Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsx 03

Message » 13 Jan 2006 13:01

Minicou a écrit:Alors la je suis vraiment impatient de lire ton CR, car j'hesite enormement entre le 1056 et le 4600 en ampli pour les brancher sur un PAck Klipsch RF35,RC35 RS25.

C'est clair que le Rotel doit etre bcp plus musical, mais le 4600 en HC ca doit etre la claque avec un son hyper dynamique et un decodage precis.

Tous ca pour te dire cybtech que j'attend tes lmpressions avec la plus grande des impatiences !!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Ben il va falloir que tu patiente un peu car pour le moment je me tape un P_____N de rhume qui me bouche les oreilles de temps a autre... Mais bon, je verrai demain si je peux aller faire une ecoute... Sinon ce sera un soir de la semaine prochaine, en esperant que ce rhume daigne enfin se faire oublier :wink:
cybtech
 
Messages: 277
Inscription: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2006 13:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2006 15:47

Et on peut le trouver ou ce rotel RSX03 ??? L'est pas chez hifissimo ??!!!
froggyza
 
Messages: 41
Inscription: 10 Déc 2005 11:48
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:10

il est sorti il y a pas longtemps, donc le temps que certain site le propose.Sinon regarde par chez toi, c'est ce que j'ai fais.Peu être même que le magazin hifisimo là.
Appel les au cas où.
rygui
 
Messages: 76
Inscription: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:51

froggyza a écrit:Et on peut le trouver ou ce rotel RSX03 ??? L'est pas chez hifissimo ??!!!


Chez ELECSON pres de la gare de Lyon.
eric giot
 
Messages: 483
Inscription: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 14 Jan 2006 18:19

Bonjour,

Et bien me voici de retour de ma petite ecoute comparative Rotel RSX-03 contre Yamaha 4600...

Alors j'ai ecouter tout cela sur des triangle Comete ES (c'est ce que j'ai chez moi...).
Connaissant le reputation de yamaha en HC je n'ai pas fait de comparaison a ce niveau la...
J'ai fait une ecoute purement stereo histoire de voir...
Je ne vais pas vous faire un long discour mais pour moi ce sera le Yamaha...
Pourquoi? Simplement parce qu'il a plus de peche... Les cometes ont une impedance annoncée de 8ohm alors que dans la realité, sur la majeur partie du spectre elles oscille plustot entre 4 et 3,3ohms... Elles ne sont donc pas si facile a "driver" malgré que ce soit des 2 voies. Et bien dans cet exercice c'est le yamaha qui s'en est le mieux sortie. En "pure direct" le yamaha est plus "plein", on le sent plus a l'aise (ecouté sur la piste 16 du CD The RiverDance pour ceux qui connaissent). Cela n'empeche pas le Rotel d'etre tres bon lui aussi... Il m'a meme paru plus fin a certain moment mais cela peut provenir du fait qu'il y avait un chouilla plus de medium et d'aigu du au petit deficite de basse. En tout cas les deux amplis sont tres bon, on est clairement dans la meilleur gamme pour ce qui est du rapport prix/performance/plaisir/qualitée...
Reste quand meme le prix... Aux meilleur prix, le Yamaha reste tout de meme 450 euros plus chere que le Rotel...

Donc voila. Il ne me reste plus qu'a revendre mon ampli HC (NAD T761 a 300 euros :wink: ) et mon ancien ampli stereo (un petit CREEK 5250SE à 500 euros :P ) et le 4600 sera mien :D

PS : vu la subjectivité des ecoute vu que chacun a son oreil et que nous n'avons pas tous les memes enceintes, ne vous privez pas d'aller ecouter tout cela et de faire un petit CR... Je ne suis pas une reference et plusieurs avis valent mieux qu'un...
cybtech
 
Messages: 277
Inscription: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)

Message » 14 Jan 2006 20:34

Donc la partie préamp du RSX 03 est du même acabit que les petits intégrés hifi de la marque ou que le petit préamp RC03...

Ca en fait un sacré challenger surtout que depuis 2 ans tout le monde cherche la polyvalence HC/hifi...

Comparé au 4600, mis à part la différence dû à la puissance, le RSX 03 tient donc bien la comparaison... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1434
Inscription: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Jan 2006 21:12

hullabaloo a écrit:Donc la partie préamp du RSX 03 est du même acabit que les petits intégrés hifi de la marque ou que le petit préamp RC03...

Ca en fait un sacré challenger surtout que depuis 2 ans tout le monde cherche la polyvalence HC/hifi...

Comparé au 4600, mis à part la différence dû à la puissance, le RSX 03 tient donc bien la comparaison... :wink:


j'aurai plutôt dit que le 4600 tient bien la comparaison en hifi.

Le surplus de prix peut s'expliquer pour les autres fonctions rien qu'un ampli de puissance pour faire du 7.1 avec le rsx03 rattrappe le prix....

En gros si on tire quelques conclusions :

Si on se fiche du 7.1, qu'on ne va pas se servir des connectiques vidéo, et qu'on est un peu limite niveau budget le rotel est un bon choix.

Si on veut des perfs audio d'un niveau comparable mais qu'on a des exigences en plus côté connectique etc le 4600 est une bonne affaire, mais plus cher.


est plus limite question budget
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26033
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 16 Jan 2006 12:15

Kro a écrit:
hullabaloo a écrit:Donc la partie préamp du RSX 03 est du même acabit que les petits intégrés hifi de la marque ou que le petit préamp RC03...

Ca en fait un sacré challenger surtout que depuis 2 ans tout le monde cherche la polyvalence HC/hifi...

Comparé au 4600, mis à part la différence dû à la puissance, le RSX 03 tient donc bien la comparaison... :wink:


j'aurai plutôt dit que le 4600 tient bien la comparaison en hifi.

Le surplus de prix peut s'expliquer pour les autres fonctions rien qu'un ampli de puissance pour faire du 7.1 avec le rsx03 rattrappe le prix....

En gros si on tire quelques conclusions :

Si on se fiche du 7.1, qu'on ne va pas se servir des connectiques vidéo, et qu'on est un peu limite niveau budget le rotel est un bon choix.

Si on veut des perfs audio d'un niveau comparable mais qu'on a des exigences en plus côté connectique etc le 4600 est une bonne affaire, mais plus cher.


est plus limite question budget


Ben en fait, la vrai difference risque de se faire au niveau du decodage DD ou DTS... Y faudrais que j'y retourne pour faire une ecoute en HC... Parce qu'il est vrai qu'en pure HiFi, sur des triangles Cometes ES la difference entre les deux amplis est vraiment minime et y fait bien se concentrer pour l'entendre (ce qui prouve le boulot fait par rotel et surtout par Yam sur ce point...)

Petit detail sympas sur le Yam : quand on ecoute de la musique ou qu'on regarde un DVD, l'affichage de l'ecran s'etteint doucement au bout de quelques dixaines de secondes...
cybtech
 
Messages: 277
Inscription: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)

Message » 16 Jan 2006 17:42

Salut tous le monde :mdr: ,

MErci cybtech pour ton CR qui m'a agréablement surpris ! :D

Je n'ai jamais ecouter le RSX03 ni meme le 4600, mais depuis que j'ai un Cambridge 540R, je me suis rendu compte combien mon yamaha 1400 etait lamentable en Hifi, un son tous plat, pas dynamique. et avec le 540R en hifi je suis au ange mais je sens quand un manque de puissance pour mes klipsch et surtout j'ai bcp perdu en HC; Car le Yamaha etait monstrueux en HC.

Alors pour le coup si avec le 4600, je peux me faire autant voir plus plaisirs que le 540R en Hifi et que le 1400 en HC que demande le peuple :mdr: .

En tous cas cela rejoins ce que Ronan, me disais a propos du 4600. J'attend juste que l'on me reprend mon caisson, et je pense que mon coeur balance de plus en plus vers le 4600.

Donc avec le 4600 en hifi le son est dynamique ? y'a des bonnes basses et une bonne reserve de puissance ?

C'est domage que tu n'as pas fait une ecoute comparative en HC, cela aurait etait sympa d'avoir tes impresssions. En tous cas merci bcp pour ton CR, cela me rassure bcp plus pour ma descision de repartir sur un Yamaha. MErci cybtech :mdr: :mdr: :mdr:
Minicou
 
Messages: 360
Inscription: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble

Message » 17 Jan 2006 12:06

Minicou a écrit:Salut tous le monde :mdr: ,

MErci cybtech pour ton CR qui m'a agréablement surpris ! :D

Je n'ai jamais ecouter le RSX03 ni meme le 4600, mais depuis que j'ai un Cambridge 540R, je me suis rendu compte combien mon yamaha 1400 etait lamentable en Hifi, un son tous plat, pas dynamique. et avec le 540R en hifi je suis au ange mais je sens quand un manque de puissance pour mes klipsch et surtout j'ai bcp perdu en HC; Car le Yamaha etait monstrueux en HC.

Alors pour le coup si avec le 4600, je peux me faire autant voir plus plaisirs que le 540R en Hifi et que le 1400 en HC que demande le peuple :mdr: .

En tous cas cela rejoins ce que Ronan, me disais a propos du 4600. J'attend juste que l'on me reprend mon caisson, et je pense que mon coeur balance de plus en plus vers le 4600.

Donc avec le 4600 en hifi le son est dynamique ? y'a des bonnes basses et une bonne reserve de puissance ?

C'est domage que tu n'as pas fait une ecoute comparative en HC, cela aurait etait sympa d'avoir tes impresssions. En tous cas merci bcp pour ton CR, cela me rassure bcp plus pour ma descision de repartir sur un Yamaha. MErci cybtech :mdr: :mdr: :mdr:


De rien de rien minicou :D

Pour ce qui est de l'ecoute HC, il va falloir que je le fasse... Il faudrai aussi que j'ecoute les sherwood histoire de voir. Par contre il va aussi falloir que j'aille faire une ecoute avec mon ampli (NAD T761) car j'ai quand meme l'impression qu'ils s'en sort vraiment plus que bien niveau HiFi... Si c'est le cas, je verrai peut-etre pour acheter juste un pre-ampli HC. Mais au prix ou ca coute pour le moment, un 4600 ne me reviendrai pas plus chere... A voir quoi..

En tout cas, je confirme, Yam a fait un bon boulot sur cet ampli pour adoucir le son (avant, yam c'etait plustot des arracheurs d'oreils...) tout en ameliorant son rendu. Mais je le repete encore une fois, la difference avec le RSX03 n'est pas ultra flagrante (en tout cas sur des Cometes ES)... Ce sont vraiment deux super amplis.
cybtech
 
Messages: 277
Inscription: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)

Message » 18 Jan 2006 13:27

salut tout le monde !
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo du rotel rsx03 en NOIR ?!!! (trouve pas sur le web :(
merci
froggyza
 
Messages: 41
Inscription: 10 Déc 2005 11:48
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:49

euh de mémoire je l'ai jamais vu en noir, cette couleur existe vraiment je suis pas sur??
rygui
 
Messages: 76
Inscription: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:36

rygui a écrit:euh de mémoire je l'ai jamais vu en noir, cette couleur existe vraiment je suis pas sur??


Ben sur le site rotel y'a bien marqué queles couleur dispo pour le RSX03 sont silver et noit.... Mais j'ai jamais vu de photo de cet ampli en noir...
cybtech
 
Messages: 277
Inscription: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)

Message » 29 Jan 2006 14:42

alors voila depuis le 18 janvier plus rien sur le rotel il ne le fabrique déja plus? :lol: ou sont les promesses de cr que certains noous on promis????? :evil: j'attend avec impatience allé!!!!!
messieurs dames a vos claviers!!!!!!!! :P
alain94
 
Messages: 499
Inscription: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2006 16:23

Vi !!!! y sont où les CRs !!!! :o :mdr:
breizheau
 
Messages: 15479
Inscription: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message