Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Test lecteur dvd direct sur ampli de puissance ?

Message » 04 Mar 2007 22:42

Bonsoir
Quelqu'un aurait-il déjà essayé de brancher son lecteur dvd ou cd directement sur son ampli de puissance, en mettant son intégré A/Vou préampli sur OFF et si oui quel en a été le résultat ?

Xavier
Xave

Message » 05 Mar 2007 0:39

Bonsoir,
Pas essayé. Mais à priori, tu auras le son "au max" du volume :o . En effet, un pré-ampli atténue le signal en sortie des sources (d'ou la graduation des pré-ampli en dB négatif).
A moins d'avoir des amplis de puissances avec potentiomètre pour réduire le niveau (ca existe mais rare), ca va pas le faire :wink: .
@+
FrankD

Message » 05 Mar 2007 0:49

FrankD a écrit:Bonsoir,
Pas essayé. Mais à priori, tu auras le son "au max" du volume :o . En effet, un pré-ampli atténue le signal en sortie des sources (d'ou la graduation des pré-ampli en dB négatif).
A moins d'avoir des amplis de puissances avec potentiomètre pour réduire le niveau (ca existe mais rare), ca va pas le faire :wink: .
@+

Si si, c'est mon cas ! j'ai un ampli de puissance pro avec potentiometres en façade et effectivement le son est tout de suite très fort avec la source branchée en direct ! Heureusement la télécommande de mon lecteur dvd Cambridge 540d possède deux touches volume + et -
Comme ça je peux mettre l'ampli au tiers (déjà très fort) et ensuite atténuer avec la télécommande et le tours et joué !

Je vous donnerai, après comparaison, mon avis sur les différences avec et sans préampli

Xavier
Xave

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message