Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: m.hadam et 30 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sorties audio-out et av-out

Message » 06 Fév 2015 9:43

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de votre accueil et de votre aide. J'espère poster au bon endroit.
J'ai une TV Panasonic et un ampli Yamaha RX-V375 + 5.1 JBL => Fonctionnement correct.
Dans une pièce contiguë (cuisine) et dans l'axe visuel de la TV, j'aime parfois couper le son du 5.1 pour le diriger vers une paire d'enceintes stéréo dans l'autre pièce. Si avec mon ancien ampli (Yamaha d'une dizaine d'années), ça fonctionnait parfaitement (RCA en sortie d'ampli HC et, dans la pièce contiguë, un p'tit ampli type HIFI avec 2 HP encastrés au plafond). Avec le RX-V375, impossible de récupérer le son. J'ai bien des sorties AUDIO OUT et AV OUT. Sur la doc de l'ampli HC, il est indiqué "veillez à n'utiliser les prises av-out et audio out que pour raccorder des appareils d'enregistrement".
Pourtant, utiliser une de ces 2 prises m'auraient bien arrangé...
Une solution ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci.
EdQas

Annonce

Message par Google » 06 Fév 2015 9:43

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Fév 2015 12:48

C'est normal, tu n'a pas de sortie permettant de relier un autre ampli dessus ;)
ZenAir

Message » 06 Fév 2015 14:11

Merci de ton retour ZenAir.
Pourtant, y'a bien du signal audio qui sort par audio-out. Il doit bien y avoir moyen de raccorder autre chose qu'un appareil d'enregistrement, non ?
Merci bien.
Ed.
EdQas

Message » 06 Fév 2015 14:13

Logiquement utiliser "Rec Out" pour mettre sur un autre ampli devrai sortir du son... maintenant, je sais pas si cela donnera très bien.
Mr Citron

Message » 06 Fév 2015 14:26

Le plus simple, c'est d'essayer .Si ce audio-out, raccordé à une entrée de ton ampli de la cuisine, donne un bon résultat, alors c'est tout bon.
vincent128

Message » 07 Fév 2015 10:03

Bonjour à tous et merci de vos retours.
J'avais déjà essayé avec l'installation préexistente mais rien ne sortait. Je vais changer d'ampli (le secondaire, pas le HC) pour tenter d'en sortir quelque chose. Je vous tiens informé.
Bonne journée à tous.
Ed. :wink:
EdQas

Message » 08 Fév 2015 18:34

bonjour

aux sorties audio out ( audio-vidéo out ) il ne faut surtout pas y brancher un ampli de puissance qui n a pas de réglage de sensibilité car le volume sonore de ces sorties est plein pot donc CATASTROPHE !!! par contre un ampli intégré ( bouton de volume ) pas de problème , ou bien dans mon cas un ampli casque ( le son est aussi bon que si une source est directement brancher sur l ampli casque ) et meme pourquoi pas un caisson de grave , bon pour ce dernier vaut mieux q il est une télécommande pour régler le volume , c est plus pratique :wink: )
guss 33

Message » 09 Fév 2015 12:09

Je conseille de vérifier dans le manuel ce qui peut sortir sur les prises RCA : il est possible que le son des entrées hdmi ne puisse pas être renvoyé et que cela soit limité aux sources analogiques et à la radio. :idee:
Installation dans salon 25m2: Epson TW3500-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 7 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Fév 2015 9:07

Bonjour et encore merci de vos interventions et idées.
Je teste cela dans les jours à venir.
Bonne journée à tous.
Ed.
EdQas

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message