Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, Google Adsense [Bot], jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, smeagol et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Replacement HK avr7500 : Cambridge cxr120 ou Nad T758 ?

Message » 28 Mar 2018 10:56

Salut à toutes et à tous,

ben tout est dit, le titre évite le tl;dr
Pour ceux qui veulent des précisions, le contexte est le suivant:
ma chaine actuelle est pchc(soft+auzen meridian custom) attaque en analogique un ampli harman kardon avr7500 qui drive des enceintes bc acoustique (seine, axios...)
Comme on dit, l'essentiel est d’être content de ce qu'on a et il se trouve que justement je suis trèèèèèèès content de ce que ça donne.
Maintenant, le problème est triple : 1° le condo mémoire de l'ampli est hs (pas gravissime mais à chaque coupure ou débranchement, faut se retaper la conf). 2° y'a pas d'entrées hdmi (pas gravissime non plus mais ça serait cool de pouvoir brancher la ps4 direct par ex) et surtout 3° doit y avoir un autre condo hs parce que "au bout d'un moment", un sifflement sur-aigu se fait entendre, et la seule solution pour s'en débarrasser c'est de couper l'alim pendant au moins une nuit et on repart pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois (variable...).

Bref je songe à remplacer l'avr. Et là c'est le drame. Je galère à trouver un équivalent. Par équivalent j'entends dans le même ordre de prix (j'ai payé le hk 1500€ à l'époque) et avec le même genre de capacité à délivrer du courant (les bc sont réputées très demandeuses). Un moment mon attention s'est portée sur le Cambridge cxr120 (ou 200 mais bonjour le prix) mais il semble de moins en moins trouvable. Et récemment, des petites review du Nad 758v3 ont également attiré mon attention. Alors je sais, dans l'idéal, il faudrait tester... ce qui ne parait pas si simple en fait. En plus ces derniers temps j'ai pu tester des "petits" ampli (Denon 2113, Yamaha a750) et j'ai été soit horrifié (Denon) soit déçu (Yam).

Au secours, homecine-fr, vous êtes mon seul espoir.

Davidm
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 06 Avr 2018 17:20

Les points fort du CXR120:
Qualité de fabrication,design
Qualité sonore en hifi ainsi quand home cinéma
Chauffe très peu
Intégration de Spotify ainsi que de Tidal(suite MAJ du 3 avril) dans l'app CA connect
Alimente trés bien mes Wharfadale Jade 5, C2 et les surround.

Contre:
HDMI 2.0 mais pas HDR
Je crois que l'ampli n'a pas de préout(pour ma part cela n'est pas gênant sachant que la qualité sonore est au rendez vous)
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 27 Avr 2018 16:04

Hello Ginu,

merci pour ta réponse. En effet pendant longtemps et pour les raisons que tu cites (corroborées par moultes sources ;-)) je lorgnais du coté du Cambridge. Mais il me semble quasiment introuvable le Cambridge. Ou alors très difficilement. Je me pose de plus en plus la question du Nad. En regardant la fabrication, le gros transfo torrique (comme mon HK actuel) me rassure sur une tenue en courant suffisante. Je sais pas, c'est p'tet des préjugés de vieux. Pour le HC (et sauf si je constate différemment) je compte continuer d'utiliser mon mediacenter en préampli donc de ce point de vue là, c'est vraiment le coté ampli de puissance qui m’intéresse (encore une fois a priori parce que une fois l'ampli à la maison, ça se teste tout ça).
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma