Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DN1050

Message » 28 Avr 2015 10:21

Bonjour à tous,
Toujours dans les repérages pour ma future salle home cinéma, j'ai repéré un ampli Sony STR-DN1050 (ou son successeur, le DN1060 qui sort en mai).

Qui possède cet ampli ? Quels sont vos retours ?

J'ai lu de bon tests dessus avec un très bon rendu HC (ma salle sera HC à 99%) et un rapport qualité/pris très bon.
Mais il m'a été dis dans le topic consacré à ma future sale ue en ampli Sony n'avait pas forcément très bonne réputation.
Je me tourne vers celui ci car dans cetrte gamme de prix, c'est le seul que j'ai vu avec au moins 2 sorties HDMI.

Il sera peut être couplé à ce pack d'encinte qui m'a l'air de bonne qualité et abordable : Monitor Audio Bronze BX2 System

Merci d'avance pour vos avis et votre retour d'experience. C'est très difficile de choisir son matos quand on n'y connait pas grand chose (surtout sur la partie audio qui m'est totalement inconnue) :wtf:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:47

bonjour,
moi j'ai testé son prédécesseur le str-dn1040 et je ne l'ai pas gardé, pas de défaut apparent au niveau son, je dirai même qu'il y a du progrès par rapport aux model précédents de chez sony, mais çà manque de puissance et de punch, bref, c'est pas terrible.
si tu es 100% hc , je te conseillerai plutôt un onkyo.
voilà pour mon avis qui reste subjectif. ensuite il faut voir l'association avec tes enceintes...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:02

Merci pour ton avis. J'avais justement lu que des progrès avait été fait sur les derniers modèles. Si quelqu'un a un modèle plus récent je suis preneur :hehe:

J'ai oublié de préciser, si ça a son importance, que c'est pour une salle d'environ 17m2
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 01 Mai 2015 8:54

Comme quoi les gouts et les couleurs
Perso, j'ai remplacé un ONKYO 609 par un SONY 1040 et pour ma part, y a pas photo :

- Le SONY est beaucoup beaucoup plus pêchu en 5.1 ou 2CH
- Le son sort des enceintes (effet volumétrique)

Pour moi son seul défaut est un bourdonnement de l'alim (inaudible lors de l'utilisation)

Mes enceintes : Pack FOCAL Chorus ; 726 + 706 + 700CC
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 04 Mai 2015 8:43

merci Pops.
j'ai vu qu'il faisait parti du hit materiel dans Les Années Laser. Je pense que je vais garder un oeil attentif à son tarif et aux occases dessus.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 04 Mai 2015 11:40

bonjour,
voici un avis qui pourra t'intéressé pour le choix de ton ampli.
je le répète, l'asso. ampli/enceintes est primordiale.

voici le copier coller d'un utilisateur des monitor audio bronze bx2 (source son-video) :

" Excellentes enceintes pour le prix. Couplées à la BX centrale de la même série pour une utilisation en HC principalement, le son est très très bon avec mon Yamaha RX-V671, ce qui d'ailleurs confirme bien son homogénéité à s'associer avec les diverses marques d'amplis, certains préconisant souvent ces enceintes sur du onkyo, marantz... Montées en "Large" sur mon ampli (centrale sen small), pas besoin de caisson de basse, les basses font trembler le sol sur les explosions, et descendent très bas sans jamais saturer. Pas de son sec à mon goût, aigus très bien respectés, jamais criards, aucune fatigue sur longue écoute, et ce, sur le yamaha. Compte rajouter plus tard les enceintes arrière BXFX, mais sur un dvd ou blu ray on ne peut constater que la spatialisation et le détail du son sont déjà très étonnants. Mais comme toujours il faut que la source soit de qualité, le son est moins bon dès lors qu'on utilise le décodeur tv ou les net radios, mais je pense que ceci est dû à la compression du son. Autre point fort, la qualité de fabrication est sérieuse, couleur en bois de rose superbe, mais si peut-être un peu plus foncée que sur la série RX (à vérifier).
Pour résumer, sans entrer dans le haut de gamme, le résultat est plus que convaincant en homme cinema, musique aussi, et devrait en surprendre plus d'un, surtout par rapport au prix... "
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message