Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Simplifier mon install et upscaler au mieux mes DVD ?

Message » 27 Avr 2012 22:23

A priori pas possible sur le 983.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 0:52

Bonjour,

akabob je souhaiterais savoir si je peux intervenir sur ton post pour glaner quelques informations ?

(j'envisage actuellement de remplacer ma Dune Smart qui ne me convient pas au niveau de la lecture des DVD/BR par un petit boitier multimédia + lecteur BR qui possèderait un bon upscale DVD vu que je ne souhaite pas me séparer de mes DVD pour les racheter en BR). Je précise que je ne possède pas de VP, juste un écran 42" que j'envisage p-e de changer pour plus grand (50 ou 55" mais ça n'ira pas plus loin ni en taille ni vers un VP) donc je n'aurais p-e pas l'utilité d'un scaler je pense ...

j'attends ton aval avant de poser quelques questions supplémentaires mais j'ai déjà quelques réponses.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:56

Pas de souci pour l'incruste si cela concerne l'upscale de DVD mais pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour la visibilité de ton post par les plus à même d'y répondre... Déja que moi j'étais parti sur un upscale depuis l'ampli (d'où mon sujet ici) et que j'ai depuis changé d'avis suite aux conseils délivrés :mdr:

Si tu passes sur du 50-55' je n'en entendu que du bien de l'upscale natif des Pioneer Kuro :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:07

Merci bien :)

Disons que l'upscale de mon Pio LX81 n'est pas de première jeunesse et pour avoir testé, il est à peu près aussi bon celui de la Dune Smart donc ce n'est tout de même pas la panacée, c'est beau mais pas incroyable !!
Du coup, j'envisage en effet l'achat d'un bon lecteur BR pour pouvoir bénéficier d'un upscale de qualité sur mes DvD.
Souhaitant rester chez Pio, j'ai vu que jacko conseillait les : BDP-320/LX 52, à tout hasard ils sont meilleurs que les BDP-51FD/LX71 ? et vu qu'ils datent un peu, ils seront de toutes façons meilleures que ma Dune et mon LX81 ?

De mon côté par rapport à tes hypothèses de solution, je déconseille les Dune avec lecteur BR (j'aimerais tester la Dune HD max pour voir malgré tout) car pour autant que ces boitiers soient excellents sur la partie multimédia, concernant la lecture BR, ils sont déjà assez bruyants je trouve certes un peu moins qu'une PS3 (et sans ventilo pourtant) et la qualité n'est pas toujours au rdv notamment sur l'upscale des DVD avec une colorimétrie mal calibrée.

Pour les Pioneer Kuro, en effet j'avoue qu'ils sont magnifiques, mais on en trouve de plus en plus rarement et souvent hors garantie (de là à débourser 1000€ minimum pour un produit qui n'est plus sous garantie c'est un peu tenté le diable et wafette n'est pas d'accord :oops: :oops: )
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma