Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR D820, Denon AVR 1709, ou un autre ?

Message » 28 Nov 2008 20:28

Bonsoir à tous,

Cela faisait quelques temps que je cherchais des infos sur les amplis A/V quand j'ai débarqué ici, presque par hasard, je m'explique:

Je suis étudiant, grand amateur de musique (presque tous les genres), et possède depuis un bail une mini-chaine (qui me sert surtout de réveil :lol: ), un Sound Dock Bose pour mon iPod, et des enceintes multimédia JBL Creature II pour mon PC, bref un peu de tout, du matos pas exceptionnel, mais toujours satisfaisant =) !

Pourtant, depuis quelques temps, je pense à investir dans un système un peu plus avancé!

du coup, au bout de quelques recherches, je me suis rapidement tourné vers un Ampli A/V , et un système Home Cinéma.

Mais ( enfin les problèmes =) ), j'ai tout de même quelques (beaucoup) de questions, histoire de pas trop me planter dans mon choix:

Mon budget est plutôt serré ( 500€ maximum, si possible 400 :oops: ), d'ailleurs dans un premier temps, je ne disposerais que de 2 enceintes ( je vais les récupérer dans le grenier de mon parrain, je n'ai pas les détails techniques, mais le connaissant, ce sont des enceintes biblio de très (trop) bonne qualité ).

Voici ce que je recherche:
Une bonne qualité audio, j'écoute surtout Rock, pop, reggae, Dub et beaucoup de musique electronique. Si possible, assez de puissance pour faire des soirées avec.
Un HC de bonne qualité,
De quoi voir un peu venir les nouvelles technologies ( HD, BluRay, tout ces nouveaux trucs qui arriveront un jour, mais pas tout de suite ),
Un minimum de réglages, histoire de pouvoir adapter l'ampli à plusieurs jeux d'enceintes, et aux différentes utilisations que j'en ferais,