Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Nonosax et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SWFR ou BOTH

Message » 09 Déc 2004 20:14

thegimly a écrit:On est bien d'accord :wink:
Pour savoir a combien descendent tes ref y'a des cd qui existent, les fiches techniques disent qu'elles descendent à 50Hz, vu les hp et la taille des colonnes ca me semble a peu pres bon.

Ok :wink:, donc ça ramène à dire que les sons graves du trailers sont inférieurs ou égaux à 50 Hz. Pour les cd, je chercherais, j'en ai déjà, mais c'est des tests pour le caisson.
Kyro a écrit:Bon la j'arrive plus à reflechir .... ce post + mon taff en parallèle c'est trop ... je vous relirai demain :p

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:38

Lulu a écrit:Non non, je confirme, en stéréo, enceintes principales en Large+1EBASS=Both, le soutien a lieu (si on ne passe pas par les entrées 6Ch Input bien sûr).

Issu de mon manuel de l'ampli :
Yamaha a écrit:SWFR : Les fréquences LFE sont dirigées vers le sub.
MAIN : LFE vers enceintes principales même si elles sont en Small.
BOTH : Les signaux LFE sont appliqués à l'enceinte d'extrêmes graves. Les signaux basses fréquences destinés aux voies principales conformément aux réglages qui concernent les autres enceintes, sont dirigés vers les enceintes principales et l'enceinte d'extrêmes graves.


Cependant, les LFE montent bien jusqu'à 120 Hz, non ? Donc la coupure de l'ampli à 90 Hz gère comment les signaux jusqu'à 120 Hz du signal LFE ???


C'est pourtant simple non ??? C'est ça qu'il faut lire. BOTH en anglais ça veut dire "les deux".

Main c'est qd tu n'as pas de caisson et que tu passes en 5.0 dc large ou small les enceintes frontales recoivent les basses, ce qui vt dire que main désactive automatiquement le réglage small même s'il est encore inscrit.
SWFR c'est qd tu as un caisson et que le lfe ne passe que par le caisson, les basses passant par les enceintes déclarées en small ne passeront par que par le caisson.

BOTH : c'est main+swfr, les deux, donc en gros les frontales recoivent le même signal que le caisson qd on est en swfr, c'est à dire le lfe+les basses des enceintes en small.

Récapitulatif plus exeplicite :

* vous voulez qu'il n'y ait que les frontales qui fassent les basses, en gros qu'elles remplacent le caisson en 5.0 il faut mettre : large+main ( NB : small+main et large+both donnent la même chose )

* vous voulez que le caisson se charge à lui seul du canal lfe et des basses des enceintes ( centrale ou arrières ) éventuellement en small il faut mettre : large+swfr

* vous voulez que le caisson se charge à lui seul de toute les basses, le lfe et toutes les basses de toutes les enceintes, frontales comprises mettre : small+swfr
Le réglage à mettre avec 5 petites enceintes

* vous voulez que le caisson soit complété également par les frontales pour retranscrire les basses du lfe et celles des enceintes ( centrale ou arrières ) en small il faut mettre large+both ( NB : small+both donne la même chose ! )

Voilà maintenant respirez :D et réglez vos amplis :wink:
Dernière édition par Kro le 09 Déc 2004 20:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Déc 2004 20:49

C'est marrant parceque je remarque qu'on conseille souvent les yamaha pour leurs capacité en home cinema, eh bien en voilà une très importante : le bass management qui est très complet sur ces amplis.

Malheureusement je remarque que beaucoup de possesseurs ne savent pas se servir pleinement de leurs amplis, c'est pourtant la base quoi !!!

Ca sert à quoi d'acheter du bon matos pr ne pas savoir s'en servir !!

C'est comme ceux qui se prennent la tête pr acheter des enceintes hors de prix et préfèrent celle ci ou celle là pcq elle est plus directive etc et parceque le salon ne sera pas adapté les enceintes arrières vont se retrouver mal placées et les effets ne sont pas rendus de manière optimum, en gros de l'argent foutu les fenêtres, mais je l'accorde le placement n'est pas tjs évident.

Conclusion si on ajoute les amplis mal réglés aux enceintes mal placées et les caisson mal situés voire mal réglés on doit avoir une bonne population sur ce forum d'installs qui ont un rendu bien moindre que ce qu'elles sont capables de faire.

Moi qui n'ait ps bcp de sous ça me dégoute...mais bon on est un peu hs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Déc 2004 21:23

Voila j'ai refait quelques essai et en fait il en ressort que si mes biblios ( MONITOR III) sont en SMALL et ben c'est pas la peine d'essayer de mettre sur BOTH car en fait elles ne sort aucun grave et c'est normal puisque elles sont en SMALL.
Ses essais ont ete fait avec des DVD de test (n°7,8 et celui des trailers DD,DTS et THX).
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 21:48

En tout cas, chacun a sa configuration et ses goûts.

Kro, c'est bien résumé ça...

Reste une question, le réglage small/both des enceintes, est-il pris en compte aussi lors de sources analogiques (tv par ex) ? Normalement non je pense... Car si oui, c'est mieux de mettre large+both (large pour frontales).

casterman --> oui avec des frontales de petites tailles, il vaut mieux mettre small et donc swfr pour le paramètre 1EBASS.
Dernière édition par Lulu le 09 Déc 2004 21:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 21:48

Je vient confirmer mes dires avec de nouveaux essais fait a l'instant.
mes conclusions sont les suivantes :

MONITOR en SMALL et SWFR : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en SMALL et BOTH : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en SMALL et MAIN : bass vers enceintes avant uniquement.
(en fait MAIN annul SMALL et coupe le caisson meme si il est déclaré).

MONITOR en LARGE et SWFR : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en LARGE et BOTH : bass vers caisson et enceintes av.
MONITOR en LARGE et MAIN : bass uniquement vers enceintes av.
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 21:50

casterman a écrit:Je vient confirmer mes dires avec de nouveaux essais fait a l'instant.
mes conclusions sont les suivantes :

MONITOR en SMALL et SWFR : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en SMALL et BOTH : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en SMALL et MAIN : bass vers enceintes avant uniquement.
(en fait MAIN annul SMALL et coupe le caisson meme si il est déclaré).

MONITOR en LARGE et SWFR : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en LARGE et BOTH : bass vers caisson et enceintes av.
MONITOR en LARGE et MAIN : bass uniquement vers enceintes av.

Oui ca me semble bien être dans la logique de la conception des options. Au final, tu utilises quoi ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 21:54

casterman a écrit:Je vient confirmer mes dires avec de nouveaux essais fait a l'instant.
mes conclusions sont les suivantes :

MONITOR en SMALL et SWFR : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en SMALL et BOTH : bass vers caisson uniquement. Tu devrais avoir des basses sur les frontales normalement car sinon la ligne en dessous serait fausse
MONITOR en SMALL et MAIN : bass vers enceintes avant uniquement.
(en fait MAIN annul SMALL et coupe le caisson meme si il est déclaré).

MONITOR en LARGE et SWFR : bass vers caisson uniquement.
MONITOR en LARGE et BOTH : bass vers caisson et enceintes av.
MONITOR en LARGE et MAIN : bass uniquement vers enceintes av.


Pr le reste c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Déc 2004 22:01

c'est ce que j'allais dire chez moi les enceintes en small et caisson sur both les basses sont mélanger caisson + frontales donc???? :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:07

nonotitirobot :
Kro a écrit:small + both c'est abérrant comme réglage et ça revient à mettre en large car les basses du canal lfe vont aussi vers les frontales dans ce cas. Si tu ne veux pas que tes frontales sortent du grave <90Htz il faut mettre small+swfr

Moi je suis en large+both car de 90 à 70-60 Hz mes colonnes font mieu que les caisson et après c'est le caisson qui fait bien mieu, le recouvrement est meilleur.

Il y a aussi que si je met large+swfr en musique le caisson ne fonctionne pas.

Donc le paramètre both prend le dessus sur le paramètre small, car si des fréquences <90 Hz sont envoyées aux frontales, small ne fonctionne pas.

Kro : ne t'inquiètes pas j'ai potassé le bouquin et le site pour le bass management, mais il faut dire que selon les enceintes et le caisson que l'on a, ce n'est pas toujours aussi simple de régler. Je suis d'accord avec toi pour dire que la base doit être claire pour obtenir LE bon réglage. Mais réussir à régler ses basses pour les films ou gravures en DD ou DTS, c'est une chose, mais obtenir un bon résultat aussi dans les autres écoutes c'est autre chose !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:48

Kro a écrit:Récapitulatif plus exeplicite :

* vous voulez qu'il n'y ait que les frontales qui fassent les basses, en gros qu'elles remplacent le caisson en 5.0 il faut mettre : large+main ( NB : small+main et large+both donnent la même chose )

* vous voulez que le caisson se charge à lui seul du canal lfe et des basses des enceintes ( centrale ou arrières ) éventuellement en small il faut mettre : large+swfr

* vous voulez que le caisson se charge à lui seul de toute les basses, le lfe et toutes les basses de toutes les enceintes, frontales comprises mettre : small+swfr
Le réglage à mettre avec 5 petites enceintes

* vous voulez que le caisson soit complété également par les frontales pour retranscrire les basses du lfe et celles des enceintes ( centrale ou arrières ) en small il faut mettre large+both ( NB : small+both donne la même chose ! )

Voilà maintenant respirez :D et réglez vos amplis :wink:


+1 !

En BOTH, que les enceintes soient en small ou en large, les basses sont belles et bien redirigees vers les frontales + le caisson.

Je viens de faire l'essai sur mon RX-V550 avec mes wharfy 8.2 en small, sur une ecoute de CD.
Reglage de l'ampli :
- FRONT => Presque pas de basses (normal, elles descendent pas bien bas)
- BOTH => Plein de basses. De la part du caisson, et des frontales.
- SWFR => Un peu moin de basse qu'en BOTH. Normal aussi, car mon caisson, et loin d'etre un foudre de guerre.

Sur un DVD, je sens moins la difference entre LFE et SWFR.
Le_Bug
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juil 2004 17:38
Localisation: Pessac (Pres de Bordeaux)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:54

si je peut me permettre LE_BUG,les essais que tu fait avec un cd n'a pas les meme resultat qu'avec un DVD ou CD contenant des fichier .ac3 ou .dts
car d'apres les essais que j'ai fait je peu vous assurer que ce que je vous aient indiqués plus haut sont les bon resultats.
si vous pouvez faire l'essai avec un fichier testbass .dts gravé sue un cd vous confirmeré mes dire.

Pour LULU

je te confirme mes réglages : MONITOR III en SMALL et SWFR.
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:57

Oups oh les fautes !!!! :oops:
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:03

Pour Kro non non confirmé pas de bass sur les avants.
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:43

casterman a écrit:je te confirme mes réglages : MONITOR III en SMALL et SWFR.

Ok :wink:.
Pensez à tester aussi le trailer DD City, généralement, les basses qui peuvent manquer (ou être mal gérées) sont situées à la fin du trailer (voir plus haut ou page précédente). De plus, la transition et les pics peuvent être entendu avec le thx optimizer ou le test bass de dtsman.
Bon courage à ceux qui règle leur caisson/ampli !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma