Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sherwood + triangle ?

Message » 08 Juil 2003 18:23

fred-ql a écrit:déja ecouté des triangles sur sherwood et franchement j'ai bien apprécié. Si je n'etais pas déja equipé, je pense que cela sera la solution retenue.


Oui, assez beau couple en effet...

Naturellement ceci est mon avis selon mes goûts...

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 19:04

Encore une fois, la preuve est faite que les oreilles de chacun sont différentes... heureusement, sinon il faudrait qu'on les partage :lol: Bon OK, la blague était vaseuse.

Je disais donc que je n'avais pas trop apprécié le couple Lyrr+Sherwood, mais c'est quand même parmi les meilleurs intégrés que j'ai écouté : au dessus, il y a (pour moi et avec les Lyrr) les "gros" Marantz (à partir du SR6300) et surtout le Rotel RSP 1055, mais là c'est plus le même prix :-?
Par contre, j'ai été extrêmement déçu par les HK (avr 7500 si je ne me trompe pas): je m'attendais à un résultat bien meilleur... Comme quoi, l'association ampli-enceinte est un art subtil.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2003 13:36

Salut,

Mon install est composée d'un sherwood 963 et de LYRR. C'est pour moi de loin la meilleure association après avoir testé les amplis suivants sur les triangles : Onkyo 797, Arcam, Rotel, Denon, Atoll.

CYLT.
cylt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: RENNES, FRANCE
  • offline

Message » 14 Juil 2003 2:24

Salut à tous,

Après avoir fait des écoutes comparatives avec le Rotel (1055 si je me souviens bien) ainsi que les enceintes Davis Acoustics Galaxy, les Triangle Antals, les B&W 603S3 et les Cabasse Caprera, j'ai récemment acheté le Sherwood R963 chez Hifissimo Saint-Lazare (insoutenable attente :D )

En ce qui me concerne, j'ai opté pour les Galaxy avec le Sherwood car mes oreilles ont nettement préféré la précision et la pureté du son dans le médium et l'aigu par rapport aux Antals qui m'ont semblé un peu plus fouillis avec l'aigu en retrait et un médium que j'ai trouvé moins naturel.
J'avais pourtant, au départ, une tendresse particulière pour Triangle mais elles n'ont pas résisté à la comparaison avec les Galaxy (avec le Sherwood, je précise bien car elle me semblaient plus à l'aise avec le Rotel).
Evidemment, on ne trouve les Galaxy que chez Hifissimo à Paris donc quand on vient de loin c'est moins évident (et j'en sais quelque chose :roll: )

Et voilà ! Encore un avis de plus ! Et qui ne va pas forcément dans le même sens que les autres mais bon, en définitive, seules vos oreilles devront prendre la décision et si vous êtes satisfait de votre choix et bien... c'est qu'il était le bon :wink:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 14 Juil 2003 15:59

Ayant fait des ecoutes sur en hifi pur sur marantz 8300 je les ai remarqué ces petites antals comme les elipsons (completement différentes)
En passant sur le sherwood c le son que je cherchais (reste que sur rotel ampli hifi no comment :lol: )

Musique: cabrel, jacky brown, cure

Le décodage sherwood est extraordinaire et excellent en hifi vala :wink:

Mais depuis ma première écoute,
je dirais..... à valeur égale les enceintes comme les amplis peuvent être très mauvais à vos oreilles...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message