Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son 5.1 sur 1 dvd mais pas pour regarder la télé

Message » 22 Déc 2007 20:53

Bonsoir à tous,

je viens d'installer mon home-cinema Samsung HT-TX35. Je viens de me rendre compte que si Je mets un dvd, j'ai bien le son en 5.1

Par contre, en regardant simplement la télé, je n'arrive pas à faire fonctionner mon home-cinema.

Excusez-moi si je ne suis pas très clair, mais je suis novice en la matière.

Pour info mon ensemble home-cinema est relié à la prise HDMI2 de ma télé lcd.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me dire comment faire pour que mon home-cinema fonctionne avec un dvd, et aussi simplement en regardant une chaine de télé.

Merci de votre aide précieuse

;-)
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:37

Sur la notice du Samsung, il est indiqué :

Entrée audio : analogique stéréo ( 1 x RCA / 1 x jack line in ).
Relie la TV au Samsung par ce câble (fourni ?), et tiens nous au courant.

Cela devrait marcher, le Samsung étant DPL II.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:53

Il y a juste un cable vidéo qui est fourni et qui sert à relier le home-cinema à la tv. Seulement moi je l'ai relié via un cable hdmi pour une meilleure qualité

Il n'y a pas d'autre cable livré avec. Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre dans ce que tu me dis, c'est l'utilité de ce cable (rappelle moi son nom). Quand je met un dvd je n'ai pas de souci de son, donc si c'était une histoire de cablage je n'aurai pas plus de son 5.1 pour visionner dvd que pour regarder une chaine de tv ?

Merci d'éclairer ma lanterne

:cry:
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:03

comment reçoits-tu la télé: antenne sur le toit, tnt, cable, satelite?

Comme le dit hyeronimus, il faut essayer de relier ta télé (ou ton décodeur/récepteur) à ton home-cinema avec un cable cinch (c'est le cable rouge et blanc) et peut-être faut-il enclancher manuellement le mode pro-logic II pour avoir la télé sur les 5 enceintes..
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:18

Je reçois la télé par une antenne sur le toit. J'ai la tnt intégré dans le téléviseur. J'ai trouvé toutes le chaines + la tnt sans problème.

Le mode pro-logic II je l'ai activé manuellement. Ya pas de souci. Si je met un dvd via le home-cinema, j'ai bien le son 5.1.

Ya juste quand je veux le même son en regardant une chaîne de TV que je n'y arrive pas. Je suis obligé d'éteindre le home-cinema, sinon j'ai l'image mais pas le son.

J'ai juste un cable avec des embouts jaunes qui est livré avec le home, mais je crois qu'il s'agit du cable vidéo. Je ne m'en suis pas servi car j'ai préféré branché en HDMI pour une meilleure qualité.

Comment s'appelle le fameux cble rouge que vous me parlez et où puis-je trouvé ce type de cable ? Y a t'il plusieurs qualités ?

Merci d'avance
:wink:
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:30

buzzy440 a écrit:Je reçois la télé par une antenne sur le toit. J'ai la tnt intégré dans le téléviseur. J'ai trouvé toutes le chaines + la tnt sans problème.

Le mode pro-logic II je l'ai activé manuellement. Ya pas de souci. Si je met un dvd via le home-cinema, j'ai bien le son 5.1.

Ya juste quand je veux le même son en regardant une chaîne de TV que je n'y arrive pas. Je suis obligé d'éteindre le home-cinema, sinon j'ai l'image mais pas le son.

J'ai juste un cable avec des embouts jaunes qui est livré avec le home, mais je crois qu'il s'agit du cable vidéo. Je ne m'en suis pas servi car j'ai préféré branché en HDMI pour une meilleure qualité.

Comment s'appelle le fameux cble rouge que vous me parlez et où puis-je trouvé ce type de cable ? Y a t'il plusieurs qualités ?

Merci d'avance
:wink:


Et il faut bien alimenter ton ampli au départ de la télé si tu veux avoir le son qui sorte de ton ampli, non ?

Fais comme hyeronimus te l'a écrit :

- Sur la notice du Samsung, il est indiqué :

Entrée audio : analogique stéréo ( 1 x RCA / 1 x jack line in ).
Relie la TV au Samsung par ce câble (fourni ?), et tiens nous au courant.

Cela devrait marcher, le Samsung étant DPL II.

Un simple câble RCA stéréo que tu trouves pour quelques petits euros dans n'importe quelle surface (Auchan, Carrefour, Darty.......) Pas la peine d'investir plus dans ce type de connection.

Et tiens-nous au courant
:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:32

Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:24

ok merci à tous

Dès demain je vais aller cherche ce cable de connexion et je vous tiens au courant.
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:57

Bonsoir à tous,

Je viens d'aller cherche le fameux cable rca et de le brancher.

Malheureusement, j'en suis toujours au même point. Je n'ai toujours pas de homr-cniema en regardant les chaines de tv.

Pour info, le home et la tv étant reliés par la prise hdmi2, j'ai connecté la prise rca sur audio hdmi2 derrière la télé (il y a 3 prises hdmi).

En ce qui concerne le home-cinéma, j'ai bra,ché ces fameuses prises rouge et blanche sur aux1 out. Je n'ai pas trouvé d'autres endroits où brancher.

Par contre quand je relie ces prises à la tv, il y a un message qui s'affiche à l'écran (connexion anynet je crois) et cela allume automatiquement le home-cinema.

Malgré tout ça, toujours pas de son hormis pour les dvd.

Dois-je faire un réglage supplémentaire via le menu ? Ai-je bien brancher les prises au bon endroit sur la tv et sur le home ?

Je ne sais plus quoi faire

Merci encore pour votre aide

:cry:
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:12

tu n'as pas d'entrée rouge et blanche labelisée "in" sur ton homecinema? Parce que visiblement, là, tu as branché ton cable sur des sorties et non des entrées...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:15

Bonsoir, buzzy440

Ton problème vient du fait que tu mélange les entrées et sorties.

lorsque tu regarde un dvd, le son vient du home cinéma et va vers ton lcd. :wink: (sortie home-cinéma relier à entrée lcd).

Lorsque tu regarde le lcd (tnt) c'est lui qui produit le son.

Il te faut donc l'envoyer à ton home cinéma.(sortie lcd relier à entrée home-cinéma) :idee:

Je ne connais pas ton matos, mais il doit y avoir sur ton lcd une sortie audio (rca rouge,blanc),
et sur ton home-cinéma une entrée auxiliaire.

Avec un peu de chance tu auras même des entrées, sorties spdif. :roll:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Déc 2007 22:43

Je viens de vérifier :

Le lcd est branché sur audio out et le home-cinema sur Aux in 2.

Sur le home cinema je ne vois pas où je pourrais brancher ailleurs sachant que c'est les seules prises rouge et blanches. Il y a en a bien 3 ou 4 autres côté à côte mais il y a du vert ....

Mon home cinema c'est un samsung ht-tx35 et le lcd un samsung LE40N87

Donc si j'ai bien compris vos explications, mon branchement serait correct et malgré celà toujours pas le son.

Je n'y comprend rien

:-?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 22:56

buzzy440 a écrit:Le lcd est branché sur audio out et le home-cinema sur Aux in 2.

1/ vérifie dans le mode d'emploi de ton téléviseur que le son sur "audio out'" n'est pas rélié au volume général (autrement dit : si tu coupes le son sur le TV, ca le coupe aussi sur aux 2).

2/ est-ce que tu sélectionne bien l'entrée "Aux in 2" sur ton ampli lorsque tu veux "écouter" la télé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:18

Si je selectionne aux in 2 sur le home-cinema, "no signal" s'affiche sur le lcd.

Idem pour aux 1

:-?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:52

salut,j'ai regarde sur le net le matos dont tu donne les references,et ton lcd n'est pas equipé de sorties rca pour le son mais d'une entrée d'ou l'affichage no signal sur ton lcd.

la solution est l 'achat d'un cable numerique optique,car ton lcd est equipé d'une sortie optique pour le son et ton home cineme est equipé lui aussi d'une entrée optique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message