Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood vs Harman : Mauvais réglage ou Sherwood ca cartonne

Message » 04 Oct 2005 22:21

Bonjour,

Je dispose d'un harman 7000 et d'un sherwood 863.
Il se pose un problème.
J'ai l'impression que en hi-fi le sherwood est plus ... je sais pas je dirais qu'il sort une meilleur ambiance, on est plus dedans, peut etre que c'est ce que certains audiophile disent par le terme "ouverture sonore".

Donc comme je suis plutot novice et que je viens de recuperer l'harman je voudrais savoir si ca pouvait venir d'une mauvaise configuration.

Parceque en plus de la qualité audio, sur les meme HP en terme de DB au compteur ou meme en puissance sonore le Sherwood à l'air de taper plus fort............
Par contre avec un peu moins de basses ou alors c'est parceque il fait resortir aussi bien les autres sons qu'on les sents moins. Enfin c'est pas qu'on les sents moins c'est que avec l'harman on les sents mais c'est comme si il manquait autre chose.....

Règlage:
Genre à - 40 le sherwood à un son plus fort que le HK à -25.
J'ai mis les boutons au max sans music et le HK à +10 et sherwood à 0, ce qui ramene à -40 et -35.

Alors que normalement vu la difference d'alimentation, le hk devrait exploser le sherwood.
Meme en poussant plus fort j'ai pas l'impression que le sherwood va se faire devancer loin de là.

Si certains forumistes pouvaient me donner des conseils, parceque si ca se trouve je merdouille à fond et c'est grave possible, je suis plutot novice.

J'ai utilisé 2 types de HP: des HP 3 voies (6ohms) venant de ma chaine hi-fi JVC, et un kit Energy Encore 8 (satellite de 89db).
Sur les deux le sherwood a un meilleur son et de plus, plus puissant.
J'utilise la sortie du dvd avec les cable rouge et blanc que je branche à l'ampli j'ai pas encore utiliser la sortie optique.

Si certains sont disposé, qu'ils connaissent le materiel et que ca les derange pas je peux meme les appeller pour m'aider à resoudre en live ce problème.

Tout les avis sont bon à entendre.
:wink:

Merci
Dernière édition par gaet94 le 05 Oct 2005 9:35, édité 1 fois.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Oct 2005 22:21

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Oct 2005 23:25

bonsoir, je vois pas trop ou est le probleme si tu as fait des test comparatif avec la meme source les meme cable,meme enceinte,est que tu trouve le sherwood meilleur a ton oreille c est qui l est.fais un test en stereo comme ca pas de parametrage juste 2 enceinte en stereo sans influe sur les correcteurs de tonalite tu sera fixer pour la partie hifi des 2 fort a parier que le sherwood sera meilleur.mauvaise configuration possible pour le hc est encore si tu fais les meme reglage de distance hp,delay,hp en large ou small...etc la meme sur les 2 est compare.ayant ecoute le r863,r963,hk635,yam1500,sur les meme enceinte du triangle le r963 et le r863 sont ceux qui marche le mieux en hifi , le hk paraisse un peu etouffe le yam trop montant pour ces enceintes.bref si tu prefere le sherwod au hk a ton oreille garde le.pense a faire un test avec un coax pour le dvd ou optique car sans une de ces 2 liaison pas de dd ni dts ce qui dommage avec de tel ampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: nanterre
  • offline

Message » 05 Oct 2005 10:03

gaet94 a écrit:Bonjour,

Je dispose d'un harman 7000 et d'un sherwood 863.
Il se pose un problème.
J'ai l'impression que en hi-fi le sherwood est plus ... je sais pas je dirais qu'il sort une meilleur ambiance, on est plus dedans, peut etre que c'est ce que certains audiophile disent par le terme "ouverture sonore".

Donc comme je suis plutot novice et que je viens de recuperer l'harman je voudrais savoir si ca pouvait venir d'une mauvaise configuration.


L'anecdote est intéressante, tandis que tu posais ici cette question (et si tu ne m'avais pas envoyé un MP je n'aurai pas fait attention à ton post), j'écrivais ailleurs ceci, ce matin, qui, je pense, répond assez précisément à tes questionnements ! :

"Le R863 est terminé, ainsi que le R963 (il ne reste que des micros quantités et les gens se jettent dessus, l'info a circulé entre mes magasins et leurs clients habituels). Ces deux appareils étaient les meilleurs amplis Home Cinéma qui ont existé jusqu'à présent, en tenant compte de leur prix (on doit légitimement ajouter le Cambridge 540R à la liste). Si personne ne prend le relais (et j'espère que Sherwood le fera un jour, mais ils semblent peu rapides à descendre en dessous du R865), les amateurs devront se contenter d'appareils moins bons.

Sherwood est clairement la Rolls des amplis tuner Home Cinéma, selon moi, et si notre presse avait la conscience d'une mission pour la profession, elle aurait dû le dévoiler depuis longtemps.

Certes, Sherwood n'est pas parfait car aucun produit manufacturé par l'homme n'est parfait. Certes il y a des gens qui n'ont pas aimé Sherwood, et aucun blâme ne peut leur être donné, car tous les goûts sont permis, et certes des Denon, Yamaha, Harman, Onkyo et Marantz, ont su, à différentes périodes de leurs vies, produire des amplis intéressants, des produits différents, des produits de qualité ou inovants, et qui sonnaient bien. Mais personne n'a selon moi égalé la qualité Sherwood de façon si constante depuis si longtemps, et je n'ai jamais écouté une seule fois un ampli HC qui sonnait mieux qu'un Sherwood. A un moment ou à un autre, quelque chose clochait."
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 05 Oct 2005 10:37

Tout est dit, je crois...
Ta preference va vers le 863... alors garde-le et fais-toi plaisir !
Juste un petit conseil (mais je ne suis qu'un petit amateur, alors d'autres te le confirmerons peut-etre) : tu sembles utiliser un simple cable "rouge et blanc" (type RCA offerts avec le lecteur DVD). Investisdans un cable coaxial de bonne qualite (on en trouve facilement par le net, en grandes surfaces ou dans les magasins specialises) et tu amelioreras surement encore le rendu sonore...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1548
Inscription: 01 Mar 2003 22:03
Localisation: Venissieux (69)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:32

La difference s'atténue, j'avais régler les HP en small sur le HK.
Une petite nuance persiste.
Apres je pense c'est chacun son oreille.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:29

gaet94 a écrit: c'est chacun son oreille.


+1,
mon retour d'expérience sur du matos quasi-identique : de mon côté lors du choix j'ai passé 2heures et demi chez Hifissimo St Lazare (bravo la disponibilité et merci !), alléché par les louanges de JPG sur le Sherwood il a bien sûr fait partie des écoutés en détail ; et rapidement 2 amplis se détachent (dans mon budget :wink: ), le R863 et le HK 7500, alors quasiment au même prix.
Je précise qu'au moment de l'écoute j'avais essayé de ne pas avoir de préjugés pour telle ou telle marque, mais que j'avais bien en tête les différents tests et comparos effectués aussi bien sur le forum que sur le site de JPG.
Verdict de mes oreilles :
J'ai commencé par la musique qui à mon sens était la plus à même de m'aider à trouver la couleur sonore me plaisant le plus.
Musique : sur du rock, blues & jazz (pas écouté de classique), le 863 propose un son équilibré, plein, mais un poil sourd ; la scène n'a pas beaucoup d'ampleur, alors que le 7500 immédiatement multiplie la scène par 2, fait respirer le groupe, et quelle pêche ! Tout ça sans agressivité aucune ; Les écoutes sur 3 styles différents donnent le même verdict sans appel.
A ce sujet je me rappelle du comparatif de JPG entre le 863 et le HK 5500, qui donnait une large victoire au premier ; avec le 7500 la montée en gamme est dans ce cas évidente (pour mes oreilles toujours), on n'est plus dans la même catégorie.
A noter que j'ai écouté 6 ou 7 marques d'enceintes pour retenir les BW604 comme me plaisant le plus (toujours dans mon budget). Et sur des Triangle le Sherwood s'en respirait bcp mieux qu'avec les Biwi, question de rapidité et de clarté des enceintes sans doute.
HC : légère supériorité du Sherwood pour la spatialisation, pour le reste je n'ai pas senti de différence notable dans un sens ou dans l'autre au sens où pour moi un ampli était meilleur que l'autre. qques différences mais rien qui ne fasse vraiment pencher la balance. Donc avantage au Sherwood sans que le HK ne démérite vraiment.

J'ai donc choisi sans vraiment hésiter le HK7500, l'avantage "musicalité" étant à mon sens le critère le plus important car le plus perceptible quotidiennement même si la proportion d'usage est de 70% HC et 30% zik.

Conclusion :
1/ accord entre les éléments primordial
2/se fier à ses propres oreilles uniquement, il n'y as pas de mauvais choix du moment qu'il nous plaît !

Voilà ma pierre à l'édifice des , A+
petitrex
 
Messages: 308
Inscription: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:09

+ 1 pour ce qui me concerne pour avoir comparé sherwoord 863 et hk avr 7500 chez elecson

home cinema: Sherwood vainqueur de peu (plus de frite à bas niveau; montée un chouilla plus rapide; décodage peut-être un peu plus précis); mais un son un peu trop numérique, froid
hifi: vainqueur Harman 7500, que j'ai trouvé franchement plus musical, un peu plus chaud, plus analogique que le sherwood... meilleur en particulier dans la reproduction des voix...

j'ai privilégié alors le 7500 qui pourtant était déjà considéré comme inférieur au 7000, introuvable à l'époque en occaz...

tout ceci pour dire que tu auras toujours des avis divergents, et que seules tes oreilles et le plaisir de l'écoute guideront ton choix.
et puis si tu n'arrives pas été décider : gardes les 2 :lol: ;-) !!

sinon, renseigne toi sur le haut de gamme en intgré chez HK: il parait qu'il est au top :-)
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:34

Je vais gardé le hk 7000 et si un jour m'y prends et que l'argent est là (surtout).
Pk pas un signature 2.0 pour replacer tout ca, faudra faire une ecoute avant, bien sure. :wink:

Merci pour vos reponses, qui peuvent tj etre ajouté.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 07 Oct 2005 13:22

J'ai fais une écoute comparative rapide entre sherwood 963 et Harman 7500 le week-end dernier chez Hifissimo au quai des marques (Franconville) sur des Triangles Antal ES. Les conditions d'écoutes étaient certes pas terrible (beucoup de bruit), mais en configuration stéréo, le sherwood était à mon sens bien plus éqilibré que l'harman, surtout dans le registre médium pour lequel l'harman a tendance à mettre un peu trop en avant le bas médium.
Dans le même temps, l'harman a plus de coffre dans le bas du spectre, mais il couvre un peu le reste du message sonore.

De tout façon, si je changeais mon HK AVR 4000 pour un autre ampli (et uniquement pour le HC) je crois qu'il me faudrait faire de plus amples essais pour mesurer la qualité des sherwood. Maintenant, s'ils arrètent, comment faire???

A+ et que la musique soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3374
Inscription: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)

Message » 07 Oct 2005 14:01

tiens un manceau... tu as écouté un 7500 la semaine dernière chez hifissimo???? tu es sûr que ce n'était pas un modèle plus récent d'harman (série x35 ou 7300) parce que le 7500 commence à dater.
pas72
 
Messages: 596
Inscription: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:44

Bonjour pas72,

Oui tu as raison, ce n'est pas un 7500 :oops: :oops: mais plutôt un dans le genre de l'AVR 630.

Je sais plus où j'ai la tête moi en ce moment, la fin de semaine peut-être, ou la pizza qui est mal passée ce midi......

Si tu es dans la sarthe, va t'inscrire sur la carte des forumeurs HCFR, je me sentirai moins seul au pays des rillettes... :D :D
Icelade
 
Messages: 3374
Inscription: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)

Message » 07 Oct 2005 14:50

Icelade a écrit:Bonjour pas72,

Oui tu as raison, ce n'est pas un 7500 :oops: :oops: mais plutôt un dans le genre de l'AVR 630.

Je sais plus où j'ai la tête moi en ce moment, la fin de semaine peut-être, ou la pizza qui est mal passée ce midi......

Si tu es dans la sarthe, va t'inscrire sur la carte des forumeurs HCFR, je me sentirai moins seul au pays des rillettes... :D :D


pas mal l'idée de la carte, me suis inscrit
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26030
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 16 Oct 2005 21:25

Bonjour

Au sujet d'une phase de gaet :
"Alors que normalement vu la difference d'alimentation, le hk devrait exploser le sherwood." j'ai quelques mots à dire:
J'ai passé 15 ans de ma vie en audiophile hi-fi qui passait tout son argent dans des marques comme naim , rega , arcam , micromega .....
J'ai découvert le HC , il y a 5 ans en achetant un Sherwood 6090RDS Dolby digital de 5*60W (stoc chez auchan à 1500f l'ampli). j'étais sceptique mais à ce pris à l'époque je ne risquais pas grand chose. Pour moi , Sherwood c'était une petite marque bas de gamme mais le fait de voir de bonnes connexions prises bananes et une alim de 500W m'a agréablement surpris.
Et l'écoute que de soit en HC et même en hifi était pas mal du tout.
(je me suis aperçu après coup que 2 ans auparavant , il était vendu 4500F (ce n'était pas du newcastle)).
J'ai changé ensuite sans écouter avant , il y a plus de 2 ans pour un Harman 5500 (ou 5550) avec une alim de +700W.
Grosse deception , où est la musicalité , ou part la puissance ?
J'ai cru que l'ampli avait un prob -> echange au magasin qui me prète en plus pour un W-end un Denon 2802 en expo (5*90W avec une alim de 270W seulement).
De nouveau grosse deception avec le second harman , ça il chauffait mais où partait la puissance ? et j'étais en large => nul en HC , nul en hifi .
Avec le Denon 2802 => en HC , du bonheur , il donnait un corps enorme aux bandes son , beacoup de grave , et aucune agressivité et acidité . En hifi , pas top mais mieux que le HK.
Par ex , les avions de Pearl-harbor avec le HK semblaient voler à 1000M au-dessus de ma tête , avec le denon , c'était à 10m !!! et ce bruit de moteur réaliste !!!!
J'ai gardé le Denon et ramené les HK et je n'ai plus trop écouté de Hifi.....
Il y a quelques mois , j'ai acheté encore sans écouter (pas de possibilité) un Sherwood Newcastle R865 (alim 550W) mais là aucune deception :
Plus détaillé , transparent et musical que sur le Denon , avec une descente dans l'extrème grave plus importante (grave tenu avec une main de fer) que ce soit en HC ou hi-fi , je peux de nouveau me faire plaisir avec de la hifi , et pourtant mes voies avants ne sont que des wharfedale diamond 9.5.

Résumé :
1
Pour moi , si j'avais à refaire un achat ampli ~ 1500€ pour du HC + hifi , ce serait à coup sûr du Sherwood.
pour du HC seul : Sherwood ou Denon (j'écouterais avant le 3806)
2.
Il faut prendre avec précaution les chiffres de l'alimentation.
H-Kardon a toujours de alims avec des chiffres de consommation enormes , mais suite à mes tests , je me demande toujours où passent tous ces watts ?

Bye
BIGI
 
Messages: 902
Inscription: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 16 Oct 2005 21:29

La description que tu fais des différences entre Denon et Sherwood est presque intégralement ce que je constate au quotidien lorsque je fais des écoutes. Frappant.
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 16 Oct 2005 21:52

Je suis heureux de voir que tu es de mon avis quant à ce que j'ai ressenti lors de ces tests.
Je n'en avais jamais parlé avant dans un forum (il faut dire que je connais les forum depuis peu de temps).
La dernière fois que je suis allé à Paris en stage (je suis de clermont-ferrand) , j'ai fais un tour chez cobra et j'ai raconté mon histoire sur le HK à un vendeur (je n'avais pas encore le 865 mais le denon) , il m'a pris pour un c...
Pour lui , un Harman-Kardon c'est un ampli avec une alim sur-dimensionnée qui ne s'écroule jamais , c'est the must . Et bien ce genre de must , ça ne rentrera plus chez moi !!!

Bye
BIGI
 
Messages: 902
Inscription: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message