Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sondage sur les systèmes de calibration auto

Message » 10 Oct 2008 23:36

Je comprends bien...
C'est vrai que je balance des chiffres qui sortent du chapeau, mais c'était pour mettre en évidence que l'EQ du Lex est vraiment de qualité.
Moi j'obtiens un VRAI bon résultat et sans efforts. Je trouve que ça doit être souligné car d'après ce que je lis chez les autres ce n'est pas forcément la généralité sur les autres marques !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:15

onkyo - audissey : pas satisfait - trop plat et 'tue' littérallement les graves

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:36

Pioneer VSX-LX 50 : pas satisfait après quelques mois, surtout depuis l'arrivée des GKF.

Le MCACC fait un bon boulot, il est très applaudi par la presse qui en font un excellent système de calibration automatique , mais pour ma part, j'ai trouvé qu'il "bouffait" toute la dynamique de la bande son. Le son est "mou", manque de pêche et de niveau...

Pour avoir le même niveau entre avec et sans, je doit monter de 10/15dB le niveau de l'ampli !!!! Et le résultat est beaucoup moins "vivant".

J'utilise donc uniquement les réglages auto de distances ( vérifiées ) des enceintes. Étonnamment, il trouve le sub à 10.5m alors qu'il se trouve à 3m....Mais bon, il s'agit là de fréquences graves, je ne voit pas trop comment un micro peut réussir à le localiser, avec toutes les ondes stationnaires et les échos existants !!!!!

Voilà donc mon retour d'expérience !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message