Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Retours sur le mp3 sur amplis

Message » 13 Juin 2008 8:20

Bonjour à tous,

En listant les différents amplis d'entrée de gamme (Denon 1508 par exemple), je vois que certains permettant de lire les mp3.
Les fichiers mp3 seraient stockés sur un disque dur externe ou une clé par exemple.

La question est simple : ça marche ?

J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà essayé et si :
- les tags (nom de l'album...) sont visibles sur l'écran (lecture des ID3TAG) ?
- l'arborescence des répertoires est visibles ?

Merci de vos retours et conseils,

Waw
onclewaw
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:33
  • offline

Message » 14 Juin 2008 12:04

Beaucoup de périphériques aujourd'hui peuvent lire du MP3 ou autres format, soit via une interface USB (il suffit alors d'introduire un stick ou un HDD externe) que l'on trouve généralement sur les entrées de gamme, soit via un client DLNA sur les version plus HDG qui possèdent une interface réseau. (Denon 3808, par exemple)
Ca peut même aller plus loin puisque certains modèles ont même des tuners pour radios internet, ce qui est très fun.
Il est généralement prévu de pouvoir browser les répertoires et certains proposent aussi la lecture des tags.
Perso, j'utilise surtout les fonctionalités DLNA et l'affichage est plutôt tributaire des facultés du serveur (j'utilise TVersity), mais je pourrais vérifier ce que ça donne avec un stick sur mon 3808.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2008 12:33

Ok, merci pour votre réponse.

Je ne pense pas monter autant en gamme (Denon 3808) mais je vais chercher des alternatives.
onclewaw
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:33
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:03

Bon entretemps j'ai testé un stick USB sur mon 3808 et ça lit bien les tag, pour autant qu'ils soient conforme.
Donc je suppose que cela devrait fonctionner aussi sur les modèles plus bas, cela dit, je crois que l'interface est assez différente (pas graphique) donc il faut quand même se méfier qu'ils n'aient pas simplifié.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message