Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, smeagol, tommy83400, Wend, zalem et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sortie pre-out : Kesako?

Message » 07 Déc 2004 12:47

Bon , voilà avant d'investir dans un ampli HC en complément de mon install hifi préexistante, j'aimerais m'assurer d'une chose concernant les sorties pre out dont sont dotées la plupart des amplis HC.

La sortie preout permet-t-elle de relier l'ampli HC à un (ou plusieurs) préampli(s) ( ou intégrés) hifi afin de bénéficier de la meilleure alim. de l'install préexisante?


La sortie preout permet-t-elle de relier l'ampli HC directement à des blocs de puissance stéréo (ou mono pour la voie centrale)?


Si oui aux deux premières questions est il possible de mixer les deux?
ex: J'ai une install hifi avec préampli/ampli hifi HDG
J'achète un ampli HC 5.1
Je connecte la sortie préout des voies avant au préampli pour utiliser mon amplification Hifi sur les voies avant
Dans un second j'achète trois blocs mono , que je relie directement aux sorties preout de l'ampli HC , pour alimenter de meilleure manière mes voies arrière et ma voie centrale.

C'est possible ça??

Merci d'avance :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:00

T'as tout juste! (j'ai fait pareil pour les avants :wink: )

A+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:07

Mais c'est schön tout ça alors!! :D

Et le son de tes voies avant tu le règles comment pour que ce soit harmonisé avec le volume de ta centrale et des voies d'effet?? :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:08

pour plus de details charles Faqs Hifi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2004 13:22

Merci pour le lien! :D
J'y ai trouvé réponse à toutes mes questions... :wink:
Reste polus qu'à trouver l'ampli HC qui va bien...

J'ai ouvert une filière à ce sujet.. si certains ont des idées...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:25

Si tu penses evoluer plus tard vers des blocs pour centrale et surround, je ne peux que te conseiller d'acheter un preamp HC au lieu d'un integré HC ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 16:28

Bon par contre je me demande toujours comment ça se passe avec un ampli de puissance ?

Niveau gestion du volume, y a t il des reglages à faire sur ce dernier?

Et la bi amplification, tu sors à la fois des sortis de l'ampli HC et les pre-out de ce dernier se connectent sur l'ampli de puissance dont les sorties sont aussi reliées aux enceintes. Ai-je juste ?
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2004 16:57

pas de reglage avec un ampli de puissance c'est passif un bloc
le preamp de l'integré ou du preamp HC gere le volume

Pour la biamp il te faut en generale un y pour alimenter deux blocs ou avoir a dispo deux sortie alimentée car je ne suis pas sur que les sorties HP de l'integré soient toujours alimentées dans le cas d'utilistation de pre-out :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2004 17:33

Donc il se peut qu'un ampli de puissance ne soit pas compatible avec un ampli HC s'il y a une grosse difference de puissance ?

Etrange par contre pour la bi-amplification ... c'est une sollution infaisable alors avec un integré ou inutile car il ne sert vraiment que de pre-ampli dans ce cas et il faudrait encore 2 amplis derrière ... un peu lourd quoi :D
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2004 18:20

Trop cher mon fils!!... :-? :cry:

Pour l'instant en tout cas.. et pour l'utilisation 5 canaux que j'aurai...
Dans un premier tempms , j'aimerais me mettre tranquille au 5 canaux , puis évoluer vers un projo, et enfin, éventuellement parechever le tout avec des blocs mono pour toutes les enceintes (genre processeur Naim AV2 et un bloc 135 par enceinte... 8) )
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Déc 2004 19:51

moirasc a écrit:Trop cher mon fils!!... :-? :cry:

Pour l'instant en tout cas.. et pour l'utilisation 5 canaux que j'aurai...
Dans un premier tempms , j'aimerais me mettre tranquille au 5 canaux , puis évoluer vers un projo, et enfin, éventuellement parechever le tout avec des blocs mono pour toutes les enceintes (genre processeur Naim AV2 et un bloc 135 par enceinte... 8) )


il a le virus le charles :lol: :wink:

mefies toi une fois que tu y auras gouté tu vas avoir des ecoutes hifi en baisses au profit des films :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2004 20:48

il a le virus le charles


M'en parle pas... :roll: :roll:

La faute à qui??
A mon père qui m'a emmené un jour chez Présence Rive Gauche lors d'une virée à Paris, histoire de se reposer après avoir crapahuté toute la journée...

Depuis ce jour, j'ai claqué tout mon argent de poche, tous mes salaires de boulot d'été, tous mes revenus d'aide-opératoire dans la hifi...

C'est plus chaud maitenant que je bosse vraiment, et que je dois m'assumer seul... :oops:

Je précise au passage que mon père a toujours son anté-diluvienne platine CD Sony et l'ampli-tuner pour l'accompagner... 8) :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message