Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Systèmes BOSE...ça vaut quoi ?

Message » 01 Jan 2006 13:18

Salut à tous.

Que valent les fameux systèmes BOSE à 2 enceintes dont la publicité nous dit que cela recrèe des ambiances home cinéma fabuleuses ?

J'ai du mal à croire qu'un système 2 enceintes puisse recréer une ambiance que l'on a avec 5 enceinte...quelqu'un connait ?

Qu'est-ce que ça vaut en hifi ?

Merci à tous

Dbol
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:20

Bose se fait régulièrement démolir sur HCFR! Le fait est que l'on est, chez Bose, davantage dans une démarche marketing que dans la recherche du "bon son", l'exemple que tu cites me semble malheureusement rentrer parfaitement dans cette catégorie!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Jan 2006 15:10

Merci à toi.
Peut-être des avis un peu plus "prècis" ?...
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:19

Cherche un synonime à "daube" et tu seras fixé sur ce qu'on pense, généralement des produits Bose, ici même :wink: 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:30

et ça c'est de la daube?

http://www.bose.com/controller?event=VI ... ries_3.jsp

bonne année :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:47

J'ai un ami qui possède fièrement un système bose 5.1. Ca fait illusion en homecine. Ca claque, ca explose et c'est discret....En stéréo c'est une catastrophe. Le système à 2 enceintes.....jamais entendu donc je n'en dirais pas de mal :mdr:....Pour les 802, je vois mal ce matos dans un appart ou un pavillon :lol: mais peut-être à la garden-party de l'élysée avec les p'tits four distribués par Bernadette....et encore ca risque d'être trop puissant. Faut pas mélanger et pour avoir entendu un système 5.1 à 15000 frs (bah oui c'était en FRANCS à lépoque) je peux te dire que ce que j'ai vu et entendu c'est du snobisme... un signe extérieur (plutôt intérieur) de richesse que l'on veut cacher et montrer à la fois......"t'as vu mes enceintes....ha nan j'suis con s'cuse c'est des boses...sont trops petites"....on dirait un sketch de Dubosc :lol:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 01 Jan 2006 16:11

dada_bobol a écrit:Salut à tous.

Que valent les fameux systèmes BOSE à 2 enceintes dont la publicité nous dit que cela recrèe des ambiances home cinéma fabuleuses ?

J'ai du mal à croire qu'un système 2 enceintes puisse recréer une ambiance que l'on a avec 5 enceinte...quelqu'un connait ?

Qu'est-ce que ça vaut en hifi ?

Merci à tous

Dbol



Le mieux, vu que tu habite Paris est d'aller avenue Parmentier, juste en face du " SERPENT" il y a un magasin exclusivement dédié à Bose. Ils ont toutes les config en démos.

Je pense que ça vaudra mieux qu'un long discours.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Jan 2006 16:22

Buy Other Sound Equipment
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2006 16:47

Vous êtes méchants avec bose, il y a pleins de daubes encore pire dans nos supermarchés et franchement les sony pioneer samsung lg et j'en passe nous font des trucs bien pire que pleins de gens achète également. Bose est dans le créneau et s'ils ne font pas faillite depuis un certains temps c'est qu'il y a une raison.

Puis l'image qu'on a de son système et la façon dont on l'apprécie compte autant que la qualité de restitution d'un opera non ?

Le mec qui aime les trucs qui claquent, qui est fier de mettre de la musique chez lui avec des amis et qui disent ouha mais ça sort d'où tout ça ? et qui vit très bien avec car quand il fait le ménage ça l'encombre pas.
Puis que le soir de temps en temps il se loue un dvd et se fait plaisir avec des explosions partout.

Où est le mal ?

Vous croyez que c'est mieu les mecs qui ont des amplis avec des grosses lampes qui font chauffage, qui sont obligé d'allumer leur chaine deux heures avant de l'écouter et qui ont des enceintes énormes au milieu du salon avec des câbles plus gros que les câbles edf qui trainent par terre et qui ne sait pas écouter un cd sans se dire, mince tel note de piano est un peu pincée.
Surtout que le système s'écoute en solitaire car si on est pas bien placé au milieu ça marche pas...

Franchement y en a pour tout les gouts.


A la question y a-t-il des systèmes au même prix plus performants que bose en terme de restitution musicale la réponse est oui.

Mais il faut quand même savoir que ce type de produit peut plaire à certaines personnes (bien plus nombreuses que ce qu'on croit) et plaire plus qu'une chaine audiophile.

Je connais un tas de gens qui se foutent de savoir que mes enceintes sonnent bien, elles sont trop grosses et préfère regarder leurs films sur la télé, car pour eux le film est pareil. Et même quand tu leur fait écouter ils vont te dire : ouai c'est bien, forcément c'est mieu mais n'ont pas pour autant envie d'avoir ça chez eux.

Faut être tolérant, bose a son public et son segment de marché, ne le mettes pas en concurrence avec un vrai système hifi c'est comme comparer un lave vaisselle avec un micro onde.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Jan 2006 17:07

euh.....on nous demande ce que ca vaut entre autre en hifi. Et bien je l'affirme, j'ai entendu et en hifi c'est nul. Certainement moins nul que d'autres mais là dada_bobol demande conseil. Après il le prend comme il veut. Donc je suis méchant avec Bose mais mon avis est objectif et la question claire. Je ne vais pas dire que Bose c'est bien pour faire plaisir ou éviter de froisser.
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 01 Jan 2006 17:16

the-kkool a écrit:euh.....on nous demande ce que ca vaut entre autre en hifi. Et bien je l'affirme, j'ai entendu et en hifi c'est nul. Certainement moins nul que d'autres mais là dada_bobol demande conseil. Après il le prend comme il veut. Donc je suis méchant avec Bose mais mon avis est objectif et la question claire. Je ne vais pas dire que Bose c'est bien pour faire plaisir ou éviter de froisser.


Oui oui parfaitement et je suis dans le même cas que toi et je pense exactement la même chose que toi de ces produits.

Maintenant j'aurai préféré une réponse du type : ce genre de matériel si tu recherches une certaine qualité en hifi risque de ne pas te convenir plutôt que bose c'est de la daube.
y a eu un début mais c'est difficile quand même. Je voulais juste qu'on respecte un peu plus la marque qui n'a rien à envier à beaucoup d'autres et les personnes qui l'aiment.

En plus tu n'étais pas visé car tu as donné ton avis en disant j'ai écouté et voilà ce que ça a donné.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Jan 2006 17:21

oki :wink:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 01 Jan 2006 17:53

Kro a écrit:Vous êtes méchants avec bose, il y a pleins de daubes encore pire dans nos supermarchés et franchement les sony pioneer samsung lg et j'en passe nous font des trucs bien pire que pleins de gens achète également. Bose est dans le créneau et s'ils ne font pas faillite depuis un certains temps c'est qu'il y a une raison.

Puis l'image qu'on a de son système et la façon dont on l'apprécie compte autant que la qualité de restitution d'un opera non ?

Le mec qui aime les trucs qui claquent, qui est fier de mettre de la musique chez lui avec des amis et qui disent ouha mais ça sort d'où tout ça ? et qui vit très bien avec car quand il fait le ménage ça l'encombre pas.
Puis que le soir de temps en temps il se loue un dvd et se fait plaisir avec des explosions partout.

Où est le mal ?

Vous croyez que c'est mieu les mecs qui ont des amplis avec des grosses lampes qui font chauffage, qui sont obligé d'allumer leur chaine deux heures avant de l'écouter et qui ont des enceintes énormes au milieu du salon avec des câbles plus gros que les câbles edf qui trainent par terre et qui ne sait pas écouter un cd sans se dire, mince tel note de piano est un peu pincée.
Surtout que le système s'écoute en solitaire car si on est pas bien placé au milieu ça marche pas...

Franchement y en a pour tout les gouts.


A la question y a-t-il des systèmes au même prix plus performants que bose en terme de restitution musicale la réponse est oui.

Mais il faut quand même savoir que ce type de produit peut plaire à certaines personnes (bien plus nombreuses que ce qu'on croit) et plaire plus qu'une chaine audiophile.

Je connais un tas de gens qui se foutent de savoir que mes enceintes sonnent bien, elles sont trop grosses et préfère regarder leurs films sur la télé, car pour eux le film est pareil. Et même quand tu leur fait écouter ils vont te dire : ouai c'est bien, forcément c'est mieu mais n'ont pas pour autant envie d'avoir ça chez eux.

Faut être tolérant, bose a son public et son segment de marché, ne le mettes pas en concurrence avec un vrai système hifi c'est comme comparer un lave vaisselle avec un micro onde.


+1

Bose c'est bien, juste un peu cher :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:41

Vous croyez que c'est mieu les mecs qui ont des amplis avec des grosses lampes qui font chauffage, qui sont obligé d'allumer leur chaine deux heures avant de l'écouter et qui ont des enceintes énormes au milieu du salon avec des câbles plus gros que les câbles edf qui trainent par terre et qui ne sait pas écouter un cd sans se dire, mince tel note de piano est un peu pincée.
Surtout que le système s'écoute en solitaire car si on est pas bien placé au milieu ça marche pas...

Excellent :mdr:
Pour en revenir à Bose,j'écoute fréquement le système 5.1 avec de toute petites enceintes, qui est souvent en démo chez Expert près de chez moi.
Je ne peux pas dire que c'est mauvais,il faut juger ce matériel dans sa catégorie par rapport à leurs concurents,je dirai que c'est même étonnant le son que les enceintes sortent vu la grosseurs des HP.
Mais il faut quand même savoir que ce type de produit peut plaire à certaines personnes (bien plus nombreuses que ce qu'on croit) et plaire plus qu'une chaine audiophile.

"Peu importe le flacon,pourvu qu'on ai l'ivresse."

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 01 Jan 2006 20:27

Si la HIFI est importante pour toi (vu que tu poses la question) ....oublie Bose. Si tu cherches un ensemble compact qui flatte pour faire du hc, que ca ne te gène pas de payer et que tu fais partie de la clientèle dont parle Kro.... alors c'est pour toi. Fait des recherches sur les ensembles Morel quand même si l'idée d'un 5.1 'classique' compact ne te rebute pas.
J'ai pas écouté mais beaucoup de gens en disent du bien.
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message