Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 488 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sondage pour les possesseurs d´amplis Onkyo HC

Message » 17 Avr 2005 9:40

Salut Fredo,

J'ai moi aussi le TXDS 989 THX ultra 2 et tu as fait une affaire à ce prix. Nous avons les mêmes goûts puisque j'avais avant le Denon 3802 et tu, verras plutôt entendra la différence et tu ne seras pas déçu.
Dans la foulée, j'ai aussi changé mes enceintes. J'avais des JM Lab profil 77 en collones, le SW 700 en caisson, les SR 700 en surrond et la cc 700 en centrale. Je suis resté chez JM lab car j'adore le son et la qualité de fabrication. J'ai maintenant les electra 936, le SW 900 en caisson qui rend très bien avec le Onkyio, la cc 900 en centrale et les sr 900 en suround et c'est vraiment top bien que je n'ai pas une bonne acoustique dans mon salon : murs et plafond béton + carrelage.
Si tu peux, prend le SW 900 comme caisson. C'est un investissement surtout si tu continues avec JM lab.
Coté image j'ai le vidéoprojecteur HC 2000 mitsubschi et le Denon A 11 en lecteur DVD.
Bonne chance pour la vente du Denon et tiens nous au courant des résultats avec l'Onkyio.

A +.
DARCY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Jan 2005 13:09
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 17 Avr 2005 10:13

Très, très bonne affaire : certainement un des tous meilleurs intégré HC, avec en prime une approche HIFI satisfaisante. Il mériterait un meilleur lecteur (universel????)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Avr 2005 10:18

DARCY a écrit:c'est vraiment top bien que je n'ai pas une bonne acoustique dans mon salon : murs et plafond béton + carrelage.


Il faut faire qqch pour l'acoustique car c'est 50% du rendu. A ce niveau de matériel, cela devient indispensable c'est plus important et plus urgent que d'acheter du nouveau matos.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:21

Je me disais bien aussi que j'avais vu un sujet concernant le recensement des proprios d'amplis Onkyo...

Donc ça y est: je suis le très heureux propriétaire d'un ampli Onkyo TX-SR702 depuis hier, couplé avec des enceintes Cabasse.
Et pour le moment, ça va, on peut dire que j'en suis content... 8) :wink:
Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:29

DARCY a écrit:Salut Fredo,

J'ai moi aussi le TXDS 989 THX ultra 2 et tu as fait une affaire à ce prix. Nous avons les mêmes goûts puisque j'avais avant le Denon 3802 et tu, verras plutôt entendra la différence et tu ne seras pas déçu.
Dans la foulée, j'ai aussi changé mes enceintes. J'avais des JM Lab profil 77 en collones, le SW 700 en caisson, les SR 700 en surrond et la cc 700 en centrale. Je suis resté chez JM lab car j'adore le son et la qualité de fabrication. J'ai maintenant les electra 936, le SW 900 en caisson qui rend très bien avec le Onkyio, la cc 900 en centrale et les sr 900 en suround et c'est vraiment top bien que je n'ai pas une bonne acoustique dans mon salon : murs et plafond béton + carrelage.
Si tu peux, prend le SW 900 comme caisson. C'est un investissement surtout si tu continues avec JM lab.
Coté image j'ai le vidéoprojecteur HC 2000 mitsubschi et le Denon A 11 en lecteur DVD.
Bonne chance pour la vente du Denon et tiens nous au courant des résultats avec l'Onkyio.

A +.

tu n'est pas un peu short niveau courant avec ton amplis??
moi je possede une centrale CC 901 sur mon 989 et ce dernier ne tien pas la route quand je monte la sauce, il se met en protection car l'enceinte dessent a moins de 2 ohms; pourtant mes principalles sont alimenté avec un bloc de puissance séparé, ce ne sont dont pas elles ( ni mes surrounds ) qui pompent le courant.... alors avec une cc 900 et des 936 le tout sur un 989 que se passe t'il lorsque tu balance vraiment la sauce (cad au alentour de 0 dB)??
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 04 Juin 2005 7:43

tetetron a écrit:se passe t'il lorsque tu balance vraiment la sauce (cad au alentour de 0 dB)??


Bah à 0 db je sais pas pour Fredo, mais moi je deviens sourd, ma femme me quitte et mes voisins appellent les flics, voire mon vieil immeuble s'écroule! :mdr: :mdr: :mdr:

Je laisse Fredo répondre plus sérieusement...!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juin 2005 11:57

pour etre tout a fait précis ça commence a lacher vers -6 -5 dB surtout sur les concerts , je pense tout particulierement a un live des coors ou il y a des percu sur le canal central, et la ça ne tient pas, et vu le niveau d'enregistrement il n'est pas déraisonable d'écouter à un tel volume sonore.
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 04 Juin 2005 12:27

Je vais peut-être dire une connerie, mais une enceinte qui descend à moins de 2 ohms, c'est normal ? Ca réclame de fait une énorme réserve de courant.

En l'occurence, la CC901 est donné pour 8 ohms, et 3.6 ohms au minimum. Si la CC901 descend effectivement à 2 ohms, ça change tout: quasiment 2 fois plus de courant... :o A la limite, je dirais qu'heureusement, ton ampli se met en protection.

Ce qui serait intéressant, c'est de tester ton enceinte sur un autre ampli.

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 04 Juin 2005 14:33

j'ai eu, et me suis séparé, de la cc901 pour ses difficultés a être drivée: il lui faut en fait un ampli dédié qui puisse fournir énormément de jus!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 04 Juin 2005 14:39

thierry breiden a écrit:j'ai eu, et me suis séparé, de la cc901 pour ses difficultés a être drivée: il lui faut en fait un ampli dédié qui puisse fournir énormément de jus!

c'est exactement ce que m a dit le vendeur lorsque j'ai acquis cette ensceinte, il m'a dit que mon 989 ne tiendrait pas la route, et à l'époque je ne l'avais pas cru...
ce qui fai qu'elle soit si dure a drivé semble être lié au doudle bobinage de chaque hp; mais je ne voi pas en quoi la cc900 serai tellement plus docile , elle a certe un hp de moin mais c'est un haut médium de tout petit diametre...???
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 04 Juin 2005 16:51

la cc900 (que j'ai eue aussi!) est TRES différente de la 901: beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, mais d'une sonorité assez médiocre amha (enfin, médiocre pour une centrale dite hdg): elle passe tout sans agresser l'oreille, mais avec une sonorité creuse, une coloration de boite, elle a un (très) mauvais rapport qualité prix :o
Par contre, mon 702 n'est toujours pas à vendre (na na ni nanère) :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 04 Juin 2005 17:21

thierry breiden a écrit: Par contre, mon 702 n'est toujours pas à vendre (na na ni nanère) :wink:


M'en fous, j'en ai un maintenant :mdr: :mdr: Et toc ! :lol:
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 05 Juin 2005 19:29

hello

en ce qui me concerne c'est un TX DS575 qui malgré son age va plutot bien... relié en optique à un pio dv470 et en coax à un graveur sony rdrgx3. Les enceintes sont un pack de 5 Studio lab et le caisson un yam YST sw150.
Je sais l'association est bizarre mais relativement équilibrée pour ma petite pièce... et surtout très correcte niveau budget :) :)
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Juin 2005 0:12

Onkyo tx sr 501e + dv sp 501 = ensemble HTE 501
liaison coax or (1 numérique + 2 analogiques)
enceintes 2 Ditton 44 et 3 Studiolabs, pas de caisson.
cables qed et monster.

le dvd est relié à la TV par la peritel RVB livrée avec : image nickel
l'ampli ne traite aucun message video, que le son!
en mode direct stereo, la qualité hifi est très bonne (merci les ditton).
en HC, labsence de caisson ne se voit pas et cela va dans la sens du WAF.

photos ici:
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic1444.html

super heureux!
Dernière édition par gilluc le 06 Juin 2005 13:39, édité 1 fois.
gilluc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:20
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2005 0:46

thierry breiden a écrit:la cc900 (que j'ai eue aussi!) est TRES différente de la 901: beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, mais d'une sonorité assez médiocre amha (enfin, médiocre pour une centrale dite hdg): elle passe tout sans agresser l'oreille, mais avec une sonorité creuse, une coloration de boite, elle a un (très) mauvais rapport qualité prix :o
Par contre, mon 702 n'est toujours pas à vendre (na na ni nanère) :wink:

alors la affectivement tu me surmrend, car la 901 je la trouve assez géniale, super neutre et tres précise en dehors de ce pb de puissance requise et de son cout bien sur mais ça, c'est une autre histoire.
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message