Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSP 1098, nouveau firmware 2.1.7, (enfin !)

Message » 21 Fév 2005 21:51

Bonsoir,

un peu surpris de ne pas avoir (encore) trouvé de post correspondant sur Hcfr, je tiens à partager avec vous cette bonne nouvelle : Andrew Pratt a mis en ligne sur l'excellent Club Rotel le firmware 2.1.7, attendu depuis plusieurs mois.

Au menu notamment, une meilleure gestion du mode OFF de l'écran TFT, un mode Game pour le DPL2x ... mais je préfère rendre à nos amis canadiens ce qui leur appartient et leur laisser la primeure de ces infos.

So have a look there :
http://www.htguide.com/forum/showthread.php4?t=11894

Clin d'oeil en passant à tous les Roteliens :-)

Pit.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:03

Merci pour l'information
Je vais regarder ça de plus près.

Concernant le Rotel RSP 1098, c'est qu'il n'a pas tenu ses promesses concernant l'évolutivité de la bête qui était promis à un bel avenir .

Le probleme: son upgrade HDMI qui n'est en réalité qu'un banal switch hdmi de plus en version 1.1 (de qui se moque -t-on?
et même pas de gestion du format HD son, DTS HD par exemple.
J'aime beaucoup ce processeur, mais dommage que rotel ne respecte pas leur promesse. On ne met pas en avant un processeur HDG en annonçant que le prix est justifié par sa grande évolutivité si c'est pas le cas en définitive. On est carrément dans de la publicité mensongère.
.... qu'est ce que je leur en veux à Rotel! .... mais ça je pense que vous l'aviez déjà deviné.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Fév 2013 15:26

tu n"a pas fait la maj en 8 ans ? :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:05

Très beau déterrage de topic! :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:53

xolooth a écrit:tu n"a pas fait la maj en 8 ans ? :mdr:

Non, je parts du principe que tant que pas de soucis ou un besoin spécifique, je ne me lance pas. J'en connais d'autres moins frileux qui le sont devenu par ..... raison :D suite à un beau HS! :wink: et un beau dépannage qui leur à fait très mal au fesses! :lol:

Pour le deterrage ... wouhai ! je confirme mais quitte a être légèrement ridicule (ce que je ne suis pas :D ) j'ai au moins l'hamabilité d'être poli surtout que personne ne l'a fait avant moi .... constaté par vous même! :wink:

Et disons qu'après plusieurs années d'absence sur ce bon vieux forum .... et bien je fais un retour remarqué!


Au fait avez vous un lien vers un des derniers firmware car le précédent donné ci-dessus est obsolète
Egalement : notice sur la mise en place d'un e MAJ Firmware du RSP1098
.... en attendant une réponse ..... je cherche! :wink:

Patrick (d'hier et d'aujourd'hui!) :lol:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:14

Bon je viens de trouver la notice explicative!
http://www.rotel.com/content/downloads/ ... ctions.pdf

Reste plus que le programme "FlashUp computer communications program"
et le firmware
ah! oui! et le cable RS232! 8)

Patrick (qui garde le moral!) :lol:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Fév 2013 21:17

Salut Patrick !


Fantastique déterrage de sujet ! J'en suis au même stade que toi.


Voici donc quelques ressources:

pour connaitre la version de ton firmware (rotel rsp 1066 pour moi) : maintenir la touche "mute" pendant 5 secs. Ensuite s'affichera sur l'écran du rotel la version actuelle de ton firmware.

La dernière version du firmware serait la 2.3 apriori.

Concernant le téléchargement du firmware, le brochage DB2/RS232 --> RJ45 et le logiciel à utiliser (MTTY) :

http://www.bwgroupsupport.com/download/software


Si comme moi, tu fais partie des gens qui ont fait ménage et se sont séparés un peu hativement de quelques prises RS232/DB9 réutilisables, voici un lien amazon pour en commander:

http://www.amazon.fr/gp/product/B002M9Y ... UTF8&psc=1


Je fais un retour dès que je recois la prise.

Je suis en 2.23 pour le moment. L'upgrade ne va pas améliorer la qualité du son mais corriger quelques bugs. En revanche, en dessous de la 2.23 il faut patcher pour éviter des pb de distorsions en dans les mode DSP Music.

Sinon, un super thread aux USA sur ce modèle :

http://www.hometheaterforum.com/t/51402 ... hread/1050

++
:)
ptx69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2013 21:07
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:05

Mise à jour effectuée en quelques minutes sur le firmware 2.3

Tout s'est bien passé.

Soudures faciles et rapide.

Procédure on ne peut plus simple.

Me contacter en PV ou sur le forum si vous avez des questions.
ptx69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2013 21:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message