Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Luc021 et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX

Message » 17 Nov 2004 19:32

Faux, c'est simplement un niveau maximum qui doit être atteint sans distorsion qui est de 115dB au milieu de la pièce de dimension normale, il me semble environ 30m2 voir plus pour le thx ultra2. C'est énorme, ça représente carrément 10dB de plus que pour l'ancien cahier des charges. Ils doivent en plus descendre plus bas en fréquence (reproduire facilement le 20Hz, alors qu'ils coupaient à 35Hz pour l'ancien). On comprend donc que les ensembles Klipsh ou Jamo soient certifiés avec 2 caissons. Bon tout ceci, je le dis de mémoire, mais c'est à peu de choses près, impossible de retrouver la description du thx ultra2 sur leur site, dommage!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

THX ultraII

Message » 17 Nov 2004 20:09

PMIX a écrit:Faux, c'est simplement un niveau maximum qui doit être atteint sans distorsion qui est de 115dB au milieu de la pièce de dimension normale, il me semble environ 30m2 voir plus pour le thx ultra2. C'est énorme, ça représente carrément 10dB de plus que pour l'ancien cahier des charges. Ils doivent en plus descendre plus bas en fréquence (reproduire facilement le 20Hz, alors qu'ils coupaient à 35Hz pour l'ancien). On comprend donc que les ensembles Klipsh ou Jamo soient certifiés avec 2 caissons. Bon tout ceci, je le dis de mémoire, mais c'est à peu de choses près, impossible de retrouver la description du thx ultra2 sur leur site, dommage!



merci de cette info :D

une petite question
comme pour moi un caisson me suffit largement, et si je fais évoluer mon ampli vers le ultraII que peut me rapporter celui ci? :oops: :lol:
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 18 Nov 2004 0:17

Ben d'apres ce que j'ai compris, un ampli ultraII t'apportera la possibilité d'avoir une plus grande pièce.

C'est a dire que les spécificatons de l'ampli seront suffisantes pour te permettre d'installer ton HC dans un pièce de plus de 50m3 je crois. (Entre 50 et 80m3)

Mais il faudra des enceintes ultraII, un sub ultraII, une isolation ultraII, une position de visionageet d'écoute ultraII, etc...
Dernière édition par babysatch le 18 Nov 2004 10:58, édité 2 fois.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 18 Nov 2004 10:56

Voila plus d'infos :

http://www.thx.com/mod/products/chosngProduct.html

En gros avec le THX Ultra2 Certified Products tu pourras utiliser ton ampli dans une pièce entre 56.6m3 (22.64m² avec un plafond à 2.5m) et 84.9m3 (33.96m² avec un plafond à 2.5m)
Et en plus THX Music Mode, ASA, BGC

Voila
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 19 Nov 2004 21:24

babysatch a écrit:Voila plus d'infos :

http://www.thx.com/mod/products/chosngProduct.html

En gros avec le THX Ultra2 Certified Products tu pourras utiliser ton ampli dans une pièce entre 56.6m3 (22.64m² avec un plafond à 2.5m) et 84.9m3 (33.96m² avec un plafond à 2.5m)
Et en plus THX Music Mode, ASA, BGC

Voila



merci, mais je n'y est rien compris tt est en anglais
puis un seul caisson a la capacité de couvrir ces surfaces
par contre faudrait que j'approfondis les différrent modes en THX
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message