Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsx 03

Message » 07 Fév 2006 20:36

un avis sur cet ampli pour marier à des antals esw???

est ce qu'il n'est pas un peu leger???
chezphil
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Mar 2003 17:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:21

11,2kg tout de même!!!!! :D :P :lol: ok je sort!!!!
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:13

chezphil a écrit:un avis sur cet ampli pour marier à des antals esw???

est ce qu'il n'est pas un peu leger???


C'est a ecouter... Mais ayant deja fait une ecoute de cet ampli sur des Cometes ES, je pense qu'il risque de manquer de peche... C'est deja ce que j'avais ressenti en ecoute stéréo en comparaison avec un Yam 4600 (que j'ai pris d'ailleur). Les antals ESW etant une charge plus complexe et donc demandant plus de courant que les Cometes, il risque d'etre court... Mais comme je l'ai dis, c'est a ecouter, ca donnera peutre tres bien, je n'ai pas la connaissance hifi universelle et mes oreils ont leurs limites :wink:
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:57

Jé-rit a écrit:Le manuel existe t'il en français ?

Oui. Fourni avec.
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:05

J'ai récupéré le mien hier...

Je me suis fait un coup de stress en le branchant : une fois paramétré mes 5 enceintes dans l'OSD, je branche mes 2 arrières en tant que frontales sur le rotel pour comparer mon ancien ampli avec le nouveau (en laissant le reste sur l'ancien ampli, pour pouvoir basculer d'un ampli à l'autre).
Surprise : un son pourri, avec des fluctuations de niveau sonore... Je sais pas si c'est normal, mais une fois modifié l'OSD pour n'avoir que 2 enceintes, le niveau sonore est redevenu stable.

Ca m'a pris un peu de temps pour comprendre, donc j'ai pas eu le temps de finir les branchements (recoupe des câbles d'enceinte pour supprimer la partie oxydée, mise en place de fiches banane, ...)

Pour le reste, je ne suis pas très doué en CR non plus, donc désolé. Pour ceux que ça intéresse, je peux prendre des photos du modèle en noir.
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:47

jfbus a écrit:
Jé-rit a écrit:Le manuel existe t'il en français ?

Oui. Fourni avec.



Ben il y a eu un oubli dans le mien alors ... :roll:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:22

Apparemment, le carton a l'air d'avoir été rouvert par l'importateur (double couche de scotch rotel avec les 2 manuels européens en vrac à l'intérieur). Peut-être que le tien a été oublié dans le lot...

Je viens de finir mes branchements... Que du bonheur !

Pour ceux que ça intéresse, voici la tête qu'il a en noir :
Fichiers joints
rotel-noir.jpg
Un petit rotel tout noir
rotel-noir.jpg (51.75 Kio) Vu 1479 fois
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:26

Moi qui étais persuadé de mieux voir la différence entre mon vieux projecteur 480p (TX10) et le nouveau 720p (Z4) plutôt qu'entre l'ancien ampli et le nouveau. Et ben c'est le contraire...

Passer d'un vieux Denon AVR1400 à un Rotel RSX-03, c'est le jour et la nuit (surtout en HC)...

Entre le projo et l'ampli, je vais pas beaucoup dormir dans les semaines qui viennent !
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:16

jfbus a écrit:...
Je me suis fait un coup de stress en le branchant : une fois paramétré mes 5 enceintes dans l'OSD, je branche mes 2 arrières en tant que frontales sur le rotel pour comparer mon ancien ampli avec le nouveau (en laissant le reste sur l'ancien ampli, pour pouvoir basculer d'un ampli à l'autre).
Surprise : un son pourri, avec des fluctuations de niveau sonore... Je sais pas si c'est normal, mais une fois modifié l'OSD pour n'avoir que 2 enceintes, le niveau sonore est redevenu stable.
...


J'ai rien compris... :mdr:

Tu veux dire que l'alimentation des deux principales par un ampli (en lieu et place des surround arrières) pose problème ? Ou que tu n'as pas monté cette config ?
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:38

Est il envisageable d'associer le RSX-03 à des enceintes Triangle Galaxy (avec Sub) ?
Il m'interesse bigrement ct' engin :wink:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:50

Bonjour,

Toujours à la recherche d'amélioration de mon système HC, je viens d'acquérir un ensemble d'enceintes iQ de chez KEF (voir signature), j'ai actuellement un ampli Yamaha RX-V450 qui est un entré de gamme, mon utilisation est essentiellement HC.
Le Rotel est il le bon choix dans les amplis HC à moins de 1000 euro ? Ou faut il mieux se tourner vers des ampli "plus HC" (yamaha, denon par ex) et moins Hifi ?

Autre question : même si j'ai lu que la partie vidéo n'était pas son point fort, celui possède t'il quand même des entrées YUV et une sortie YUV ? Car j'en ai besoin pour commuter mon PC et ma platine DVD au vidéoprojecteur :wink:

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:02

jat.gab a écrit:Autre question : même si j'ai lu que la partie vidéo n'était pas son point fort, celui possède t'il quand même des entrées YUV et une sortie YUV ? Car j'en ai besoin pour commuter mon PC et ma platine DVD au vidéoprojecteur :wink:

Affirmatif ! Et il est même capable de ressortir en YUV les signaux des entrées Composite et S-Video :)
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:28

440BX a écrit:
jat.gab a écrit:Autre question : même si j'ai lu que la partie vidéo n'était pas son point fort, celui possède t'il quand même des entrées YUV et une sortie YUV ? Car j'en ai besoin pour commuter mon PC et ma platine DVD au vidéoprojecteur :wink:

Affirmatif ! Et il est même capable de ressortir en YUV les signaux des entrées Composite et S-Video :)


C'est déjà un bon point pour moi :wink:

Y a t'il un lien avec le mode l'emploi en français sur le net ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Fév 2006 10:20

Une question aux (autres) possesseurs, quand vous allumez l'ampli, vous avez un ploc dans vos enceintes (c'est le cas chez moi) ?
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 27 Fév 2006 12:38

moi personnellement j'ai pas ce souci là, à la mise sous tension. Ca te le fais pour n'importe quelle source a l'allumage ?
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message