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Rotel Rsp-1068 : la relève du 1066 est confirmée

Message » 06 Jan 2004 0:16

Moi je le trouve vraiment plus joli!!! :lol:
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Message par Google » 06 Jan 2004 0:16

Publicite

 
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Message » 06 Jan 2004 0:28

Ronan Elecson KLS a écrit:Tu oublie Atoll avec son PR5+1 dont on est en droit d'attendre beaucoup plus que tous les autres car il doit être fait sur la base de PR200, préampli largement supérieur aux petits copains en stéréo. Il va sortir dans le courant du premier semestre.


S@lut Ronan ! !

On en parlait 1er semestre 2002, on en reparlait 1er semestre 2003 et on en reparlera 1er semestre 2004 et on le verra (autre chose qu'un proto) 1er semestre 2005 ! ! :-? :o :roll: :P :lol: :D

Je plaisante mais on ne doit pas être loin du compte ! ! :wink:

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OO7livier
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Message » 06 Jan 2004 0:52

y'aura surement le dolby pro logic X ... super ... en tout cas il ressemble comme 2 gouttes d'eau au 1066, au moins on ne sera pas tenté de changer parce qu'il a un meilleur look :lol:
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Message » 06 Jan 2004 15:32

reste à l'ecouter lol.
icorck
 
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Message » 06 Jan 2004 15:52

Une observation intéressante faite sur htguide : l'afficheur du rsp-1068 est effectivment beaucoup plus large que celui du 1066 !
ajds
 
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Message » 06 Jan 2004 16:05

Salut !

J'ai pu écouter le nad T163 au salon de Monaco il y a 2 mois, exclusivement en HC, et effectivement ça sonnait pas mal :) et la spatialisation était cohérente.

Par contre je crois qu"il va etre mis en vente plus cher que 1066 et consorts autour de 2500 €

2 gros moins en plus : le look nad décidément j'accroche pas :x , et il est vraiment gros (même volume que les intégrés), donc pas forcément facile à caser...
arjac06
 
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Message » 06 Jan 2004 17:46

Que voilà une excellente nouvelle .... prévisible. :wink:
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Message » 06 Jan 2004 18:18

Nop nop !!! Le T773 est a 2250€ !!

Mais le T163 est a 1390€ ... ça fait une différence quand même (c'est un vendeur NAD qui m'a donné le prix) ...

Donc bon il reste dans la course aussi !! :-)

Comme je suis en full NAD pour la Hi-Fi, le T163 m'interesse donc pas mal :D

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Message » 06 Jan 2004 19:14

arjac06 a écrit:Salut !

J'ai pu écouter le nad T163 au salon de Monaco il y a 2 mois, exclusivement en HC, et effectivement ça sonnait pas mal :) et la spatialisation était cohérente.

Par contre je crois qu"il va etre mis en vente plus cher que 1066 et consorts autour de 2500 €

2 gros moins en plus : le look nad décidément j'accroche pas :x , et il est vraiment gros (même volume que les intégrés), donc pas forcément facile à caser...


Je crois que Rotel restera à un prix raisonnable pour le 1068. voilà pourquoi.

J imagine que la logique de Rotel est de partager les efforts de R&D avec le reste de sa gamme pour réduire les côuts de R&D. Le 1068 devrait donc utiliser le même processeur que le 1098 avec un soft equivalent ou legerement bridé.
Pour des raisons d'effet de gamme je crains que l'electronique utilise des composants (convertisseurs ) moins evolues que le 1098. Ce qui n est pas grave puisque l architecture ( cartes) du 1098 le bride. Le 1068 devrait pouvoir faire aussi bien...voir mieux...

Pour les memes raisons je ne pense pas que le 1068 introduise:
Room Management,
mecanisme de reduction du jitter
E/S symetriques
RGB
Cela nuirait au 1098.

Peut être juste la conversion de formats images ?

On se retrouve donc avec un 1066 remis à jour. Corrigé ( bass management, difficulté d'accrochage des flux, clics )
Pour le prix,
>l evolution du USD face à l'Euro reduit encore les prix.
>Les prix des composants baissent - le numerique est banalisé (sauf pour les amplis ou la bataille s'annonce longue et douloureuse...L ampli numerique a une qualité à priori: un prix bas et un bon rendement. A posteriori, les bons schémas ( avec contrôle analogique ! quelle ironie! )
sont chers!! En clair le bas de gamme sera vite numerique ( caissons, autoradio, amplis de m. ) et pour le haut de gamme ce sera un choix du même ordre que tube /totor

C'est donc une decision marketing.

Voila, faite vos jeux ! Je pense qu en Europe le prix devrait etre proche de celui du 1066. Rotel empochant au passage la baisse du USD !
antonyantony
 
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Message » 06 Jan 2004 19:59

antonyantony a écrit:...L ampli numerique a une qualité à priori: un prix bas et un bon rendement. A posteriori, les bons schémas ( avec contrôle analogique ! quelle ironie! )
sont chers!! En clair le bas de gamme sera vite numerique ( caissons, autoradio, amplis de m. ) et pour le haut de gamme ce sera un choix du même ordre que tube /totor


Intéressant, ce n'est pas la première fois que je lis quelqu'un dire que les design à contrôle analogique (donc à entrée analogique, type Digam) sont supérieurs à ceux à controle numérique (TACT, TriPath, S-MasterPro).
Le dernier en date est une personne, soi-disant un ingé de philips (Bruno Putzeys), qui affirme exactement ca :

http://www.audioholics.com/techtips/aud ... fiers.html

Personnellement, je suis persuadé du contraire : l'avantage de l'amplification numérique est de rester en numérique jusqu'au bout pour assurer un maximum de précision dans le contrôle tout en réduisant toute possibilité de perte de définition, en gardant le maximum de transparence.
Je dois avouer ne pas être du tout convaincu par le discours de Putzeys, faute d'arguments tangibles dans sa prose. Si tu as des pointeurs la-dessus ou une explication plus convaincante, je suis preneur !

Voila, faite vos jeux ! Je pense qu en Europe le prix devrait etre proche de celui du 1066. Rotel empochant au passage la baisse du USD !


A priori, ca ne devrais pas impacter le prix des matériels Rotel. De ce que j'ai compris de leur organisation, il y a 2 bureaux d'études, un en UK, un autre aux US et l'intégralité du matériel est ensuite fabriqué en Chine dans des usines propre à Rotel et sont ensuite dispatchées directement dans les différentes parties du monde. C'est que qui explique, entre autres, que le matériel Rotel a souvent un prix équivalent entre les US et l'Europe, ce qui n'est pas le cas des matériels américains, sensibles au cours du dollars et qui se prennent les différents de taxes, d'importation et autres.
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Message » 06 Jan 2004 21:57

ajds a écrit:Le 1068 ressemble au 1066 comme un frère jumeau. Au premier abors je ne vois rien de différent, même dans la description d'ailleurs !


exactement

le 1068 recupere le chassis du 1066 (moin de productio a faire...)
et aussi l'electronique du 1098 (moin de production a faire...)

donc on va l'avoir vite selui la ;)
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Message » 07 Jan 2004 8:02

ajds a écrit:
antonyantony a écrit:...L ampli numerique a une qualité à priori: un prix bas et un bon rendement. A posteriori, les bons schémas ( avec contrôle analogique ! quelle ironie! )
sont chers!! En clair le bas de gamme sera vite numerique ( caissons, autoradio, amplis de m. ) et pour le haut de gamme ce sera un choix du même ordre que tube /totor


Intéressant, ce n'est pas la première fois que je lis quelqu'un dire que les design à contrôle analogique (donc à entrée analogique, type Digam) sont supérieurs à ceux à controle numérique (TACT, TriPath, S-MasterPro).
Le dernier en date est une personne, soi-disant un ingé de philips (Bruno Putzeys), qui affirme exactement ca :

http://www.audioholics.com/techtips/aud ... fiers.html

Personnellement, je suis persuadé du contraire : l'avantage de l'amplification numérique est de rester en numérique jusqu'au bout pour assurer un maximum de précision dans le contrôle tout en réduisant toute possibilité de perte de définition, en gardant le maximum de transparence.
Je dois avouer ne pas être du tout convaincu par le discours de Putzeys, faute d'arguments tangibles dans sa prose. Si tu as des pointeurs la-dessus ou une explication plus convaincante, je suis preneur !

Voila, faite vos jeux ! Je pense qu en Europe le prix devrait etre proche de celui du 1066. Rotel empochant au passage la baisse du USD !


A priori, ca ne devrais pas impacter le prix des matériels Rotel. De ce que j'ai compris de leur organisation, il y a 2 bureaux d'études, un en UK, un autre aux US et l'intégralité du matériel est ensuite fabriqué en Chine dans des usines propre à Rotel et sont ensuite dispatchées directement dans les différentes parties du monde. C'est que qui explique, entre autres, que le matériel Rotel a souvent un prix équivalent entre les US et l'Europe, ce qui n'est pas le cas des matériels américains, sensibles au cours du dollars et qui se prennent les différents de taxes, d'importation et autres.


>Les pb de l amplification numeriques sont bien connus. les schemas ont plus de 30 ans. Reste toutefois, effectivement, un debat sur les qualites des schemas . Je reviens là dessus des que j ai le temps de rédigé.

> Pour les prix, rappelons que l economie Chinoise est dolarisée. Cela veut dire que les produits sont sensibles aux fluctuations du USD.
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Message » 07 Jan 2004 11:58

je confirme pour le prix du Nad... autre nouveauté intéressante des block de puissance stéréo C272 (la relève des 270) pour 800 euros pièce (2'400 les trois, soit quelques euros de plus que le block 7 canaux mais une puissance, et sans doute une qualité, supérieure).
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Message » 07 Jan 2004 12:42

Yep !! il y aura même le C162 comme preamp ...

Par contre j'ai 2 C270 et j'envisage d'en ajouter un pour le HC ...
Et je ne sais pas si le C272 est radicalement différent ...
J'ai pu ecouter le C352 et je l'ai trouvé plus dynamique que le C350 ...

Est ce que quelqu'un a pu entendre un C272 ??? Sur la doc, hormis le nouveau système de mise en marche en fonction du signal reçu je ne vois pas trop de différence ...

Il y a des différences entre le C350/C352 et C541i/C542 éspérons qu'il n'y en ai pas trop avec le C272 pour eviter un déséquilibre avec mes C270 !!!! (bon peu être que j'abuse un peu en disant déséquilibre ;-))

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Message » 07 Jan 2004 15:49

ajds a écrit:
antonyantony a écrit:...L ampli numerique a une qualité à priori: un prix bas et un bon rendement. A posteriori, les bons schémas ( avec contrôle analogique ! quelle ironie! )
sont chers!! En clair le bas de gamme sera vite numerique ( caissons, autoradio, amplis de m. ) et pour le haut de gamme ce sera un choix du même ordre que tube /totor


Intéressant, ce n'est pas la première fois que je lis quelqu'un dire que les design à contrôle analogique (donc à entrée analogique, type Digam) sont supérieurs à ceux à controle numérique (TACT, TriPath, S-MasterPro).
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Personnellement, je suis persuadé du contraire : l'avantage de l'amplification numérique est de rester en numérique jusqu'au bout pour assurer un maximum de précision dans le contrôle tout en réduisant toute possibilité de perte de définition, en gardant le maximum de transparence.
Je dois avouer ne pas être du tout convaincu par le discours de Putzeys, faute d'arguments tangibles dans sa prose. Si tu as des pointeurs la-dessus ou une explication plus convaincante, je suis preneur !

Voila, faite vos jeux ! Je pense qu en Europe le prix devrait etre proche de celui du 1066. Rotel empochant au passage la baisse du USD !


A priori, ca ne devrais pas impacter le prix des matériels Rotel. De ce que j'ai compris de leur organisation, il y a 2 bureaux d'études, un en UK, un autre aux US et l'intégralité du matériel est ensuite fabriqué en Chine dans des usines propre à Rotel et sont ensuite dispatchées directement dans les différentes parties du monde. C'est que qui explique, entre autres, que le matériel Rotel a souvent un prix équivalent entre les US et l'Europe, ce qui n'est pas le cas des matériels américains, sensibles au cours du dollars et qui se prennent les différents de taxes, d'importation et autres.



AJDS, veux tu que l on crée un thread sur le sujet ? Ce sedra plus simple. Le sujet est vaste et laborieux.
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