Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rodage de l'ampli

Message » 17 Jan 2005 0:13

bonjour

j'aurai 2 questions avous poser.
Dabord je voulais savoir si il fallait roder un ampli lorsqu'on venait de l'acheter ou est ce que cela n'avait aucune importance contrairement aux enceintes.
De plus j'aurai aussi voulu savoir si le RE-EQ ,qui est sur mon ampli apporte vraiment une amelioration dans les films.Pourtant je croyais que cette option n'etait valable que sur les amplis THX or le mien n'est pas certifié THX(onkyo TX-DS595) et il possede la fonction.Comment est ce possible?
merci de vos reponses
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Jan 2005 0:43

Les composants ont besoin de chauffer, de "se faire" avant que ton ampli ne donne sa pleine mesure. Donc oui, une période de "rodage" est nécessaire ...
Re-eq est une fonction reprise de THX mais elle n'est pas le traitement thx dans son ensemble. Après, à toi d'écouter avec et sans et de définir ce que tu préfères. Question de goût et d'oreille! :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 18 Jan 2005 14:28

Il faut arrêter avec cette légende urbaine. Un ampli n'a pas besoin de période de rodage.
Et ta télé tu la rodes également ... :wink:
Par contre, tes enceintes, un petit rodage ne leur fait pas de mal si tu as tendance à écouter fort. Mais là c'est un peu plus compréhensible, ce que tu rodes ce sont les membranes (effort mécanique, comme sur une voiture), pas l'électronique.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message