Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rendu Ampli Bas Gamme HIFI / Milieu gamme HC

Message » 21 Aoû 2003 9:45

Bonjour à tous


Je vous lis depuis un certain temps sans jamais avoir posté, mais je me lance.

Mon install n'a pas grand chose de HC, elle se compose d'un Ampli entrée gamme HK vieux d'une dizaine d'année, d'un dvd 444 de Pionneer, et de 2 colonnes 725.

Mon utilisation est 80% musique, 20 % HC Grand Max, et du point de vue de la qualité sonore de l'ensemble, je n'ai rien à redire.

J'envisage évidemment d'acquérir un ampli HC (Sherwood 7108 ou 8108, ou HK 3550 ou autre), mais je suis un peu inquiet sur le rendu de l'affaire !!!

Mon souci est donc de comparer en "HIFI" un vieil ampli entrée de gamme HK, avec un des amplis HC Pré-cités.

Je précise que je ne pense pas avoir de "grandes oreilles", dans la mesure ou je n'entends aucune différence entre un CD lu sur mon lecteur DVD, et sur mon lecteur de CD (HK 10 ans d'age).

Merci de me faire partager vos expériences et vos écoutes.


MF
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 10:05

Bienvenue ;)

Une question avant tout. Ton vieux HK, c'est un ampli hifi ou HC ?
Si ça se trouve, il renumerise le signal que tu envoie avec ton lecteur CD HK et ton lecteur DVD 444 donc à chaque fois, tu passes par les mêmes convertisseurs, ceux de l'ampli. Résultat : c'est normal que tu n'entendes pas de differences ;)

Je ne connais pas ton CD HK mais pour avoir écouté le 444, c'est pas joli joli en stéréo :???: (j'avais un 535 qui ne sonne pas mieux :???: ).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 10:20

Bonjour

Mon ampli HK est un ampli Hifi, pas du tout HC. Je l'utilise via ses entrées analogiques, dans la mesure ou le numérique lui est inconnu !!!!


Mais ca me rassure presque que tu me dises que mon lecteur DVD est minable en Stereo, ca aurait tendance à signifier que je devrai pouvoir pas au HC sans trop de déception !!

Merci
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 10:47

Minable, faut pas le dire trop fort, je ne veux vexer personne ;)
Mais il est assez ridicule face à une Philips 723 par exemple.

Je n'ai jamais écouté les Sherwood que que tu mentionnes mais le 956 par exemple, possede de meilleurs convertisseurs que le 444. Donc en branchant le 444 en numérique, tu pourrais même gagner en qualité de conversion :lol:

En revanche, on ne peut rien dire sur le niveau dedifference entre l'étage preampli de ton intégré hifi et de celui d'un intégré hc. En général, ce n'est pas formidable coté intégré HC mais bon, on ne sait jamais.

Le meilleur conseil que tu puisses avoir : Ecoute ! Emmene ton ampli et compare ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:40

956 956 vous avez tous cette reference à la tete :lol: !!!

Mais je ne joue pas dans la même cours que vous !!! (question finance évidemment).

Je reconnais que l'interet de la question est relatif, mais un petit avis quand même :roll:
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:25

Pourquoi ne regarde-tu pas du côté de DENON.

Perso, j'ai un 1803 avec des chorus (2*725, 2*706S,CC700), et en HC, c'est vraiment bien (pour le prix).

Pour la HI-FI il est peut-être un peu "neutre", et encore.

J'ai essayé le HK, et je n'ai pas du tout amé le son, ceci dit, les gouts et les couleurs (le mien est Gold).
Br'uns
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 12:11
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message