Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tableau comparatif des specs constructeurs versus mesures :)

Message » 20 Mai 2002 12:24

Rions un peu, voici un petit tableau comparatif entre les spécifications annoncées par les constructeur et les mesures effectuées dans le laboratoire de la revue américaine Sound&Vision.

http://www.geocities.com/Area51/Hollow/ ... tevsac.htm

Le plus drôle est le Marantz SR-7200 avec 105 Watts x6 annoncés et 27 Watts mesurés :lol:
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Mai 2002 12:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mai 2002 17:03

Ca parait effectivement tres tres tres faible comme valeur. Idem pour le sony 1070 a 6*31w
Les appareils etaient en veille lors de la mesure ? :)

A+
shacard
 
Messages: 5105
Inscription: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Mai 2002 18:09

les puissances annoncées sont toujours mesurées par les constructeurs lorsqu'UN seul canal est en service. Ils n'annoncent jamais la puissance continue sur 6 canaux en même temps, ça aurait pour effet de ne pas faire de la bonne pub aux yeux des utilisateurs. Une petite précision cependant, en HC, rares sont les cas où les 6 canaux (ou 5 ou 7) sont utilisées en même temps.
Pef
 
Messages: 758
Inscription: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 21 Mai 2002 16:56

Quand je pense que je m'etais fait aligne en disant que les Watts Sony n'etaient pas les memes que les Watts Rotel !!!
A quand les plaquettes publicitaires faites par des organismes independants qui prendrait lui meme les mesures ???
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 17:06

Ce serait normalement le travail de la presse spécialisée lors des essais de produits. Mesurer les preformances, les consommations etc.
Voir la presse moto : depuis que les revues passent les machines d'essai au banc de puissance, les puissances catalogues sont devenues beaucoup plus réelles !!
Précédemment, c'était du n'importe quoi ! Ce qui nous faisait dire à l'époque que les chevaux japonais n'étaient que des poneys :-?

En HC et Hi Fi, on a encore les puissances "commerciales", avec des petits Watts, des Watounets :wink:
Jusqu'à ce que la presse fasse son boulot...
On est pas sortis :cry:
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 21 Mai 2002 17:24

C'est vrai que c'est intéressant !!!

Par contre pour bien comprendre ces données vous pouvez faire un tour sur les explications présentent sur Homecinema-fr dans la bible du HC.

Il est évident que les Watts sont des éléments commerciaux pour vendre un peu plus. Mais au final même avec du 5x20watts, ce qui est primordiale c'est le niveau de décibels des enceintes qu'on branche dessus.

Dommage pour le SR7200, ça ne lui fait pas de pub. Déjà que Marantz en ce moment est très critiqué. Mais heureusement que tous les amplis ne sont pas ds le test parce que il y aurait bcp de déçu.






Sebcand qui a 1 SR6200 et qui en est très content
Sebcand
 
Messages: 2509
Inscription: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2002 17:34

J'ai un peu de doute sur les chiffres maintenant que je viens de voir le test du str db 1070 sur homecinemachoice : ils ont trouve 70w par canal.
Et pourtant, ils ne sont pas tendre.

A+
shacard
 
Messages: 5105
Inscription: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Mai 2002 18:13

Et puis pour avoir ecouter un Marantz 7200, meme si c'est pas un monstre de puissance (loin de la), je pense qu'il fait bien plus... mais en fait, c'est pas evident a juger a l'oreille, regardez le Proton AM-S2 et sa faible puissance annoncee...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 20:43

Pour le marantz li doit y avoir une erreur: c'est le seul qui se faire descendre comme cela :o
Sinon les chiffres d'ONKYO sont pas mal je trouve.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 22 Mai 2002 21:17

Le 595 (mon ampli ) est mesuré à 5x 58 watts RMS au lieu des 5 x110 watts annoncés par Onkyo ...
mais ça je le savais avant d'acheter car je regarde la puissance absorbée , je multiplie par 0.80 (rendement moyen d un ampli moderne ) et je divise par 5 pour avoir la puissance par canal ...et je tape toujours juste ... :wink:
pinpin22
 
Messages: 660
Inscription: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)

Message » 18 Mar 2003 22:54

pinpin22 a écrit:Le 595 (mon ampli ) est mesuré à 5x 58 watts RMS au lieu des 5 x110 watts annoncés par Onkyo ...
mais ça je le savais avant d'acheter car je regarde la puissance absorbée , je multiplie par 0.80 (rendement moyen d un ampli moderne ) et je divise par 5 pour avoir la puissance par canal ...et je tape toujours juste ... :wink:


Domage car la aussi les constructeurs mentent!
Et cette fois ci a la baisse (peut etre qu il pense que la "masse" prefere acheter des appareils qui consomment moins)
Pour simple preuve flagrante le sherwood 963 mesuré a 7*99W et pourtant annoncés pour une conso MAX de 400W ce qui en considerant le rendement d un ampli est completement aberant (il consomerai 1200W que ca m etonnerai pas)
Pareil pour le 956 (6*90 mesuré et 370W annoncé)
Il y a deja un topic sur le sujet (avec pour titre harman 5500 je crois)

Je pense quand meme qu il y a des erreurs de mesure.
Un simple marantz SR 5000 a été mesuré a 5*89W en meme temps dans un autre mag alors que les mesures des onkyo semblent bien concordés.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription: 03 Fév 2003 18:02
Localisation: Paris

Message » 19 Mar 2003 9:14

Quel est est le taux de distortion admis quand on fait une mesure de puissance d'un ampli ?
Dernière édition par oufman le 19 Mar 2003 14:31, édité 1 fois.
oufman
 
Messages: 359
Inscription: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E

Message » 19 Mar 2003 10:33

ben y a pas vraiment de normes, enfin si, y a la norme DIN, quasiment plus utilisée par personne et peut être aussi une norme IEC quelque part mais pas utilisée non plus.

En général les constructeurs donnent une puissance max avec un taux de distorsion. Généralement, il est en dessous de 0,1 %.

Au niveau de la reglementation, je sais que les amplis HC bénéficient d'une réglementation différente des amplis stéréo : en gros, ils ont le droit d'annoncer X watts par canal si ca correspond à la mesure avec 1 canal en service à 100% et les autres canaux chargés à 10%.
La différence, et c'est la que ca deviens vicieux, c'est la subtilité entre X watts par canal et n*X watts, n étant le nombre total de canaux ;)
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:17

ça prouve que même si l'ampli en lui-même est performant, les économies sont faites sur l'alimentation... Mais c'est assez classique...
Quand je vois un ampli de 5x100W avec marqué une conso de 400W, je me pose des questions... Surtout quand le transfo fait entre 300 et 400VA...
Il est loin l'époque des transfo surdimensionné, des amplis de 20 ou 40Kg de 20 ou 30W avec des transfo de 500VA...

Le dernier ampli que j'ai fait utilise un tore de 160VA par canal de 60W... Une bonne marge surtout que je mesure 59Watts à 20Hz et 63Watts entre 50 à 20000Hz...
Blade
 
Messages: 1092
Inscription: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Mar 2003 22:37

Encore une question. Quand on mesure cette puissance, c'est quoi comme signal qui est balancé, toutes les fréquences y sont, une fréquence particulière ??
oufman
 
Messages: 359
Inscription: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma