Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rxv 2500 qui ne s'allume pas.....

Message » 10 Déc 2005 8:47

Bonjour

est-ce que votre yamaha rxv 2500 vous a dejà fait cette "blague" : ne pas vouloir s'allumer en appuyant sur le bouton "ON" .

je sais que c une securité en cas de surchauffe,de mauvaise connection hp ou autre mais si j'avais ce genre de probleme(sauf pour la surchauffe) il le ferait tout le temps ,or ce n'est pas le cas ,c vraiment que de temps en temps.....pour la surchauffe il devrait se mettre en seciurité aprés fonctionnement ...çà me parait logique ,de plus j'ai respecté l'aeration autour de l'appareil .....

j'ai oublié de preciser qu'il faut attendre environs 30 sec aprés avoir debranché l'alim. et çà remarche.... :oops:

vos renseignements sont les biens venus.... :mdr:
merci
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 10 Déc 2005 11:56

Bonjour,

Pour le mien, il s'est mis en sécurité qu'une seule fois suite à un énorme orage. Depuis l'aquisition de l'ampli pas de soucis.

Il est placé dans un meuble bien aérer.

Essayer de contacter le revendeur ou le service technique de Yam, ils sont peut-être au courant de ce soucis technique.

Voilà, Je ne peux pas vous aider d'avantage... :roll:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 10 Déc 2005 13:19

merci coutois :lol:

je vais attendre d'eventuels autres conseils et ensuite je suivrais le tien....

:mdr:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 12 Déc 2005 12:38

bonjour

personne n'a d'autres idées...?
Alors connaissez vous une adresse ou un numero pour joindre le service techique de Yamaha ?
j'ai pourtant fais des recherches mais je ne trouve rien...

:wink: :wink: :wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:07

A 99% c'est un problème de SAV, pour le dernier pourcent peut-etre que la charge demandée à l'ampli est trop forte, bien que ça semble peu probable avec les amplis modernes.

En 7.1 avec des enceintes qui descendent vers les 3ohms (cas des JMLab, par exemple), l'ampli a beaucoup de mal! ???
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:38

Bonjour,

j'ai cet ampli depuis peu branché sur un kit Jamo D7 THX2 et je trouve que l'ampli chauffe énormément ,même sans emettre de modulation.
est ce votre cas ? ça m'inquiète une peu...


après 1 heure de fonctionnement à volume moyen, la grille suppérieure est brulante au toucher ! :o
mixmoove
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:30
  • offline

Message » 05 Avr 2006 3:22

Ce n'est pas surprenant, tu sollicites beaucoup l'alimentaton avec 7 canaux. Surtout si l'impédance des enceintes est assez basse. Seule solution, un ampli de puissance. Un simple ampli Hifi pas trop mauvais sur les principales et la température va chuter. Dans le même temps, tu vas gagner en dynamique...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:33

je n'utilise pas les 7 canaux, je ne suis qu'en 5.1.
cela dit, ce sont effectivement des enceintes d'impédance 4 ohm alors que l'ampli est configuré sur 6 ohms mais ceci n'a une importance que lorsque l'on sollicite beaucoup l'ampli. (volume elevé)
Parce que là , à vide (donc sans aucun son) l'ampli ne délivre aucune tension sur ses sorties et sans tension, pas de courant. et pas de courant, pas de pertes joules donc pas d'echauffement
la question est donc: pourquoi chauffe t'il autant même à vide...
J'aimerais donc savoir si les autres utilisateurs de cet ampli ont remarqué le même phénomène.
merci d'avance :wink:
mixmoove
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:30
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:13

Normalement, sur tous les amplis yam, tu as un petit commutateur pour bridger tes enceintes ne 4 ou 8 ohm, à l'arrière de l'ampli

vérifie que celui ci n'est pas à cheval entre les 2 positions :wink:
çà m'est arrivé une fois :mdr:

commutateur a actionner, uniquement ampli éteint, sinon c'est rideau :-?
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 06 Avr 2006 6:48

mixmoove a écrit:je n'utilise pas les 7 canaux, je ne suis qu'en 5.1.
cela dit, ce sont effectivement des enceintes d'impédance 4 ohm alors que l'ampli est configuré sur 6 ohms mais ceci n'a une importance que lorsque l'on sollicite beaucoup l'ampli. (volume elevé)
Parce que là , à vide (donc sans aucun son) l'ampli ne délivre aucune tension sur ses sorties et sans tension, pas de courant. et pas de courant, pas de pertes joules donc pas d'echauffement
la question est donc: pourquoi chauffe t'il autant même à vide...
J'aimerais donc savoir si les autres utilisateurs de cet ampli ont remarqué le même phénomène.
merci d'avance :wink:


Faut que tu l'enlèves du dessus du radiateur... 8)
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 22:13

sur cet ampli, la commutation 8 ou 6 ohms s'effectue par une combinaison de touches lors de la mise en service. Impossible de se mettre entre les deux 8)

Pour le radiateur, merci, j'y avais pas pensé, suis je bête hein... :roll:
mixmoove
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message