Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 26 Mar 2007 21:39

Bonsoir,
C'est vrai que c'est devenu "la jungle" et qu'on a du mal à si retrouver :o
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 27 Mar 2007 1:00

Je crois que la confusion vient du fait que seul le format DTS-HD réclame la version 1.3 du HDMI si et seulement si on souhaite faire transiter le flux DTS-HD dans le cable HDMI avec de la vidéo sans décompresser le flux en PCM au préalable. (si le disque ne contient que de l'audio, le HDMI 1.3 n'est pas obligatoire).
C'est la seule et unique raison pour laquelle on pourrait avoir besoin du HDMI 1.3 en terme de codecs audio.

Si l'ordinateur ou le lecteur DVD contient un décodeur DTS-HD intégré alors le flux qui transite dans le cable HDMI est en PCM et fonctionne avec n'importe quelle révision de la norme sans aucune perte de qualité.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2007 17:48

il me semble aucune carte na le 1.3 en HDMI et pour linstant ya pas de carte son pour transiter les son HD :cry:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Mar 2007 17:53

C'est prévu pour les prochaines ATI normalement (RV630) qui vont sortir en avril/mai.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2007 18:21

phil74 a écrit:Bonsoir,
C'est vrai que c'est devenu "la jungle" et qu'on a du mal à si retrouver :o

+1 mais avec les bon conseil et explication de notre modo tout et clair ! non ? :mdr:

HS: tien un haut savoyard :wink:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:34

lolo thx a écrit:

HS: tien un haut savoyard :wink:


Toi aussi? :wink:
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:05

jaikil a écrit:Karu kéra => (bonjour déjà) Je veux utilisé mon PC comme source pour lecture DVD, HD-DVD et blu-ray (quand les lecteurs baisseront un petit peu et que le lecteur universel HD sortira)

POur moi jusque là pour bénéficier de l'image HD ET des nouveaux formats sonores, j'avais compris (-comme tout le monde je pense) qu'il fallait IMPERATIVEMENT une prise HDMI 1.3 sur le lecteur DVD (ou carte graphique) pour faire passer ces nouveaux formats sonores + un ampli permetant de décoder ces nouveaux formats sonores.... hors il semble que cela ne soit pas le cas.

J'attendais l'arrivée (un jour) des cartes graphiques dotés d'un prise HDMI 1.3 pour faire passer ces nouveaux flux sonores et l'image HD.... le logiciel PowerDVD 7.3 ultra ayant pour but de décoder ces formats sonores et de l'envoyer via HDMI 1.3 (on nous avait dit que c'était obligatoire pour les formats audios HD) à un ampli avec qui décodent également ces nouveaux formats sonores....

Comment faire, si j'ai complémetement faux, pour profiter de ces nouveaux formats sonores HD avec un pc home cinema??

- ma carte graphique peut etre en version HDMI 1.2??? (que ce soit pour le son ou l'image)

- je peux faire décoder ces nouveaux formats sonores par powerDVD et acheter une carte son externe 7.1 avec sorties analogiques, branchés à un ampli quelqconque (non HD) et faire passer l'image par HDMI direcetement branché à mon diffuseur?
Le HDMI 1.3 (ou 1.2) n'est donc pas nécessaire sur un ampli pour décoder ces nouveaux formats sonores??


En gros, dans l'optique d'un PC home cinema HD .. de quoi ai je besoin ( a part un lecteur HD-DVD / blu-ray pour PC (donc sans décodeurs) / powerDVD ultra (pour les films HD et qui décodent les nouveaux formats sonores))

- un ampli avec décodages HD audios intégrés (pourquoi sortir ca si ca ne sert à rien, et ne servira jamais a rien?) OU un ampli classique comme il en existe tant MAIS avec sortie HDMI 1.3 OU un ampli classique comme il en existe tant MAIS avec sortie HDMI 1.2/1.1 OU un ampli tout bete avec coaxiale ou optique (pas besoin de HDMI) OU un ampli tout bete avec coaxiale ou optique (pas besoin de HDMI) et pré-out (pour relier en anlogique)?????

- Une carte graphique équipée d'une sortie HDMI 1.2 OU une équipée HDMI 1.3 (pas encore sortie)??

- Une carte son avec sortie optique OU sortie coaxiale OU 7.1 sorties analogiques (style terratec firewire)

merci par avance, je n'y comprend plus rien! :(


Bonjour,
pardon d'abord, je n'avais pas vu la question.
Pour utiliser un pchc (seule solution existant aujourd'hui pour profiter du DTS HD), il te faut un lecteur, Powerdvd 7, une carte vidéo avec sortie HDCP et une carte son avec sorties analogiques de bonne qualité et en 7.1. Avec ça, tu peux en profiter dès maintenant. Sinon, comme le disait AJDS, les cartes vidéo à sortie HDMI pour l'image et le son vont arriver. Elles ne seront pas obligatoires mais permettront surtout de profiter des réglages de délai, des traitements de son des amplis HC. Pour le moment, tout dépend de la qualité des pilotes de carte son ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:24

karu , le DTS MA et DTS HD c es kif kif bouriko ?

phil74 a écrit:
lolo thx a écrit:

HS: tien un haut savoyard :wink:


Toi aussi? :wink:


oui oui pret d evian 8)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:44

Je sais que le topic parle surtout du R-972 mais savez vous s'il y aura comme sur la série x65, un préampli version x72 seul sans la partie amplification comme avec le P-965 mais avec tout le touti des codecs HD et les 4 entrées HDMI 1.3 ???

Merci d'avance pour les infos qui seront donné
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mar 2007 23:14

Karu Kéra a écrit:
jaikil a écrit:Karu kéra => (bonjour déjà) Je veux utilisé mon PC comme source pour lecture DVD, HD-DVD et blu-ray (quand les lecteurs baisseront un petit peu et que le lecteur universel HD sortira)

POur moi jusque là pour bénéficier de l'image HD ET des nouveaux formats sonores, j'avais compris (-comme tout le monde je pense) qu'il fallait IMPERATIVEMENT une prise HDMI 1.3 sur le lecteur DVD (ou carte graphique) pour faire passer ces nouveaux formats sonores + un ampli permetant de décoder ces nouveaux formats sonores.... hors il semble que cela ne soit pas le cas.

J'attendais l'arrivée (un jour) des cartes graphiques dotés d'un prise HDMI 1.3 pour faire passer ces nouveaux flux sonores et l'image HD.... le logiciel PowerDVD 7.3 ultra ayant pour but de décoder ces formats sonores et de l'envoyer via HDMI 1.3 (on nous avait dit que c'était obligatoire pour les formats audios HD) à un ampli avec qui décodent également ces nouveaux formats sonores....

Comment faire, si j'ai complémetement faux, pour profiter de ces nouveaux formats sonores HD avec un pc home cinema??

- ma carte graphique peut etre en version HDMI 1.2??? (que ce soit pour le son ou l'image)

- je peux faire décoder ces nouveaux formats sonores par powerDVD et acheter une carte son externe 7.1 avec sorties analogiques, branchés à un ampli quelqconque (non HD) et faire passer l'image par HDMI direcetement branché à mon diffuseur?
Le HDMI 1.3 (ou 1.2) n'est donc pas nécessaire sur un ampli pour décoder ces nouveaux formats sonores??


En gros, dans l'optique d'un PC home cinema HD .. de quoi ai je besoin ( a part un lecteur HD-DVD / blu-ray pour PC (donc sans décodeurs) / powerDVD ultra (pour les films HD et qui décodent les nouveaux formats sonores))

- un ampli avec décodages HD audios intégrés (pourquoi sortir ca si ca ne sert à rien, et ne servira jamais a rien?) OU un ampli classique comme il en existe tant MAIS avec sortie HDMI 1.3 OU un ampli classique comme il en existe tant MAIS avec sortie HDMI 1.2/1.1 OU un ampli tout bete avec coaxiale ou optique (pas besoin de HDMI) OU un ampli tout bete avec coaxiale ou optique (pas besoin de HDMI) et pré-out (pour relier en anlogique)?????

- Une carte graphique équipée d'une sortie HDMI 1.2 OU une équipée HDMI 1.3 (pas encore sortie)??

- Une carte son avec sortie optique OU sortie coaxiale OU 7.1 sorties analogiques (style terratec firewire)

merci par avance, je n'y comprend plus rien! :(


Bonjour,
pardon d'abord, je n'avais pas vu la question.
Pour utiliser un pchc (seule solution existant aujourd'hui pour profiter du DTS HD), il te faut un lecteur, Powerdvd 7, une carte vidéo avec sortie HDCP et une carte son avec sorties analogiques de bonne qualité et en 7.1. Avec ça, tu peux en profiter dès maintenant. Sinon, comme le disait AJDS, les cartes vidéo à sortie HDMI pour l'image et le son vont arriver. Elles ne seront pas obligatoires mais permettront surtout de profiter des réglages de délai, des traitements de son des amplis HC. Pour le moment, tout dépend de la qualité des pilotes de carte son ...
donc je n'ai pas besoin d'acheter un ampli tel ce sherwood etc... vu que j'imagine (je n'y connais pas grand chose meme si le HC est une passion) que c'est le lecteur powerdvd via ses décodeurs multicanaux intégrés via les sorties analogiques...dans ce cas quel ampli pourrais je prendre pour retrouver les qualités d'un sherwood, yamaha (en home cinema)?? car les décodeurs internes d'un ampli, si j'en achete un,, ne serviront à rien n'est ce pas?? dois je simplement acheter un ampli de puissance multicanaux (c'est cher, je voudrais mettre maxi 1500 euros, si je peux moins, en ayant une excelelnte qualité, je suis preneur) ou puis je prendre un ampli HC classique, dont seuls les amplis de puissance serviront?? si oui, lequel pour un budget inférieur à 1500 euros, pour un excelelnte qualité en HC (du niveau d'un yamaha 4600 si possible :D) et au moins très bon en hifi??? (7.1)

merci :)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:10

lolo thx a écrit:karu , le DTS MA et DTS HD c es kif kif bouriko ?


Le DTS HD rassemble en fait deux décodages.
Le DTS HD Ma (Master) est l'équivalent du Dolby True HD, c'est un format pcm compressé sans pertes. Une simple décompression et on retrouve le pcm.
Le DTS HD Hi (High Resolution) est, en gros, à la louche, et vraiment pour résumer, l'équivalent du Dolby Digital Plus. Un format compressé avec pertes demandant un décodage.
Le premier est donc meilleur que le second.

Et on n'est pas Dimanche :roll: :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:20

jaikil a écrit:donc je n'ai pas besoin d'acheter un ampli tel ce sherwood etc... vu que j'imagine (je n'y connais pas grand chose meme si le HC est une passion) que c'est le lecteur powerdvd via ses décodeurs multicanaux intégrés via les sorties analogiques...dans ce cas quel ampli pourrais je prendre pour retrouver les qualités d'un sherwood, yamaha (en home cinema)?? car les décodeurs internes d'un ampli, si j'en achete un,, ne serviront à rien n'est ce pas?? dois je simplement acheter un ampli de puissance multicanaux (c'est cher, je voudrais mettre maxi 1500 euros, si je peux moins, en ayant une excelelnte qualité, je suis preneur) ou puis je prendre un ampli HC classique, dont seuls les amplis de puissance serviront?? si oui, lequel pour un budget inférieur à 1500 euros, pour un excelelnte qualité en HC (du niveau d'un yamaha 4600 si possible :D) et au moins très bon en hifi??? (7.1)

merci :)


C'est bien Powerdvd qui fait le travail de décodage/décompressage et il envoie du pcm à ton (futur) ampli par les sorties analogiques de ta carte son.
Il te faut un ampli HC avec une entrée analogique 7.1. Quand tu utiliseras ton pc pour lire de la hd, il ne servira que d'ampli, la partie préamp sera squeezé, excepté pour le réglage de volume, ce qui peut être quand même intéressant pour ne pas risquer de faire exploser tes enceintes.
Il peut aussi avoir d'autres utilités : musique avec un lecteur cd, un tuner ou un lecteur mp3, sources vidéo sat, dvd ... A toi de voir ce que tu veux faire.
Pour les modèles, tu trouveras ton bonheur chez Sherwood, Yamaha, Denon, Pioneer, y'a quelques marques quand même. A choisir en fonction de tes enceintes et de TES écoutes pour trouver ce qui te convient.

Sevydrago, à ma connaissance, il n'y a pas (encore) d'annonce dans ce sens. On y verra plus clair après l'IFA de Berlin.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:22

pour Karu Kéra, j'ai lu sur dtsphile que en pcm analogique le débit maxi serait de 6 mbits/s (DTS HD) avec décodage à la source. Pour le DTS master audio il faudra impérativement sortir en HDMI 1.3 en numérique du lecteur pour que l'ampli ou le préampli décode le format sans perte avec un débit de 24mbits/s.

Du coup qui croire?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:01

Karu Kéra a écrit:
jaikil a écrit:donc je n'ai pas besoin d'acheter un ampli tel ce sherwood etc... vu que j'imagine (je n'y connais pas grand chose meme si le HC est une passion) que c'est le lecteur powerdvd via ses décodeurs multicanaux intégrés via les sorties analogiques...dans ce cas quel ampli pourrais je prendre pour retrouver les qualités d'un sherwood, yamaha (en home cinema)?? car les décodeurs internes d'un ampli, si j'en achete un,, ne serviront à rien n'est ce pas?? dois je simplement acheter un ampli de puissance multicanaux (c'est cher, je voudrais mettre maxi 1500 euros, si je peux moins, en ayant une excelelnte qualité, je suis preneur) ou puis je prendre un ampli HC classique, dont seuls les amplis de puissance serviront?? si oui, lequel pour un budget inférieur à 1500 euros, pour un excelelnte qualité en HC (du niveau d'un yamaha 4600 si possible :D) et au moins très bon en hifi??? (7.1)

merci :)


C'est bien Powerdvd qui fait le travail de décodage/décompressage et il envoie du pcm à ton (futur) ampli par les sorties analogiques de ta carte son.
Il te faut un ampli HC avec une entrée analogique 7.1. Quand tu utiliseras ton pc pour lire de la hd, il ne servira que d'ampli, la partie préamp sera squeezé, excepté pour le réglage de volume, ce qui peut être quand même intéressant pour ne pas risquer de faire exploser tes enceintes.
Il peut aussi avoir d'autres utilités : musique avec un lecteur cd, un tuner ou un lecteur mp3, sources vidéo sat, dvd ... A toi de voir ce que tu veux faire.
Pour les modèles, tu trouveras ton bonheur chez Sherwood, Yamaha, Denon, Pioneer, y'a quelques marques quand même. A choisir en fonction de tes enceintes et de TES écoutes pour trouver ce qui te convient.

Sevydrago, à ma connaissance, il n'y a pas (encore) d'annonce dans ce sens. On y verra plus clair après l'IFA de Berlin.
il n'y a pas de marques d'ampli intégrés, réputés pour leur partie ampli de puissance??? yamaha je sais que c'est surtout la partie pré-ampli (décodage) qui assure
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:54

carcass a écrit:Pour le DTS master audio il faudra impérativement sortir en HDMI 1.3 en numérique du lecteur pour que l'ampli ou le préampli décode le format sans perte avec un débit de 24mbits/s.
C'est vrai si tu veux laisser le soin à ton préampli de décoder le DTS Master Audio.
C'est faux si ton lecteur DVD dispose d'une puce de décodage DTS Master Audio intégré, dans ce cas le signal PCM résultant peut transiter dans le cable HDMI quelque soit sa version.
Qualitativement, il n'y aura pas de différence quelque soit la méthode utilisée.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message