Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RX-V350 et branchements video

Message » 17 Déc 2004 11:28

Bonjour,

J'ai un ampli RX-V350 de Yamaha et un lecteur de DVD Philips DVP630.

Dans la série de branchements nécessaires, il y a la possibilité de brancher la sortie video du lecteur de DVD vers une entrée video de l'ampli.

...à quoi cela sert-il ? Qu'est-ce que cela me donne en plus ?

Merci d'avance de vos lumières
vaneylen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2004 17:47
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:40

Si tu n'a qu'une source vidéo ca sert a rien, branche le directement sur la télé en peritel.
Ce genre de branchement me sert par exemple car j'ai 3 sources vidéo et une seule peritel sur ma tv, je met donc tout sur l'ampli en svidéo qui me ressort l'image par la sortie monitor, ca fait multiprise vidéo a télécommande car quand on selectionne la source il bascule le son et l'image en meme temps.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:05

OK, je comprend mieux...

Moi aussi, je n'ai qu'une seule prise péritel à la tv. Il me suffit donc de brancher le video sur l'ampli, le DVD sur l'ampli et... la Game Cube (?) sur l'ampli pour avoir une image nickel.

Actuellement, le DVD est relié au vidéo et celui-ci est relié à la prise péritel de la tv. Je suppose que ce n'est pas le meilleur branchement...
vaneylen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2004 17:47
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:14

si tu veux faire passer ton dvd et ta GC facilement branche les tous les deux en svidéo sur l'ampli, et prend ensuite un cable svideo-peritel que tu met de la sortie monitor en svidéo a l'entrée peritel de ta télé.
Ce qu'il faut surtout eviter c'est el cable vidéo jaune cinch, la c'est vraiment pourri, en svidéo on a une bonne qualité.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Déc 2004 19:57

ben mon 340 il n'a que des cinch pr la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 21:44

Ce n'est franchement pas grave, la vidéo pouvant être gérée par un sélecteur de péritels.

Il vaut mieux opter pour une connexion RGB (compatible avec toutes les TV, sauf les très vieilles) ou S-Vidéo (mais s'assurer de la compatibilité avec sa TV) ou utiliser un câble S-Vidéo vers Péritel, mais je n'ai jamais vu ce que cela donnait, peut-être du RGB.

Avis aux pros de la vidéo (et de la conversion vidéo).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message