Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SR6300 insuffisant pour Wharfedale Diamond???

Message » 06 Déc 2003 16:41

Hello all!!

Voila, je pensais m'orienter vers l'achat d'un ampli Marantz SR6300 (because trop tard pour le 5300) pour alimenter mes Wharfedale, et la je viens d'appeler le vendeur d'Hifissimo Villacoublay qui me dit que... le SR6300 sera limite pour les enceintes (du fait de leur faible rendement).

Alors voila, je ne sais plus quoi penser, sur le forum, on me dit que ces enceintes marchent du feu de dieu avec un SR5300 (n'est ce pas King Aragorn :wink: ), et qu'il y a encore une bonne reserve de puissance, et le vendeur d'Hifissimo me dit que ca sera juste avec un SR6300 pourtant plus puissant...

Qu'en pensez vous???

Merci!!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2003 16:51

Avec tout le respect que nous devons a ce tres serieux magasins, a mon avis il voulais ptet te vendre autre chose...
Pas de probleme avec un 6300, amha ;)


edit: en plus dans leur compo en ligne il propose un kit diamond avec comme ampli un pioneer slim vsxc300 : 5 x 35 Watts sous 8 ohms. Alors si un marantz 6300 ne suffit pas que dire du pionner :-?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 06 Déc 2003 17:31

Je pense que c'est n'importe nawak moi. Si un 6300 ne suffit pas pour alimenter des Diamond 8.4 ou allons-nous :o . Faudrait pas des block mono electrocompaniet nemo à 20 000 euros la paire non plus des fois tant qu'on y est :lol: :lol: :lol: Nan mais c'est à mourrir de rire tout ca !!

Et ca fait preuve d'une certaine incompétence :( ce que je trouve dommage.

Il sera largement suffisant pour les 8.4 ne t'inquiète pas. Marantz et les warfy c'est un superbe couple.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Déc 2003 19:19

pas de panique!!!

En fait je l'ai rappelé, et la il m'a dit que pour une piece de 20m2 il serait largement suffisant... la ou il pensait qu'il serait un peu juste c'est pour une piece de 40 à 60m2 avec des bandes son de tres faible niveau...

Voila, je ne pense pas que les vendeurs d'hifissimo soient des incompetents, bien au contraire, il y a surement eu seulement un pitit manque de precisions dans ses explications...

Voili voilou, merci qd meme pour les reponses qui me reconfortent dans mon achat...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2003 20:12

comme quoi, il ne faut pas toujours se focaliser sur le rendement d'une enceinte lorsque l'on a une pièce qui n'est pas Versailles... autant privilégier la qualité sonore et avec les Wharfi c'est le cas...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Déc 2003 21:39

j'achète dès lundi mon ampli marantz 5400 GRIS (50 € de + les salaud chez marrantz) pour le mettre au fesse de mes fabuleuses wharfedale diamond 8.4/8.1/8c et je pense que je vais me régaler VIVE LE HOME CINEMA :)
J'espère que le niveau sonore sera bien en plus l'ampli embarque la nouvelle puce neos 96/24 bits (euh c'est ca les chiffres ? :))
En ce moment j'ai un ampli sony entré de gamme STRDE-485E a mon humble avis le changement va être de taille je vous tiens au courant de tous ca :)
@ +

Au fait merci a r2lorme pour tes conseils sur les wharfedale se sont de fabuleuses enceintes et tu est le gars le plus présent dans les sujet comprenant wharfedale,c'est très bien de nous faire partager tes impressions ;)

voilà
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Déc 2003 22:32

bon, une derniere pitite question avant de passer la commande...

qu'en est-il de la qualité du 6300 par rapport aux nouveaux de la serie x400 et notament du 5400??
Apparement, la frequence d'echantillonage maximale acceptable par le convertisseur N/A du 5400 est porté à 192Khz max alors qu'elle est de 96Khz pour le 6300... concretement, quelle difference?
Quelle difference aussi pour le DSP qui passe en 32bits?
La qualité de décodage est elle aussi bonne sur le 6300?

enfin, j'ai deja possédé quelques amplis qui généraient un souffle assez génant, qu'en est-il du 6300?? génerera-t-il plus de souffle que la nouvelle serie x400??

Merci d'avance pour toute mes questions à la c... mais je dois dire que je prefere ne pas me planter dans mon achat...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2003 22:49

Fluff a écrit:pas de panique!!!

En fait je l'ai rappelé, et la il m'a dit que pour une piece de 20m2 il serait largement suffisant... la ou il pensait qu'il serait un peu juste c'est pour une piece de 40 à 60m2 avec des bandes son de tres faible niveau...

Voila, je ne pense pas que les vendeurs d'hifissimo soient des incompetents, bien au contraire, il y a surement eu seulement un pitit manque de precisions dans ses explications...

Voili voilou, merci qd meme pour les reponses qui me reconfortent dans mon achat...


Mais je l'ai dit déjà à un gars qui me posait la question sur le rendement !!! :wink: Pour une pièce de 20m² , le rendement bah on s'en tape , c'était à peu de choses près ce que j'ai dit :lol:

Non mais sérieux j'arrete pas de le répéter sur ce forum que marantz 5300 et les wharfy c'est le pied pour 20m² 8) Pour les jeux video , le Home cinema voir même en Hi-Fi je suis largement satisfait :)

Par contre désolé je ne peux pas te répondre Fluff pour tes autres questions , un meilleur échantillonage est forcément bénéfique pour l'écoute en Hi-Fi je pense mais je ne peux rien dire de plus :-?
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 07 Déc 2003 16:42

alexs86 a écrit:j'achète dès lundi mon ampli marantz 5400 GRIS (50 € de + les salaud chez marrantz) pour le mettre au fesse de mes fabuleuses wharfedale diamond 8.4/8.1/8c et je pense que je vais me régaler VIVE LE HOME CINEMA :)
J'espère que le niveau sonore sera bien en plus l'ampli embarque la nouvelle puce neos 96/24 bits (euh c'est ca les chiffres ? :))
En ce moment j'ai un ampli sony entré de gamme STRDE-485E a mon humble avis le changement va être de taille je vous tiens au courant de tous ca :)
@ +

Au fait merci a r2lorme pour tes conseils sur les wharfedale se sont de fabuleuses enceintes et tu est le gars le plus présent dans les sujet comprenant wharfedale,c'est très bien de nous faire partager tes impressions ;)

voilà

y'a pas de quoi :wink:
Effectivement je pense que le passage vers le 5400 devrait te changer radicalement ton HC, bonne écoute :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:34

thx ;)
soon PHOTOS :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:10

bon, finalement j'ai commandé le SR6300... voila, c'est fait, j'espere avoir fait le bon choix et je ne me pose plus de questions...

Maintenant j'ai hate de recevoir tou ce beau petit monde pour vous faire part de mes impressions!!!

Merci à tous pour vos conseils!!! et bravo à r2lorme et King Aragorn pour toutes les infos sur les Wharf... on sent qu'il y a du vecu!! :wink:

Bientot des votres!!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:57

t inqietes c est de la balle le 6300 ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message