Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 29 Nov 2013 20:20

Bonjour à tous,
Je possède cette ampli sur un kit KEF E305. J'ai 2 gros soucis :
- Le caisson ne se déclenche que lors de la calibration (super) et en mode HD-DCS ... et encore c'est faiblard
- Sur l'entrée Vidéo 1 (platine DUNE HD BASE 3D), j'ai parfois le son qui se coupe et je suis obligé d'appuyer sur la touche VIDEO1 de la télécommande pour qu'il se remette.

Merci de vos aides précieuses
AJAForEver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mar 2004 21:03
  • offline

Message » 30 Nov 2013 23:02

tu avais un autre ampli avant le Sony, sur lequel le caisson se déclenchait ? sur les test thx est ce que le caisson se fait déclenche ?est ce que tu as refait la calibration ou essaye en la désactivant ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 14 Déc 2013 1:17

Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un ampli Sony STR-DH800 (7x85W sous 8ohms.. en théorie) et depuis peu d'un pack 5.0 Focal Chorus 726v, venu en remplacement d'un pack Cabasse XO dont le caisson a rendu l'âme.
En utilisation HC l'ampli se défend, il donnait d'excellents résultats avec les petites XO mais je pense qu'il ne permet pas de tirer pas pleinement partie du potentiel des enceintes Focal.
En écoute stéréo sur CD cette configuration Sony STR-DH800 +Focal 726v me semble très plate et manquant de dynamisme. Pour avoir testé les enceintes colonnes avec un vieil ampli audio Denon PMA1500R de seulement "2x70W", j'ai pu constater une très nette différence (du moins à mon goût), le spectre étant bien mieux restitué et le son beaucoup plus percutant. Bref, absolument incomparable.
Le maillon faible de ma nouvelle configuration étant l'ampli AV, votre post sur le STR-DN1040 et le test de What-Hifi m'ont donc particulièrement intéressé. Pour des raisons pratiques (étant majoritairement équipé en Sony,TV+BD), je préférerais rester chez Sony.

Dans une gamme de prix proche le Denon AVR-X3000 et le Pioneer SC1223 semble aussi très corrects, mais entre ces 3 amplis l'expert du site m'ayant vendu mes enceintes m'a fortement conseillé le Denon X3000 en association les Focal 726v et non le DN1040.
Je m'adresse donc aux heureux possesseurs du couple STR-DN1040 + Focal 726v pour avoir leur retour d'expérience en utilisation hifi comme HC, avant de me jeter à l'eau.
Lupercal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2013 0:39
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:46

est ce que le STR DN 1040 est meilleur que le DH 800 : oui ,sans problème!
est que le le STR DN 1040 est compatible avec des focal : oui sans problème ! ( j ai des Chorus 726 S)
est ce que le STR DN 1040 est le meilleur choix face au Denon X 3000 : joker, je peux pas vraiment répondre a ca...
le X3000 est maintenant plus abordable qu il ne l était au moment de sa sortie , donc ca en fait un concurrent sérieux : il a des arguments que le Sony n a pas et notamment la sortie pre/out 7 canaux et la connexion a Spotify, ce qui peut être un élément décisif;
Mais comme je suis aussi pro -Sony ( téleviseur , lecteur dvd, lecteur blu ray, Play station, téléphone portable) je vais pas plus défendre le X3000 :mdr:
J ai le STR 140 depuis un moment , et j en toujours aussi satisfait en Hifi , via Airplay ou lecteur CD , et en HC : si il fallait trouver un défaut en HC( lorsque les paramètres entraînant de la compression sont désactivés ) , je dirais juste qu il faut plus monter le son qu en Hifi pour bien en profiter , ce qui peut être un inconvénient lorsqu on est en appartement ( ce n est pas mon cas).
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:35

bonjour.
voila j'ai un petit probleme.
j'ai un ampli sony 1040 et une tele LG mon probleme c'est que j' ai pas ON dans les reglage Pass Through.
j'ai AUTO ou OFF et quand je veux regarder la tele sans ampli sa marche 1 minute et sa coupe.
je suis le seul a avoir se probleme merci de votre reponse.
titophe77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Déc 2013 21:28
  • offline

Message » 17 Déc 2013 4:53

Là je dirais qu'il faut chercher le problème coté téléviseur...

Tu passes par quoi comme sortie son sur ta TV? Généralement il y a optique et RCA, si ça ne fonctionne pas avec l'un essaye avec l'autre... L'idéal étant une TV avec une entrée HDMI "ARC", si ta LG n'est pas trop vieille.
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 26 Déc 2013 19:45

crisot a écrit:'jour à tous!

Je découvre cet ampli sur le tard, et il m'a l'air fort intéressant.

Actuellement j'ai un Sony 798QS, un ampli de la même tranche de prix d'il y a quelques années. J'en suis pleinement satisfait, mais le temps fait que l'absence d'HDMI et de décodeurs HD sont frustrants. J'hésite à changer pour le DN1040 mais j'ai plusieurs craintes. Déjà passer d'un ampli plutôt bien fini de 14 kg en alu avec des boutons lourds à un ampli "un peu plastoque". Ensuite la perte d'une entrée multi pour la platine SA-CD, mais soit...

La grosse crainte déjà abordée, c'est encore et toujours l'alim de 240 Watts. J'ai des Sony SS-X90ED en frontale et X70ED en surround avec des rendements respectifs de 90 dB et 89 dB. Mais par rapport à d'autres enceintes au même rendement je les trouve réellement faignantes et dures à driver. Elles ont une impédance de 4 Ohm, qu'un ampli 6 Ohm prend mais sous certaines précautions de volume/échauffement.

Le 798QS à un switch 4 Omh et une alim de 290 Watts, et je l'ai passé plusieurs en sécurité lors de sessions ciné/musique "musclées". Certes je fais ça rarement, mais ça arrive. J'ai vraiment peur que les 240 watts soient définitivement trop juste, mais on dit aussi que le rendement (ratio consommation/restitution) des alims à progressé ces dernières années, donc... Votre avis?

Merci :)

Bonsoir Crisot, je suis dans le même cas sauf que j' ai le STRDB-790 comme excellent ampli datant de dix ans déjà. Par contre je partirai plutôt sur le STRDH-740 pour alimenter les JBL mais je me tate quand même.......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:05

Bonjour à tous !
ayant aujourd'hui un yamaha rxv357, je serais intéressé par ce sony str dn1040. Mais comme je débute avec la fonction ampli vidéo, j'ai une question de bon débutant pour vous.

Je souhaiterais brancher ma ps3 et ma ps4 en hdmi sur l'ampli, pour l'envoyer vers ma tv ou mon moniteur suivant mon choix. De ce que j'ai compris, c'est soit j'envoie l'image/son de la ps3, soit de la ps4, vers l'une ou l'autre sortie, ou les deux sorties en même temps.
La freebox télé sera connectée juste sur l'entrée son optique sur l'ampli, l'hdmi de la freebox directement sur la télé.

Certains soirs, ma femme veut regarder un programme sur la télé et moi je veux jouer peinard sur mon moniteur (au casque audio). Est-il possible sur l'ampli de faire un pass through de l'hdmi vers mon moniteur, tout en envoyant le son de la freebox sur les enceintes ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Akrion
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:57
  • offline

Message » 27 Déc 2013 1:12

titophe 77 : j ai vu qu il n y avait plus la fonction On sur le Pass trough ( suite aux mises a jour ?) et j ai essaye sur une télé assez ancienne ( sans ARC) , et effectivement ca coupe au bout d une minute...
Akrion : ca aurait donc ete le premier point a vérifier, mais de toute façons ce que tu voulais faire ne fonctionnera pas de cette manière : lorsque tu allume l ampli, même pour utiliser seulement une source audio, cela coupe ta connexion ....
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 27 Déc 2013 9:11

merci wouich. Déception je suis. Je vais donc devoir me rabattre sur des switchs HDMI et autres matériels peu robustes.
Akrion
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:57
  • offline

Volume Airplay

Message » 29 Déc 2013 1:18

Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué pour cet ampli à Noël et j'ai une question sur la fonction airplay : lorsque je démarre un streaming via airplay, l'ampli se met au son 56... et ce même si j'ai diffusé un airplay avec le son à 5 avant !
Super la surprise à minuit avec la petite famille de couchée...

Vous avez une idée pour qu'il mémorise le son précédent ?

Merci pour vos retours.
playskool
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:37
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:33

le + simple est mettre le volume de ton ipod/iphone au mini avant de lancer la fonction Airplay !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:59

wouich a écrit:le + simple est mettre le volume de ton ipod/iphone au mini avant de lancer la fonction Airplay !

Hello wouich,
effectivement depuis le mac le son sortait à fond mais en le baissant avant ça marche mieux !

Est-ce que vous avez réussi à passer en airplay sans que la TV s'allume ?
playskool
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:37
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:31

Bonjour tout le monde voila j'ai depuis 1 moi un home cinéma Sony str dn1040 avec 2 jbl studio 190 2 jbl studio 130 et 1 jbl studio 120c et j'ai avec comme casson de basse un jamo sub 210 que je n arrive pas a faire fonctionner sur l'ampli jai comme connexion sur le caisson les rca blanc et rouge et sur l'ampli il ny a que les 2 noire jai essayer en branchement seulement le blanc sur 1 des 2 sortie de l'ampli mais ça ne fonctionne pas !! merci d'avance pour votre aide
snoopstaffie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2013 12:20
  • offline

Message » 30 Déc 2013 16:21

Playskool : est ce que tu es déja allé dans le menu Network de l ampli pour l associer avec ton Mac ?

snoopstaffie : a l arrière du Sony , il y a deux sorties pour deux caissons : il ne faut donc en utiliser qu une. En principe , il faut utiliser un cordon audio mono ( ou dans ton cas un cordon en Y) . Essaye de commencer par brancher la fiche blanche sur une sortie de l ampli d un cote , et l autre fiche blanche sur l entre gauche de ton caisson et refais la calibration de ton ampli.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message