Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son 5.1 sur 1 dvd mais pas pour regarder la télé

Message » 22 Déc 2007 20:53

Bonsoir à tous,

je viens d'installer mon home-cinema Samsung HT-TX35. Je viens de me rendre compte que si Je mets un dvd, j'ai bien le son en 5.1

Par contre, en regardant simplement la télé, je n'arrive pas à faire fonctionner mon home-cinema.

Excusez-moi si je ne suis pas très clair, mais je suis novice en la matière.

Pour info mon ensemble home-cinema est relié à la prise HDMI2 de ma télé lcd.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me dire comment faire pour que mon home-cinema fonctionne avec un dvd, et aussi simplement en regardant une chaine de télé.

Merci de votre aide précieuse

;-)
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:37

Sur la notice du Samsung, il est indiqué :

Entrée audio : analogique stéréo ( 1 x RCA / 1 x jack line in ).
Relie la TV au Samsung par ce câble (fourni ?), et tiens nous au courant.

Cela devrait marcher, le Samsung étant DPL II.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:53

Il y a juste un cable vidéo qui est fourni et qui sert à relier le home-cinema à la tv. Seulement moi je l'ai relié via un cable hdmi pour une meilleure qualité

Il n'y a pas d'autre cable livré avec. Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre dans ce que tu me dis, c'est l'utilité de ce cable (rappelle moi son nom). Quand je met un dvd je n'ai pas de souci de son, donc si c'était une histoire de cablage je n'aurai pas plus de son 5.1 pour visionner dvd que pour regarder une chaine de tv ?

Merci d'éclairer ma lanterne

:cry:
buzzy440
 
Messages: 67