Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

souci de puissance marantz sr 6800 ?

Message » 10 Jan 2015 15:58

Bonjour à vous.

Je possède un marantz sr 6800 avec un ensemble 5.0 en triangle (altea et titus). J'ai un souci car je trouve que cet ampli manque de puissance par rapport à mon vieux yamaha 595 que j'avais précédemment qui théoriquement était moins puissant. En stéréo comme en utilisation HC je dois le mettre à la moitié de sa puissance ( niveau 50 alors que le maxi est à 98).

Ai je mal réglé cet ampli ? Car je dois avouer que tous les réglages sont compliqués. Ou bien cet ampli a-t-il un souci dans quel cas il est toujours sous garantie.

Merci
LEOME76

Message » 10 Jan 2015 16:26

Non ce n'est pas un manque de puissance mais que le niveau du volume est différent lorsque le réglage est fait par le micro tu n'auras quasiment rien en dessous de de la moitié. car à 0 tu auras 85 db pour la voix et 105 db en crête la norme cinéma donc le micro étalonne le volume sur le volume standard de référence (en home cinema tu devrais regarder vers -10 db normalement selon les film).

Ton ancien Yam n'étalonne pas le volume.
Sur ton marantz tu peux avoir la même chose en augmentant le niveau d'entrée des enceintes mais franchement ça ne sert à rien fais confiance à ton système de calibration.
neokerim

Message » 10 Jan 2015 20:07

mais du coup lorsqu'en stéréo je suis en pure directe, je devrais avoir beaucoup plus de puissance puisque je n'utilise plus les réglages du micro ? Or ça n'est pas le cas.
LEOME76

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message