Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Google [Bot] et 20 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son Dolby Digital + ...c'est mieux ?

Message » 07 Sep 2017 15:23

Je vois que certaines chaines de TV TNT sont en D+
Techniquement cela sous entend quoi en termes de perf et est ce vraiment mieux à l'écoute ?
La connexion actuelle du son TV avec mon Onkyo TX DS 494 (2006) se fait par fibre optique Sp/dif
Je crois savoir que le D+ est rétro compatible AC3 .. donc je ne dois pas bénéficier en final du D+ mais que du Dolby de base.
Je jette un oeil sur le Yamaha RXV 481 qui m'intéresse et qui décode le D+ .. cesera forcément mieux ?
flash41

Annonce

Message par Google » 07 Sep 2017 15:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Sep 2017 15:46

Le DD+ est l'évolution du DD classique (i.e AC3). Il possède un meilleur débit et peut monter à 7.1 canaux jusqu'à 6Mbps contre 5.1canaux et 640kbps pour l'AC3.
Pour en bénéficier il faut une liaison HDMI 1.3 minimum.
Aujourd'hui on le trouve plutôt sur les chaines TNT et moins sur les bluray qui optent davantage pour le Dolby TrueHD ou DTS HDMA.

Comme tous les formats audio multicanaux il conserve la compatiblité ascendante. Un systeme non équipé de décodeur DD+ pourra quand même bénéficier du "core" AC3 en 5.1
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 07 Sep 2017 16:08

Merci DTSman :)
superbe ton install ..impressionnant aussi !
flash41

Message » 07 Sep 2017 16:24

Merci :oops:
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 07 Sep 2017 18:15

Après il faudrait savoir combien de chaîne diffusent réellement en DD+ et quoi...

Parce que les Anges de la téléréalité :zen:
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal

Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
domin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2017 8:28

tiens, tant qu'on en parle, mon fils a eu ce problème avec une série qui est en DD version française et DD+ version originale !
et bien, il a du la regarder sur son ordi car le DD+ n'était pas reconnu sur notre lecteur... :grr:
lovely Gotlib
brugam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2017 10:11

Je m'interroge ...
car comme le dit DTSman le DD+ c'est sur du HDMI 1.3 min.
Cela suppose d'utiliser la sortie HDMI ARC du TV ..
sur pas mal de discus beaucoup constatent des problèmes sur ce type de liaison (pb de synchro,coupures ...)
En utilisant la sortie SP/dif optique du TV on a à priori que du Dolby de base.
J'observe déja avec ce type de liaison quelques coupures sur le son Dolby (alors que le son interne du TV fonctionne)
flash41

Message » 12 Sep 2017 19:38

à la pêche sur le net...
Le Dolby Digital Plus est un format sonore compréssé, l'évolution du Dolby Digital (6 canaux), il offre un son en standard sur 8 canaux (7.1) notamment sur les HD-DVD (qui limitent pour l'instant à huit le nombre de canaux audio), et un maximum de 14 canaux (13.1).
Son débit est de 6,144 Mo/seconde (contre 640 kb/seconde pour le Dolby Digital) permet de délivrer un son de meilleur qualité qu'avec le Dolby Digital classique. Le Dolby Digital Plus est d'ailleurs compatible avec le Dolby Digital. Le DD+ est la norme audio obligatoire du HD-DVD et optionnelle sur les disques Blu-ray.
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
flash41

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message