Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Franck1, Luc021 et 399 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 22 Jan 2007 10:21

Réponse à ta question : non, il n'existe pas de lecteurs prenant en charge le DTS HD pour le moment. Alors que les hddvds déjà sortis chez Canal+ vidéo sont encodés dans ce format. :roll: Et qu'a priori ce format va être plus utilisé que le DTS 24/96 ...
La haute-définition n'en est qu'à ses prémisses, tout n'est pas en place, deux formats s'affrontent pour le disque optique mais le satellite balbutie, la VOD (video on demand) aussi et le futur s'annonce aussi riche qu'indécis. :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 10:42

Karu Kéra a écrit:Réponse à ta question : non, il n'existe pas de lecteurs prenant en charge le DTS HD pour le moment. Alors que les hddvds déjà sortis chez Canal+ vidéo sont encodés dans ce format. :roll: Et qu'a priori ce format va être plus utilisé que le DTS 24/96 ...
La haute-définition n'en est qu'à ses prémisses, tout n'est pas en place, deux formats s'affrontent pour le disque optique mais le satellite balbutie, la VOD (video on demand) aussi et le futur s'annonce aussi riche qu'indécis. :wink:


Merci Karu Kéra pour ces précisions, j'en ressors un peu mitigé par ces nouvelles (auprès des ampli qui ne peuvent pas décoder !).

Il est urgent d'attendre et de voir ce que les constructeurs vont nous sortir !

Mais je m'étonne que les grosses marques ne disent rien sur cette particularité, car leur nouveautés ampli avec HDMI 1.3 et décodage de tout le toutim, pour le moment ne servne tà rien du coup les ventes vont s'en ressentir, non ? sauf si c'est une stratégie encore très marketing de vendre des trucs qui ne vont servir à rien et qu'ils vont proposer qlq temps après d'autres trucs qui eux sont capable, cela me fait penser aux TV HD ready, qui ont fait la transition mais qui au bout du compte ne serviront à rien car les formats vidéo HD seront en 1080p, du moins c'est dans ce format que la vidéo HD a un réel intérêt !

Encore merci et continue à répandre ces informations, pour ma part je le ferai dans la mesure de mes moyens et si je n'arrive pas à me faire comprendre je donnerai le lien de ce topic ou tu l'explique très bien !

Je n'ai pas regardé mais ne serait-il pas plus logique de faire un post-it expliquant ce point afin que tout le monde ait un accès à l'information, ainsi tout le monde serait redirigé vers un même lien aussi bien dans les topic vidéo qu'audio ! je pense que cela serait très utile et serai même d'utilité publique :wink:

A bon entendeur.

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:21

je ne crois pas que les marques "sérieuses" genre Denon ou Sherwood aient l'intention de sortir des amplis dolby hd et dts hd simplement pour faire de l'esbrouffe. A mon avis il y a dans leurs cartons des projets sérieux de sources capables d'utiliser ces fameux décodeurs. Je parie que ces derniers ne resteront pas dans l'inutilité pour très longtemps. Il y a fort à parier que beaucoup de choses bougent du coté des sources hd bien avant la fin 2007.

(merci pour cette nième explication du son HD Christophe :wink: )

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:30

elmer*** a écrit:je ne crois pas que les marques "sérieuses" genre Denon ou Sherwood aient l'intention de sortir des amplis dolby hd et dts hd simplement pour faire de l'esbrouffe. A mon avis il y a dans leurs cartons des projets sérieux de sources capables d'utiliser ces fameux décodeurs. Je parie que ces derniers ne resteront pas dans l'inutilité pour très longtemps. Il y a fort à parier que beaucoup de choses bougent du coté des sources hd bien avant la fin 2007.

(merci pour cette nième explication du son HD Christophe :wink: )


Je l'espère mais j'attends de voir et alors on pourra dire si les choses ont bouger ou pas mais je parie que d'ici début 2008 rien n'aura changé ! Pourquoi, regarde il ne sortira les nouveaux ampli avec HDMI 1.3 et nouveaux formats audio HD qu'en fin d'année 2007, au mieux Octobre 2007 car c'est souvent dans ces eaux là que les nouveautées arrivent donc les lecteurs qui laisseront le décodage aux amplis ce n'est pas pour demain bien malheureusement !

Oui merci à Christophe pour cette énième explication, donc merci pour ta patience et ta gentillesse d'avoir redis et tu le redira probablement sinon tu ne l'aurai pas fait encore une fois !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:31

Karu Kéra a écrit:Réponse à ta question : non, il n'existe pas de lecteurs prenant en charge le DTS HD pour le moment. Alors que les hddvds déjà sortis chez Canal+ vidéo sont encodés dans ce format. :roll:


Donc, si j'ai bien compris, sur ce genre de disques, si l'on a un ampli avec entrées analogiques, il vaut mieux choisir la piste DD+ que DTS HD, car elle est convertie en PCM alors que la DTS HD ne produit que du DTS normal plein débit ?

Approximativement, pour se faire une idée, le DD+ ca vaut quoi par rapport à du DTS plein débit ? (je sais que cela dépend des films, mais bon).
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:05

Stone a écrit:
Karu Kéra a écrit:Réponse à ta question : non, il n'existe pas de lecteurs prenant en charge le DTS HD pour le moment. Alors que les hddvds déjà sortis chez Canal+ vidéo sont encodés dans ce format. :roll:


Donc, si j'ai bien compris, sur ce genre de disques, si l'on a un ampli avec entrées analogiques, il vaut mieux choisir la piste DD+ que DTS HD, car elle est convertie en PCM alors que la DTS HD ne produit que du DTS normal plein débit ?


De ce que j'ai compris le format DTS HD pour le moment est inutilisable puisque qu'aucun lecteur n'est capable de le décompressé pour l'envoyer vers les amplis ! Donc pour le moment ne t'occupe pas de DTS HD car inutilisable. (Corrige moi Karu Kéra si je suis dans le vrai ou faux ! :wink: )
Dernière édition par Sevydrago le 22 Jan 2007 12:06, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:06

j'ai dû manquer un wagon : certains constructeurs annoncent un décodeur dts hd dans leurs lecteurs ; Toshiba hd a 1, hd-xa1, RCA hdv 5000, ...
proposent-ils sur leur sortie analogique 7.1 un dts reformaté en dts "simple"?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:10

elmer*** a écrit:j'ai dû manquer un wagon : certains constructeurs annoncent un décodeur dts hd dans leurs lecteurs ; Toshiba hd a 1, hd-xa1, RCA hdv 5000, ...
proposent-ils sur leur sortie analogique 7.1 un dts reformaté en dts "simple"?


Pas au courant de ces lecteurs mais ils sont sur le marché actuellement ou pas sinon et ce qui est le plus probable ce sont de lecteurs qui verront le jour fin 2007 au même moment ou on verra le jour des amplis avec HDMI 1.3 et décodage desnouveaux formats audio HD...

Allez comprendre ce doublon mais pour ce qui est des lecteurs avec décodage DTS HD c'est une bonen nouvelle mais à mon avis pas pour tout de suite !

La HD est une vraie poule d'or et surtout cela fait au moins 2ans qu'on en parle et on en voit tjrs rien venir ou si peu !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:18

bah les modèles que j'ai cité sont bel et bien en vente d'ailleurs Karu-Kéra possède le Toshiba hd -a1 :-? . Précision : les docs que j'ai lu parlent de décodeur dts hd intégré mais pas de décodeur dts hd "master audio" intrégré.
:evil: :idee: Bon je prends une tisane et un lexomil, puis je reviens...

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:22

Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:36

fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Tu comprends maintenant mon étonnement... je suis même surpris que tu n'aies pas été au courant, comme quoi bcp de monde ne sont pas au courant de ce qui se passe vraiment concernant le décodage des nouveaux formats audio HD...

J'ai été moi aussi très déçu mais tant mieux pour notre porte monaie, ainsi on pourra attendre un peu plus longtemps !! 8) Mais bon ce n'est quand même pas une bonne nouvelle :evil:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:40

Les lecteurs HD DVD et BD (pour qui les formats hd sont optionnels, d'où le recours à des pistes pcm) ne décodent pas le DTS HD, elles en extraient le "core DTS" qui est en fait le DTS plein débit qu'on connaît déjà sur les dvds.
Et DTS HD ou DTS HD MA, même combat :roll:
Elmer, tu as raté un wagon parce que je l'ai déjà dit avant :lol:
Et toi, t'es avantagé, tu sais où j'habite et je peux te faire une présentation quand tu veux :lol: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:40

elmer*** a écrit:bah les modèles que j'ai cité sont bel et bien en vente d'ailleurs Karu-Kéra possède le Toshiba hd -a1 :-? . Précision : les docs que j'ai lu parlent de décodeur dts hd intégré mais pas de décodeur dts hd "master audio" intrégré.
:evil: :idee: Bon je prends une tisane et un lexomil, puis je reviens...


Il le possède mais ce n'est pas une version française puisque ce modèle va enfin paraitre en france selon les infos que j'ai lu ces derniers jours ! Karu Kéra tu peux confirmer ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:41

fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Pourquoi être déçu? Parce qu'on ne doit pas changer d'ampli? :o Les formats HD sont bien pris en charge ... dans les lecteurs! Et ils sont excellents :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:43

fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Bah, il faut pas être déçu... pour avoir entendu du DOLBY TrueHD sur les entrées analogiques de mon préamp, je peux vous dire qu'il y a une TRES grosse différence par rapport à une petite piste DOLBY à 448kbps, donc, au final on va bcp gagner !!!
C'est juste le mode de fonctionnement qui change un peu, basta, c'est pas la mort :)

PS : et puis, on ne sais jamais, ça peut évoluer...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message