Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sorties Pre-Out

Message » 13 Jan 2007 13:21

Bonjour,
J'hésite entre plusieurs amplis, YAMAHA RV-X659 et MARANTZ SR4001 ou 5001 débouchant sur les questions suivantes:
- Au niveau de décodage son, qualité et fonctionnalite, quel est le meilleur choix pour du HC ?
- N'ayant besoin que de la partie décodage son, car je possède déjà 3 amplis à tubes mono, sur les amplis cités ci-dessus ou en général, pouvons-nous panacher une sortie pour les canaux AV G et D et Centrale AV sur les PRE-OUT, et les canaux AR G et D et Centrale AR sur les amplis intégrés, ou est-ce soit l'ensemble en PRE-OUT ou l'ensemble sur les amplis intégrés ?
- J'ai une mécanique CD MICROMEGA DUO CD3.1 connectée actuellement sur un convertisseur MADRIGAL PROCEED, pensez-vous que si je connecte cette mécanique directement en liaison coaxiale sur l'ampli HC, avec sortie PRE-OUT vers mes amplis à tubes, j'obtiendrais la même qualité son, en d'autres termes les DSP et autres circuits d'un ampli HC tel YAMAHA RV-X659 sont-ils comparables à ceux d'un convertisseurs tel MADRIGAL PROCEED ?
Merci pour vos infos
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:35

non tu peux differencier tes sorties pre out, et garder l amplification de l integree pour l arriere,
et je pense qu il vaux mieux garder ton madrigal pour les cd en stereo, apres tu peux renter
en coax sur l ampli pour avoir les dsp , mais je pense que tu reviendra vite a l analogique :roll:
mais je sais pas si le yam a tout ce qu il faut au niveau connectic ,maintenant pour du hc a priori il vaut mieux prendre le yam si il dispose de toutes les sorties et entrees qu il te faut , :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:02

Merci pour ta réponse.
= Concernant le panachage PRE-OUT / amplis intégrés et externes, cela me convient bien.
= Si je garde le MADRIGAL, cela sera de meilleure qualité en l'associant à l'un de mes amplis à tubes, pour les écoutes en HIFI, mais cela complique les choses en termes de déconnexions/reconnexions manuelles.
Soit je dois déconnecter les entrées d'un ampli (du HC vers le MAGRIGAL), soit si je garde un ampli à tubes dédié, je dois déconnecter les enceintes associées (du HC vers cet ampli).
Les connectiques n'aiment pas trop être sans cesse manipulées, et des commutateurs de haute qualité coutent chers.
Je n'ai pas d'autres solutions, si je souhaite conserver un système HIFI de haut de gamme, sauf doubler mes enceintes principales, mais chères, même en fab maison, les AERIA Systeme de la Maison du Haut-parleur coutent 2340€ unité.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:34

tu peux peut etre mettre tes sorties du madrigal sur les entrees multi de ton integree ou sur
l entree cd et mettre l ampli sur direct ce qui evite toute renumerisation :wink:
ce qui t eviteras de tout debranché a chaque fois ,si tu prends un bon integré yam style 2700
tu dois avoir toutes ces possibilitées de connexion et de plus il est tres bon en hc :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:05

Chez moi, je panache HIFI et HC
il te faut un ampli processeur et un préampli ampli stéréo, intégré ou non.
Tu branches tes lecteurs HC type dvd sur ton processeur, qui décodé et amplifie les arrières et centrale, pendant que tu sors de ton proc par les pré out les voix frontales vers ton préamp amp stéréo.
ton lecteur cd est relié, lui, directement sur ton préampli hifi.
Et roulez jeunesse.
Deux système en 1.
de mon point de vue, tout ce qui touche à la stéréo ne doit jamais passer par le processeur.
Même en très haut de gamme ca reste inintérrésant pour la musique, et je parle en connaissance de cause pour en avaoir tésté des bestiaux aux milliers d'euros.
Vu ton système, je me demande même si un processeur d'occaz et un petit ampli stéréo supplémentaire pour les arrières ne serait pas mieux.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:31

Très intéressant Bullut, ton idée de connecter la sortie PRE-OUT du HC vers une 2ème entrée de mon PA à tubes, de cette façon mon souci de connectique est réglé.
Il faut que je m'assure simplement de repositionner mes potards de volume des PA et Ampli à tubes sur les mêmes positions, si je repasse vers le HC.

Concernant ta 2ème idée d'installer un processeur seul d'occas:
- tu penses à quel produit par exemple et dans quelle fourchette de prix ?
- cela me permettrait-il de connecter ma mécanique CD MICROMEGA en permanence dessus, pour profiter éventuellement, à partir d'un signal stétéo, d'une diffusion virtuelle en 4.1 ou 5.1, comme savent le faire certains amplis comme le YAMAHA RX-V659 ?
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:57

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message