Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son de l'ampli !!!

Message » 05 Mai 2007 19:15

Bonjour,
Il y a une question qui me turlupine depuis très longtemps:

- Quand on regarde la télé avec le satellite en l'occurence chez moi canalsat, faut-il monter ou descendre le son, plutôt du satellite ou de l'ampli?

c.a.d , faut-il mieux baisser au maximun le volume démodulateur et le monter ou descendre avec l'ampli ou faut-il mieux baisser au maximun le volume ampli et le monter ou descendre avec le démodulateur ?????? :wink:

Bon moi j'ai compris vous je ne sais pas.
Mais si parmis vous quelqu'un à la réponse, qu'il me la transmette je lui en serais très reconnaissant car avec ma femme c'est prise de tête a chaques fois car l'un ou l'autre pensons que nous avons raison.
merci beaucoup et a+.
DD.
bilouc

Message » 05 Mai 2007 19:37

Ben, je ne veux pas briser les ménages, mas ça dépend surtout de l'installation, des habitudes et du fait qu'une télécommande est plus pratique qu'une autre, etc. Personnellement, aujourd'hui, tout passe par l'ampli : je règle la freebox au max en volume et j'ajuste l'écoute sur l'ampli. Mais dans une autre configuration, j'ajustais sur la source, donc : des goûts et des couleurs...
frahlt
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association

Message » 05 Mai 2007 20:05

Faut juste règler la source pas trop faible, et pas trop fort non plus afin de ne pas risquer de saturer l'entrée sur l'ampli. Il vaut donc mieux règler la source sur une position médiane, et règler le volume avec l'ampli.

Pour calculer cette position médiane idéale, on peut par exemple écouter un CD avec l'ampli à un certain volume, puis ensuite passer sur la source à régler, et augmenter/diminuer pour obtenir à peu près le même niveau sonore que le CD (avec l'ampli sur le même volume).

Tout ceci n'est que mon avis...
stipus

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message