Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

solution commerciale onkyo

Message » 21 Juil 2012 12:11

bonjour à tous
j'avoue être surpris par la politique d'onkyo

bref résumé : mon onkyo 808 tombe en panne : envoie à mes frais (soit 50 euros) auprès d'un centre agréé onkyo (je tiens au passage à souligner la gentillesse et la compétence de la station de Marseille) dans la mesure où la panne survient durant le délai de garantie
les pièces commandées n'étant pas reçue dans le mois, une solution commerciale est déclenchée (pendant ce mois, je n'ai pas eu de matériel de prêt..) : on va créditer le magasin où j'avais acheté mon 808 afin que je puisse racheter un nouvel ampli
c'est pas mal seul hic, le remplaçant du 808 c'est le 818 et il coûte 300 euros de plus ....
j'ai écrit à onkyo pour leur indiquer que j'estime que ce n'est pas normal d'avoir à payer ce complément mais mon mail est resté sans réponse ...

avez vous des idées sur ce que je peux faire ?
est ce normal ?
quid de la qualité des amplis onkyo ? (sachant que j'ai du klipsh, j'ai cru comprendre qu'onkyo était le plus adapté)
merci à vous de vos conseils


amicalement
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2012 17:35

Bonjour

La différence de prix s'explique simplement par le fait que lors de l'achat le prix de base de l'ampli avait certainement subit une baisse (arrivée du modèle de remplacement, concurrence, etc.) le produit était en quelque sorte soldé.
Le 818 lui son prix de base n'a peut-être pas encore diminuer et c'est comme ça partout, chez tout les constructeurs.
Y'a plus qu'à attendre la baisse de prix du 818 quand son remplacement arrivera.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 21 Juil 2012 18:15

si je comprends bien on te rembourse ton 808 ce que tu l'as payé, alors où est le problème?
c'est remboursement ou échange, il y a rarement échange par un produit de gamme équivalente lorsque le produit a été acheté bradé.
pourquoi ne pas être passé par ton revendeur pour le sav et avoir payé l'expédition?
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 0:37

merci les forumer pour vos retours, achat à Paris donc cela aurait été la même chose (envoi à Paris pour envoi de leur part au sav)
d'ailleurs au passage je félicite le magasin chez qui je vais recommander un nouvel ampli (home ciné s.. car je ne sais si je peux les citer mais je les trouve très pro et très sympa) : ce qui m'interpelle c'est le fait qu'onkyo (et cela semble récurrent) ne soit pas très réactif quant aux réparations de leurs produits : du coup cette mésaventure va me couter 300 euros hors j'aurais pensé que commercialement onkyo aurait joué le jeu de remplacer par l'équivalent voir au moins répondre à mes mails....
...
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juil 2012 11:30

L’équivalent du 808, c'est le 808, pas le 818 !
Le 818 étant le remplacent du 808, les seuls 808 encore dispo sont chez les revendeurs et donc, ils ne sont plus dans les stock du constructeur, d'où le fait qu'ils ne peuvent pas échanger puisque le modèle n'est plus dispo chez eux.
Rien de bizarre à tout ça.
Ensuite pour les réponses: d'une part, il y a certainement un temps d'attente, d'autant que c'est en période de vacances.
D'autre part, le client de Onkyo c'est votre revendeur (vente du produit entre onkyo et le revendeur) qui traitent entre eux du dossier.
Et vous, vous devez traiter du dossier avec votre revendeur, à qui vous avez acheter le produit.
Constructeur => revendeur => client.
Vous n'avez rien acheter au constructeur (directement), donc vous n'êtes pas vraiment leur client sur ce dossier, donc difficile de traiter avec vous du dossier, puisque ce n'est pas à vous que le remboursement/échange ce fait, mais au revendeur, qui fera de même avec vous et on en revient au cycle: constructeur => revendeur => client.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:23

merci dune ça a le mérite d'être clair et c'est bien ce process que j'avais compris mais je reste dégouté d'avoir attendu 1 mois et d'avoir à payer +300euros ...

que pensez vous de la fiabilité onkyo ? car cela semble récurrent chez cette marque
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:52

1 mois pour une procédure sav et un remboursement c'est un délai court pour clore un problème.
tu n'as pas à être dégouté, tu es remboursé de ton achat et personne ne t'oblige à acheter un 818 300€ plus cher, tu peux très bien prendre chose ou bien attendre que les prix baissent plus tard dans l'année. pourquoi ne pas profiter des soldes en ce moment? tu pourrais avoir un modèle de gamme supérieure pour le même prix comme un 3009 au prix d'un 818.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:54

on en trouve encore des 3009 ? car je ne suis pas "fétichiste" de la série 8*
en tous les cas merci à tous
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juil 2012 15:58

Je ne suis pas trop d'accord avec vous sur le résultat à espérer.

Celui qui est heureux s'est celui qui a un ampli qui fonctionne correctement et qui pense avoir fait financièrement une bonne affaire. Pas celui qui se fait rembourser son produit au bout de 6 mois et qui en plus paye les FDP pour avoir ce résultat.

Il faut quand meme rappeler que dans l'expression "solution commerciale" il y a commerce et solution, un remboursement n'est pas une fin en soit mais le départ d'une nouvelle quète d'un ampli adéquate et pour se qui est du commerce, Onkyo va probablement perdre un client.

Philippe, si tu étais vraiment content de ton ampli, essayes quand meme de rappeler l'Escale Technique pour voir s'ils ne peuvent pas te le réparer quand meme(quitte à attendre encore une semaine ou deux).

Et puis, entre le 808 et le 818, il y a le 809 (qui est un super ampli, y'a peut etre un truc à espérer avec ton revendeur)...
:wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 23 Juil 2012 16:02

Je suis dans la même situation que Philippe (j’attends un 818 pour remplacer mon 808) et je vais régler la différence de tarif à mon revendeur qui a reçu l'avoir d'Onkyo.
Mais celui ci , lorsque je lui ai dis que l'on trouvait des 1009 au prix ou j'avais payé mon 808 m'a proposé de me rembourser afin que je commande un 1009 ailleurs.( Très sympa de sa part) j'ai donc refusé le remboursement et je lui réglerai la différence.
Pour info mon ampli est en sav (en 2 fois) depuis début Mars...
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 23 Juil 2012 23:33

Pour moi y'a quand meme un probleme dans le process, Onkyo rembourse votre revendeur, ca montre bien comme le dit Dune, qu'Onkyo considere le revendeur comme son client, et non le client final (consomateur).
Concernant les problemes avec une marque, ils seraient bon de connaitre les chiffres à large echelle, et non sur un echantillon. Je ne suis helas pas sur que ces chiffres se communiquent dans le monde HC.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Juil 2012 6:26

wookie a écrit:Pour moi y'a quand meme un probleme dans le process, Onkyo rembourse votre revendeur, ca montre bien comme le dit Dune, qu'Onkyo considere le revendeur comme son client, et non le client final (consomateur).

C'est bien le cas non? j'ai acheté l'appareil à mon commerçant pas à Onkyo.Concernant la démarche ,
moi, elle me convient,mon revendeur à un avoir (j'ai donc moi le choix de reprendre OU PAS un appareil Onkyo,c'est encore plus cool que le simple échange.)
et je repars avec un appareil de dernière génération ,neuf et garanti 2 ans (ce qui n'aurait pas été le cas avec un échange ...)
et de plus le commerçant n'est pas "obligé" de marger sur la différence de tarif il peut très bien ne facturer que la différence qu'il va, lui, payer à Onkyo...ce que va faire le mien,et ne va pas faire celui de Philippe006,car à l'achat chez Onkyo il n'y a pas 300€ de dif....son revendeur et peut être très gentil et pro comme il dit, mais il lui reprend une petite com au passage après qu'il ait déjà du payer le port retour...(pour ma part mes 2 retours SAV ne m'ont rien couté de plus que le temps passé à rapporter l'ampli,l'achat sur internet n'est pas forcement toujours économique :mdr: )
Concernant les taux de pannes il n'y a pas qu'en HC que cela ne ce communique pas......Quand on achète n'importe quel produit on ne connait pas le taux de retour SAV.
Si Onkyo est aujourd'hui l'un (et peut etre "LE" ) leader de vente d'amplis j'ai tendance à penser que le taux de panne est dans la norme.
N'oubliez pas qu'il y a un effet loupe avec internet et les forums,les gens satisfait d'un produit ne font pas la démarche de venir dire partout "je suis content de mon ampli" alors que ceux victimes d'une panne oui!!!
Après que ce soit bien clair , je n'ai pas d'actions chez Onkyo, cette fois j'en reprend un si par malheur la fiabilité n’était pas au rendez vous ,le prochain sera d'une autre marque.
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 25 Juil 2012 22:13

bonsoir
alors moi je suis ennuyé : je suis bloqué : le sav ayant retourné l'ampli à onkyo, je ne peux plus demander à avoir un nouveau 808


par contre je vais obtenir un avoir du prix initial du 808 soit 850 euros hors le 818 est au mieux chez le revendeur en question à 1150 euros
ce qui me contrarie c'est que d'autres revendeurs ont encore des 5008 ou 3009 pour lesquels j'aurais mis le complément mais chez mon revendeur n'a que très peu de modèle donc je n'ai pas le choix (attention je ne critique pas de point de vente car il peut avoir toutes les NOUVELLES références mais du coup totalement hors budget pour moi)
donc je ne sais que faire ...
j'ai bien envie de changer de marque mais étant équipé en klipsch, à nouveau le choix se resserre....
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message