Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood + ampli De puissance pour frontales : parfait !

Message » 18 Mar 2003 18:02

Salut,

juste pour dire que j'ai trouvé ce que je cherchais : je me suis monté un ampli de puissance (voir le forum DIY) que j'ai associé à mon sherwood. Les deux frontales sont en pré-out, le sherwood n'a plus qu'à amplifier la centrale et les deux (bientot 4 :wink: ) surrounds.

Et bien, c'est que du bonheur en HC. Je trouve (et pourtant mon oreille est nulle), que tout va mieux. Une centrale plus claire, percutante et des surrounds plus présentes (pas obligé de monter les DB à fond).

En Hifi, le gain en ce qui me concerne n'est pas exceptionnel, pour ainsi dire je n'entends pas du différence ce qui prouve tout de même que le sherwood est très bon en Hifi (en tout cas aussi bon que le DIY).

Mais je cherchais à soulager l'intégré de l'amplification des frontales pour qu'il se concentre sur le reste afin d'avoir un meilleur ressenti, et bien j'ai réussi et je suis content :lol:

A+

PS : les modos, ne me tapez pas dessus si j'aimis ce post en Audio :oops: , mais ca me semble interessant pour les sherwoodiens de faire partager ce sentiment
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:20

ZERS a écrit:PS : les modos, ne me tapez pas dessus si j'aimis ce post en Audio :oops: , mais ca me semble interessant pour les sherwoodiens de faire partager ce sentiment

Et pourquoi qu'on taperais ? :eek:
On est pacifiques nous...

Et en plus un des deux à un Sherwood qu'aimerais bien un petit intégré HIFI... :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:39

Content de lire que tu es heureux!!!!

Henri, qui est aussi passé par integré+ampli pour les frontales (mais pas DIY :oops: )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 18 Mar 2003 20:24

henri66 a écrit:Content de lire que tu es heureux!!!!

Henri, qui est aussi passé par integré+ampli pour les frontales (mais pas DIY :oops: )


ben je suis pas modo mais content pout toi zers

bienvenue au club :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2003 10:49

FGO a écrit: ben je suis pas modo mais content pout toi zers

bienvenue au club :lol: :wink:

FGO


Excellent...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 19 Mar 2003 11:12

Salut a tous,

A force de vous lire avec vos amplis de puissance je comence a avoir envie d en ajouter un a mon Sherwood 863 et mon pack Galaxy, genre un petit signature 1.5...

FGO >> tu n as pas ressenti de gain en Hifi ?? La ca refroidit un peu.

Tu as par contre un gain en HC. D ou ma question, l ajout d un ampli de puissance pour les frontales ne modifie t il pas le rendu (trop de presence des frontales) meme si l amplification des autres enceintes en est facilite.
Est ce que l on ressent la difference meme a volume resonable ??

Enfin j ai peur d etre amene a rajouter un Sig 1.3 et la je tombe dans la spirale...

@+
Morouli qui s interroge de plus en plus...
Morouli
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Le Rouret (06)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 11:29

Morouli a écrit:Salut a tous,

A force de vous lire avec vos amplis de puissance je comence a avoir envie d en ajouter un a mon Sherwood 863 et mon pack Galaxy, genre un petit signature 1.5...

FGO >> tu n as pas ressenti de gain en Hifi ?? La ca refroidit un peu.

Tu as par contre un gain en HC. D ou ma question, l ajout d un ampli de puissance pour les frontales ne modifie t il pas le rendu (trop de presence des frontales) meme si l amplification des autres enceintes en est facilite.
Est ce que l on ressent la difference meme a volume resonable ??

Enfin j ai peur d etre amene a rajouter un Sig 1.3 et la je tombe dans la spirale...

@+
Morouli qui s interroge de plus en plus...


que de question mais c'est normal :wink:

En hifi il y avait un gain mais je ne le trouvais pas satisfaisant certainement du au premp denon qui ne doit pas etre hyper top en stereo :-? c'est pourquoi j'ai sauté le pas pour un bon integre hifi avec fonction ampli de puissance le KORA.

Pour le rendu effectivement des differences sont a prevoir sur les timbres principalement donc perte d'homegeneité mais gain en musiqualité( sur les deux frontales) et en dynamique même sur les trois autres car l'integré HC n'alimente plus que 3 encientes sur 5 et la il fonctionne deja mieux.
Pour le niveau sonore pas de soucis le reglage par canal est la pour y remedier 8)
Pour le probeleme d'homegenite j'ai repris un ampli de puissance 3 voies suplementaire et la c'est que du bonheure enfin une centrale et des surround vraiment musicales et homogenes c'est un autres monde mais un autre budget helas aussi

Pour le signature effectivement tres bon chois mais beaucoup trop cher et disproportionné pour moi et mon budget :lol: , de plus la moi aussi il y avait risque de spiral par rapport au KORA et voir pas d'homogeneité :-?

Je me suis orienté sur Atoll (AV100) qui est un ampli hyper droit et tres musicale et don les timbres sont tres tres proches de ceux du KORA et les amplis atoll sont philosophiquement tres proches de KORA avec pour les deux tres bonne finition avec de gros borniers pour passer du bon cable :wink:

chtite remarque ne pas sous estimer l'apport d'un ampli de puissance sur la centrale car elle on ne peut pas s'en passer faittes l'essai avec et sans frontales c'est moins bon mais c'est ecoutable mais sans centrale ou avec un mauvais rendu de centrale :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2003 11:53

Morouli a écrit:Est ce que l on ressent la difference meme a volume resonable ??


Je me suis un peu mal exprime sur ce coup. Je voulais dire est ce que l ajout d un ampli de puissance (type sig 1.5) se ressent meme a volume raisonable (histoire d eviter les conflits avec les voisins). Car si il faut monter le volume pour vraiment ressentir le gain, je serais un peu moins interesse.

voila
Morouli
Morouli
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Le Rouret (06)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:02

Morouli a écrit:
Morouli a écrit:Est ce que l on ressent la difference meme a volume resonable ??


Je me suis un peu mal exprime sur ce coup. Je voulais dire est ce que l ajout d un ampli de puissance (type sig 1.5) se ressent meme a volume raisonable (histoire d eviter les conflits avec les voisins). Car si il faut monter le volume pour vraiment ressentir le gain, je serais un peu moins interesse.

voila
Morouli


globalement oui meme si un couple ampli/enceinte a besoin d'un certain volume relativement elver pour donner sa pleine mesure (cf mon post hifi liberation d'une chaine) tu va gagner en definition et en dynamique même a volume raisonnable dans la limite du couple ampli/enceintes bien sur :wink:
Je n'ecoute globalement pas tres fort sauf si je suis tout seul dans la maison et la je lache un peu les WATT :lol:
En gros j'ai mon reglage par canal a 0db et le potard de mon 2801 est -20 db en famille et quand je lache sur un concert c'est -10db

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2003 12:16

je confirme les dires de FGO (qui doit comme moi se faire chi-er au boulot :wink: ).

Signature surement un excellent choix aux dires des autres, mais trop cher comparé à d'autres et au DIY et surtout il est amené à améliorer la HiFi ce qui, en ce qui me concerne, n'était pas ma préoccupation.

Quant à la presence des frontales, suffit de régler les pistes. D'ailleurs avec mon DIY c'est plutot l'inverse, je monte un peu les frontales et à un volume qui ne fait pas profiter mon HC aux voisins, meilleure définition de l'ensemble des 5 enceintes (surtout la frontale).
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 19 Mar 2003 15:53

Morouli a écrit:A force de vous lire avec vos amplis de puissance je comence a avoir envie d en ajouter un a mon Sherwood 863 et mon pack Galaxy, genre un petit signature 1.5...


Quel genre de drole d'idée...


Tu as par contre un gain en HC. D ou ma question, l ajout d un ampli de puissance pour les frontales ne modifie t il pas le rendu (trop de presence des frontales) meme si l amplification des autres enceintes en est facilite.
Est ce que l on ressent la difference meme a volume resonable ??


Qd j'ai rajouté le 1.5 a l'AVR5500, je peux te dire que j'ai senti UNE GROSSE difference, surtout au niveau des basses, en provenance des Galaxy. Et cette clarté.... :wink:

[url]Enfin j ai peur d etre amene a rajouter un Sig 1.3 et la je tombe dans la spirale...[/url]

Viens. luke.... Viens du coté obsur de la force.....
J'ai aussi commencé par le 1.5, puis le 1.3, puis le preamp.... Ca n'en fini plus :( pardon :o voir :oops: mai surtout 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 19 Mar 2003 19:06

ca a l'air bien tout ca.
admetons que je me laisse tenter.
a votre avis, derriére mon sony, vaut mieux un marantz sm17 pour alimenter les frontales ou un mm9000 pour alimenter les 5 ?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:51

sans tenir compte du budget je dirais les 5 pour un plus bd gain et plus d'homogeneite mais essaye d ecouter ces bloc sur cabasse pour etre sur que le rendu te plaise car sony et marantz cela ne sonne pas de la même maniere

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message