Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, cyprin, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sherwood r965

Message » 25 Juil 2005 9:56

je pense que je vais guarder mon denon et prendre un marantz 7200 pour la musique.
mais avant tout,je veux ecouter le sherwood et le cambridge pour me fixer :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Juil 2005 19:37

pour le moment,je ne perd rien car je veux ecouter tout ce monde avant de faire mon hachat :wink:
et le sherwood m'interesse vraiment mais ce sont mes oreilles qui me guideront!
vu ton insistance david le sherwood doit vraiment etre fabuleux :wink:
un de ces 4 je passerais peut-etre chez vtoi pour faire l'ecoute(meme si je n'achete pas de suite) :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juil 2005 0:15

bonsoir a tous,
aujourd'hui,j'ecoutais la musique quand j'ai eue envie de voir le son de mes zerius en 5 stereo.
donc j'ai couper mon ampli marantz(hifi sur mes preout avant )alimentant les antals et ai couper la centrale sur le denon:
FRANCHEMENT PAS TERRIBLE!
pourtant le son avec mon denon sur les antal en 2stereo(sans l'ampli hifi bien sur) etait beaucoups mieux.
là les basses completement disparues,(les mediums et aigues sont bien ) j'ai l'impression de aucune puissance.
je crois que denon privilegie les voies avant sur ces amplis hc.(bien que pour la musique se n'est pas encore ça)
est ce que c'est comme ça sur tout les amplis hc(sur les sorties surround) ou c'est surtout denon
je precise que j'etais en 5stereo donc logiquement le meme son devant et derriere.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juil 2005 14:34

Mon Denon 2805 propose aussi une option 7ch stéréo avec un son dans les surrounds ... vraiment :-? !
J'avais un Yam avant et lui permettait aussi du 6ch stéréo. Le son des surrounds était correcte, mais il fallait coller son oreille dessus pour les entendre fonctionner.
Un peu marketing ce 6/7 ch stéréo me semble-t-il!
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:40

oui pas terrible en effet!
je regrete d'avoir hacheter des colonnes zerius vu le resultat j'aurais du prendre des biblios...
c'est mieux des biblios exploites que des colonnes SOUS exploitees.
je me demande si c'est que denon ou sherwood et cambridge c'est pareil?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juil 2005 14:47

et toi drfif a tu vue une differance sur les surrounds en 7 stereo avec tes amplis de puissance?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juil 2005 18:31

J'allais justement t'en parler. Il n'est pas impossible que j'y ai gagné un peu (encore que je ne le jurerais pas), mais on est encore très très loin d'un son digne de colonnes! J'ai 4 biblios (des Kef Qcompact) à l'arrière et, que ce soit en HC ou en stéréo 7ch, elles suffisent amplement! A refaire, je reprends exactement les mêmes (alors qu'au départ, je voulais des Q1. C'est mon vendeur qui m'a conseillé des Qcompact) ... mais je crois que j'investirais davantage dans la centrale (une Q9c) et ne sais pas si je rachèterais un ampli Denon. Quoique ... faudrait voir quand ma pièce sera un peu mieux isolée et que j'aurai changé mes câbles HP.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:51

moi je trouve que ce manque de peche des denon est dommage car les decodages sont vraiment bien pour les films.
surtout moi je regardes pas mal de divx et quand je met en dp2 c'est vraiment bon et c'est pour ça que j'ai peur de changer d'ampli.
mais vraiment ce manque de patate...a ce niveau je suis deçu qu'une grande marque de renom comme denon soit si faible en puissance,basses en musique.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 2:55

plus personne?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 9:19

drfif a écrit:Mon Denon 2805 propose aussi une option 7ch stéréo avec un son dans les surrounds ... vraiment :-? !
J'avais un Yam avant et lui permettait aussi du 6ch stéréo. Le son des surrounds était correcte, mais il fallait coller son oreille dessus pour les entendre fonctionner.
Un peu marketing ce 6/7 ch stéréo me semble-t-il!


sur le nouveau RX-V4600 , quand tu enclenches le mode 7Ch stereo , je peux te dire que du son dans les surrounds, il y en a ! et la répartition frontales/surround est pas mal du tout.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:21

drfif a écrit:J'allais justement t'en parler. Il n'est pas impossible que j'y ai gagné un peu (encore que je ne le jurerais pas), mais on est encore très très loin d'un son digne de colonnes! J'ai 4 biblios (des Kef Qcompact) à l'arrière et, que ce soit en HC ou en stéréo 7ch, elles suffisent amplement! A refaire, je reprends exactement les mêmes (alors qu'au départ, je voulais des Q1. C'est mon vendeur qui m'a conseillé des Qcompact) ... mais je crois que j'investirais davantage dans la centrale (une Q9c) et ne sais pas si je rachèterais un ampli Denon. Quoique ... faudrait voir quand ma pièce sera un peu mieux isolée et que j'aurai changé mes câbles HP.


c'est à peu près ce que j'ai 2Q5 devant et 2 Qcompact en surround, et je confirme ces Qcompact font vraiment du bon boulot pour leur taille. Ceci dit, elles sont désormais en fin de vie car remplacées par les nouvelles iQ, la iQ1.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:28

mariofan de triangle a écrit:moi je trouve que ce manque de peche des denon est dommage car les decodages sont vraiment bien pour les films.
surtout moi je regardes pas mal de divx et quand je met en dp2 c'est vraiment bon et c'est pour ça que j'ai peur de changer d'ampli.
mais vraiment ce manque de patate...a ce niveau je suis deçu qu'une grande marque de renom comme denon soit si faible en puissance,basses en musique.

Ca serait ma plus grande crainte si je devais changer d'ampli, car le décodage de ces Denon est absolument formidable. Maintenant si le son Denon te convient mais qu'il te manque juste un peu de trip, tu peux toujours rajouter un ampli de puissance. Tu trouveras alors sans doute ton bonheur en HC ... mais tjs pas en hi-fi! Pour ce, il te faudra impérativement un pré-ampli hi-fi digne de ce nom (je me rends bien compte que je n'y échapperai pas).
Si tu veux absolument faire du deux en un (HC et hi-fi) avec le même ampli, alors je pense que tu devrais te tourner vers un Sherwood ou peut-être vers le nouveau Yam 4600 (si le son est réellement moins sec que ces prédécesseurs).
En théorie, leur décodage est au moins aussi bon que celui de Denon.
Dernière édition par drfif le 28 Juil 2005 13:48, édité 1 fois.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message