Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Stratégie d'évolution suite à Denon 3313 HS

Message » 05 Oct 2015 14:55

Bonjour à tous,

Depuis mes débuts en HC je n'ai eu que 2 intégrés Denon. Le premier, un 2802 a rendu l'âme au bout d'un douzaine d'années quand même. Problème sur la carte DSP qui n'est malheureusement pas un cas isolé et vue l'age de la bête et les nombreux nouveaux standards sortis entre temps...
Je l'ai remplacé fin 2012 par un 3313 qui me convenait parfaitement jusqu'à ce qu'il commence à faire des saut d'humeur sur la partie réseau qui se déconnectait régulièrement.
Dans sa 3eme et dernière année de garantie, je l'ai renvoyé pour réparation. Après 2 mois et demi chez le réparateur, le verdict est tombé : Irréparable.

Je suis donc en quête d'un successeur. C'est peut être aussi le moment de changer de crêperie (mon coté breton...) sans pour autant changer radicalement. Marantz est pour moi un bon candidat, surtout avec la sortie du 6010 (ou encore mieux 7010 ? ) qui me permettront d'évoluer vers les nouveaux standards sonores 3d.

J'aimerai vos conseils sur la partie HP car depuis tout ce temps, je suis resté avec mon fidèle pack de 4 Kef coda 5 + 1 coda C et le sub Mosquito de 120W.
J' imagine prendre une paire de focal 826v pour les frontales qui ont plutôt bonne presse et réutiliser les 2 coda 5 pour l'atmos.

La pièce à sonoriser fait 30m2 et l'utilisation est à 50% HC et 50% Hifi.

Plus tard, pour gagner encore un peu en quali, alléger le 6010 et pourquoi pas passer au 5.1.4 : Lui adjoindre un Marantz 7025 qui sera dédié aux 826.

L'autre option est de partir directement sur un 7010 qui, même si pas utilisé à fond tout de suite offre encore plus de souplesse.

A votre avis, quelle est la solution la plus intéressante ?

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:45

Salut,je suis un peu dans le meme cas que toi..j ai eu un 1803 revendu il y a 2 ans et il y a 1 mois mon 3313 dont j etais content pris la foudre..
l assurance vient de me dire ce matin remplacement valeur a neuf sur la base du x4100 soit 890 euros...
donc comme toi je veux l atmos ,pouvoir amplifier en externe pour mes 2 colonnes frontales pour la hifi et meme le hc(j etais deja en recherche de bloc ou ampli by pass avant le drame..)
j avoue que je regarde le x4200 avec attention (mais bien plus cher que le x4100 en fin de vie) ,j ai vu aussi les marantz que tu sites et dont la sonorité se rapprochera des denons..c est un son qui me plait perso..apres le look marantz me plait moins mais bon...
j ai aussi vu le crx120 de cambridge pour ne pas avoir a prendre de bloc de puissance et avoir un meilleur rendu hifi..mais pas d atmos et note plus salée..pas sur que ca vaille le coup..
pas évident de choisir....
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 13 Oct 2015 2:06

C'est pas forcement pour precher pour ma paroisse :siffle: , mais le Marantz 7009 est encore un très bon compromis dans la gamme D&M:
- Il supporte Atmos jusque 7.1.4 avec un ampli stereo externe.
- il est très complet en connectivité et a la meilleure version de Audissey, XT32.
- pas de problème de fiabilité.
- et surtout il est bien moins cher que le 7010 car en fin de vie commerciale.

Le seul apport majeur du 7010, c'est DTS:X, mais DTS:X ne sera pas dispo avant 2016 :o et seul un film existe a ce format, donc franchement si c'etait a refaire aujourd'hui je reprendrais toujours un 7009 :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Oct 2015 10:17

jeronimor a écrit:j ai aussi vu le crx120 de cambridge pour ne pas avoir a prendre de bloc de puissance et avoir un meilleur rendu hifi..mais pas d atmos et note plus salée..pas sur que ca vaille le coup.


Et oui, je pense que ce serait dommage de passer à coté de l'atmos qui semble quand même s'imposer comme étant le standard à venir avec un vrai suivi tant de la part des constructeurs que des créateurs de contenus. Donc pour moi, exit le crx120 :oldy:

pasender a écrit:C'est pas forcement pour precher pour ma paroisse :siffle: , mais le Marantz 7009 est encore un très bon compromis dans la gamme D&M:
- Il supporte Atmos jusque 7.1.4 avec un ampli stereo externe.
- il est très complet en connectivité et a la meilleure version de Audissey, XT32.
- pas de problème de fiabilité.
- et surtout il est bien moins cher que le 7010 car en fin de vie commerciale.

Le seul apport majeur du 7010, c'est DTS:X, mais DTS:X ne sera pas dispo avant 2016 :o et seul un film existe a ce format, donc franchement si c'etait a refaire aujourd'hui je reprendrais toujours un 7009 :wink:


Je suis à 200% tous ces arguments et comme toi, je ne suis pas la course à la toute dernière techno car entre le diffuseur, le nombre de HPs, les sources, les formats de décodage, de protection, ça va beaucoup trop vite, et il y a toujours un maillon faible dans la chaine acquise à un instant T.
A moins d'avoir un gros budget alloué, ce qui n'est pas mon cas... :siffle: :lol:

Du coup, aujourd'hui, c'est vrai que le 7009 semble une bonne affaire :D
Ce que je recherche c'est au minimum l'Atmos et le XT32 histoire de profiter de cette panne pour améliorer encore un peu le setup.

La question sur le DTS :X qui a été retardé remet pas mal de choses en question. Est ce que ça n'aura pas l'effet d'un pétard mouillé ? Je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un film supporté actuellement.

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma