Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Scope en N&B via ampli Pioneer AX10

Message » 30 Juin 2003 17:13

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée (enfin, je sais pas ..) de brancher mon scope sur l'ampli pour voir une VHS avec le projo, et Oh .. surprise, l'image était en N&B.
Vérif rapide des switches du scope pour voir s'il n'y en avait pas un qui avait basculé dans la manip: tout était OK.
Je rebranche sur la télé: j'ai mes couleurs.

Sur l'ampli je rentre sur VCR2 en vidéo, et ressort en S-VHS.
Le VCR1 est utilisé par un DCI qui me permet de voir mes CD photo, et dont le cable est identique à celui du scope.
J'ai bien interverti les cables, mais rien n'a changé: le CDI sort en couleur et le scope en N&B.

Je nage .. :cry:

L'AX10 est il allergique à une entrée VHS ?
Une idée ?
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:22

Ta VHS est en SECAM?

Essaie avec une cassette PAL ou NTSC si tu peux, je crois que le problème ne vient que de là. Peut-être que l'ampli ne paut pas faire transiter du SECAM, et encore moins le convertir de RCA vers S-Video.

;)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:21

> Ta VHS est en SECAM?
Je ne sais pas, il n'y a rien d'indiqué dessus, mais c'est une grande propabilité, les cassettes utilisées n'étant pas toutes jeunes.


> Essaie avec une cassette PAL ou NTSC si tu peux
Helas non, il ne m'en reste qu'une dizaine, toutes du même acabit.

> Peut-être que l'ampli ne paut pas faire transiter du SECAM,
Je crois que tu as mis le doigt dessus. Le projo reconnait un signal PAL envoyé par l'ampli, mais je doute (très fort) que la cassette y soit.

> et encore moins le convertir de RCA vers S-Video.
Ca au moins, il le peut.

Bon ... donc acte: l'AX10 ne peut pas manger de SECAM :(

Merci axxel :)
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message