Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Si Pioneer mauvais, pourquoi THX ?

Message » 02 Aoû 2003 22:46

Je me pose une question concernant les amplis Pioneer. Il semble que sur le forum de nombreuses personnes, notament des professionnels, semblent dire les amplis Pioneer ne sont pas de très bonne qualité. Ce que je ne comprends pas bien c'est que sur les 8 "vrai" ampli que propose Pioneer, 4 sont THX dont un (le VSA-AX10) qui est le premier a avoir recu le label THX ultra 2. Et ben voila c'est ca que je comprends pas trop, est-ce que Pioneer paye Lucas ou le label n'est attribué que par rapport aux performances théoriques de l'appareil ???

Image Giome
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 22:54

le label THX est cahier des charges techniques en aucun cas qualitatif :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 22:56

parce que ls 'son' pioneer nest pas flatteur.
Perso jai le vsa ax 10i, en comparaison avec le denon avca1 sr par exemple jai 'prefere' le son du denon en musique ; non pas que le son etait plus detaille ou quoi que ce soit, c jsute que le pioneer etait comme plus grave sur lensemble du spectre.
Sauf que c plutot dans une utilisation HC que je le voulais et pour ca il est autrement plus 'pratique' que le denon.
De plus je reste persuade qu'en, jouant sur les parametres les deux amplis peuvent sonner pareil.
De plus une fois chez soi et sans comparaison lampli est tres bon en soi, loreille shabitue tres vite.
Je pense donc que si les gens trouve pionneer pas bon, c tout simplement que les reglage par defaut en 'direct' sont moins 'flatteurs' que dautres ampli.
Pour info je lutilise avec un ensemble jmlab 2*936, 2cc901, 2*906, 1sw900
Ah, et je nentends aucune difference non plus entre mes differentes sources cd, reliees en numerique (philips 963sa, combo ld/dvd pioneer 919, et pioneer cld925)
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 23:02

Peut etre ausi que l'entree de gamme est moins bon que le haut de gamme .

Non, en fait j'en sais rien , je dis ca comme ca . :lol:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 0:22

La réponse de FGO est correcte, alors j'irai plus loin : pourquoi les 2011 et 1011, tant critiqués ici, arborent-ils fièrement le logo AIR ? car il est bien sensé représenter un apport qualitatif...

Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de mon 2011 tant en hc qu'en hifi (ou j'ai pourtant certaines exigences).
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 0:41

Il faut peut-être remonter plus loin que Pioneer et considérer le THX comme mauvais, tout simplement. Non, j'exagère. Mais le fait est que mossieur Lucas a établit son cahier des charges à une époque où l'équipement sonore des salles de cinéma était anémique et incapable de reproduire "son œuvre" dans des conditions satisfaisantes. Aujourd'hui, le THX est-il toujours aussi pertinent, surtout au sein de nos installations personnelles ? Je me pose la question :-?

Quant aux Pioneer, un tas de gens s'en contente, THX ou pas. Il ne faut pas oublier que le forum est fréquenté par des amateurs éclairés et des pros qui mettent la barre très haut et qui ont un niveau d'exigence très au-dessus de celui de monsieur tout-le-monde. Ceci explique peut-être cela.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 0:47

Tout depends ce que lon apelle eclaire :)
perso je rigole quand jentends parler de differences dans les cables numerique, les cordons secteurs, les bout de cd passes au marqueur vert :)

http://2eyespy.tripod.com/myaudioandhom ... e/id3.html
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 0:52

larva.riendf a écrit:Tout depends ce que lon apelle eclaire :)
perso je rigole quand jentends parler de differences dans les cables numerique, les cordons secteurs, les bout de cd passes au marqueur vert :)

http://2eyespy.tripod.com/myaudioandhom ... e/id3.html


Tu rigoles car tu n as pas essayé.
Apres on rigole moins :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 0:54

na, jen rigole encore et toujours surtout :)
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 1:09

larva.riendf a écrit:na, jen rigole encore et toujours surtout :)

et c'est tant mieux pour toi, car:
tu gagnes beaucoup de temps!
tu depenses moins d'argent

et enfin, tu es satisfait par ce que tu as!

heureux homme, nous sommes beaucoup ici a t'envier :o

mais bon, avant de commencer a troller, fais quelques tests, car beaucoup de personnes ici (et ailleurs: cf Delphi et AVS) ont entendu des differences avec les cables numeriques, les cables secteur, et tous les autres types de cables (et meme le marqueur vert a ete un verite pour certains!)
avant de traiter ces personnes de menteurs et affabulateurs, teste toi meme, afin d'etre sur de ce que tu vas dire ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 8:32

perso pour moi c toi le troll, je ne traite personne de menteur ou affabulateur, 'crois' ce que tu veux ce nest pas mon probleme.
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 8:51

C'est sur que la différence de cable numérique, c'est pas sur un Pioneer que tu va l'entendre ! Je sais de quoi je parle, j'en ai un !

Le label THX dicte des normes techniques de bande passante, de tenue en puissance et de distorsion. Celà n'est en aucun cas un gage de qualité musicale, mais l'assurance que l'installation est capable de passer les outrances des bandes sonores actuelles ! (j'en ai marre de sentir les murs trembler quand un type pose un verre sur la table dans le film !)
Pour écouter de la musique , un ampli à tube qui est très loin du label THX, enterrera un Pioneer Home-cinéma (et la aussi je sais de quoi je parle) il te permettra même d'entendre la différence de cable, voire de prise !

Je ne cherche à convaincre personne, je ne fait qu'exposer un point de vue et suis disponible pour faire la démonstration de ce que j'avance à qui aurat l'ouverture d'esprit pour s'y interesser.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 8:56

lol si tavais lu le lien que jai filer c exactement le type de reponse que jattendais 'c ton matos qui est pas assez bon'....y en a toute une liste come ca :)
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 9:02

Ben oui, prends l'exemple des voitures, des pneus rechapés sur une "deuche" tu voit pas la différence, sur un Porshe c'est une autre histoire (et là je n'ai ni l'une ni l'autre)

Bon ceci dit puisque tu tiens à aller systématiquement contre les gens qui tentent de t'expliquer quelque chose, je sors.

Ciao
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 9:13

et Il ny a pas de pneu rechappe pour porshe...difficile donc de faire la comparaison n'est ce pas.....
Tu cherches a me convaincre et ton SEUL argument c'est 'il y a des gens qui l'entendent'.....
Lis les liesn cites dans la page que je donne et des arguments contraires il y en a des milliers et pas avec des argumentations aussi legeres.
Tu es certainement aussi borne que moi mais tu es dans le 'bon' camp n'est ce pas, celui des 'audiophiles'
C'est un peu comme les discussions sur dieu....y en a plein qui peuvent prouve quil existe, dailleurs on voit la vierge regulierement....et collectivement en plus...tout ces gens ont pourtant de bons yeux jen suis sur :)
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message