Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son sur sortie HDMI ampli HC

Message » 01 Déc 2014 21:09

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, donc ce nouveau sujet me semble pertinent!

Je dispose d'un Ampli HC Cambridge Azur 351 R, qui fait switch HDMI puisqu'il a 3 entrées hdmi il me semble et une sortie HDMI.

Le son chez moi sort donc sur mes enceintes reliées a cet ampli.
D'ici noël je vais devoir y ajouter un casque SF Sony MDR-DS6500.... a entrée optique, qui supporte le 5.1 et le 7.1.
Mon ampli n'a pas de sortie optique.

Donc mon idée c'est de brancher un extracteur/convertisseur HDMI entre la sortie de l'ampli ET la TV, comme ça j'utilise la sortie TOSLINK de l'extracteur, et garde le son sur l'ampli pour madame qui n'aime pas quand c'est comme au ciné!

Question: Est-ce que ça peut marcher? Y-a-t-il bien les pistes son multi-canaux BRUTES qui sont réemisent sans traitement par l'ampli vers la télé?
music83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2014 16:24
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:46

En théorie, ça fonctionne. L'ampli envoie sur le HDMI le signal audio non traité (qui est du PCM, du DD ou du DTS). Ton extracteur permet d'en sortir le son en numérique tout en laissant la vidéo aller à la TV.

MAIS, il faut bien lire le mode d'emploi de ton ampli. La gestion de l'"audio pass-through" peut changer d'un ampli à l'autre et peut nécessiter un certain réglage dans la config de l'ampli. Donc il faut lire mode d'emploi très attentivement.

L'alternative serait de connecter ton casque directement à la source.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message