Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, sergeh, viazac et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 07 Juin 2010 13:56

s9rStef

Rapport signal/bruit : 103dB
Distorsion : 1kHz, 1% THD, 6Ω

Pas terrible ça, en distorsion... mais bon, ce sont les mêmes chiffres sur toute la gamme, lx incluse.



ben faut peut-etre attendre la doc complète, car avant de me décider pour la nouvelle gamme, je m'orientais sur le 1019 et on peut lire ceci dans la doc disponible:
Puissance de sortie nominale
Avant, Centrale, Surround, Arrière surround
. . . . . . . . . .140 W par canal (1 kHz, 6 Ω, 1 %)
105 W par canal
(20 Hz à 20 kHz, 8 Ω, 0,09 %)
Distorsion harmonique totale
. . . . . . . . . . 0,06 % (20 Hz à 20 kHz, 8 Ω, 95 W/cl)


C'est environ la même chose sur le VSX-LX52, une distorsion par Ω
Par contre, je suis bien incapable d'avoir un avis sur ces chiffres :wink:
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:00

minaccia a écrit:Entre le LX-52 et le 1020, j'ai pris le 1020 pour plusieurs raisons:
- la compatibilité 3d
- l'entrée HDMI en sus
- la taille
- le prix
Je voulais pas investir dans un LX alors qu'il me manquerait déjà une prise HDMI , que ca ne gère pas la 3d et que le LX-53 ne saurait tarder..

Merci pour cette réponse mais quel est le meilleur des deux car je peux avoir le lx a 859 euro et le 1020 a 679
Je ne sais pas lequel choisir vu que la 3D m importe peut
skwale
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Avr 2010 20:09
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:41

minaccia a écrit:Entre le LX-52 et le 1020, j'ai pris le 1020 pour plusieurs raisons:
- la compatibilité 3d
- l'entrée HDMI en sus
- la taille
- le prix
Je voulais pas investir dans un LX alors qu'il me manquerait déjà une prise HDMI , que ca ne gère pas la 3d et que le LX-53 ne saurait tarder..


Je te comprends, d'autant plus que le LX-52 (comme le 53) n'est pas Ice Powered non plus... c'est toujours un VSX-LX, comme quelqu'un me l'avait justement fait remarquer plus tôt.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:42

Si les entrées HDMI du lx-52 te suffisent...
je pense que la majorité dirait de prendre le LX même si personnellement je suis quasi convaincu que le 1020, qui vient tout juste de débarquer, soit au moins aussi bon que le LX-52.. Y a quand même pas mal de différence avec le 1019.

Par exemple, le 1020 ne chauffe presque pas alors qu'on ne peut pas en dire autant des séries précédentes. Il y a donc eu un gros UP en terme de qualité, de connectiques, etc... A en arriver "peut-être" au niveau du LX-52 (je mets des guillemets car c'est mon avis et je suis sûr qu'il n'est pas partagé :-))

moi je ne prendrais donc pas un LX-52 mais plutôt un 1020 mais mieux en étant patient... un LX-53.
après c'est une question de budget et je ferais un test d'écoute chez un distributeur..
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:51

manusb a écrit:
s9rStef

Rapport signal/bruit : 103dB
Distorsion : 1kHz, 1% THD, 6Ω

Pas terrible ça, en distorsion... mais bon, ce sont les mêmes chiffres sur toute la gamme, lx incluse.



ben faut peut-etre attendre la doc complète, car avant de me décider pour la nouvelle gamme, je m'orientais sur le 1019 et on peut lire ceci dans la doc disponible:
Puissance de sortie nominale
Avant, Centrale, Surround, Arrière surround
. . . . . . . . . .140 W par canal (1 kHz, 6 Ω, 1 %)
105 W par canal
(20 Hz à 20 kHz, 8 Ω, 0,09 %)
Distorsion harmonique totale
. . . . . . . . . . 0,06 % (20 Hz à 20 kHz, 8 Ω, 95 W/cl)


C'est environ la même chose sur le VSX-LX52, une distorsion par Ω
Par contre, je suis bien incapable d'avoir un avis sur ces chiffres :wink:


Ah cool, je n'étais pas allé plus loin. J'attendrai de toute façon la dispo et j'écouterai (mais faire des écoutes en mode préampli, c'est plus dur). Les chiffres ne sont pas forcément à prendre à la lettre, mais bon, pour se donner une idée générale, c'est tout ce que je sais regarder sur la partie préampli (distorsion et rapport S/N), avec la sensibilité d'entrée (et là, si je vois à quoi ça correspond, je ne sais pas quoi en penser).
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:01

salut à tous!

Après m'être équipé en écran, j'ai besoin de mettre à jour mon installation HC! Pour pas dire tout virer même! Faut dire que mon HC actuel n'en est pas vraiment un : combo dvix/HC Sony tout pourri... M'enfin il me dépanne pour le moment.

Donc voilà, autant en télé j'ai des connaissances certaines, autant en ampli... c'est la cata. Comment se positionne Pioneer en audio? Niveau télé, c'est, ou plutôt c'était, gage de qualité. En est-il de même ici?

Je veux m'équiper en 5.1 ou 7.1 compatible 3D avec un bon son, normal quoi. Le 920 à l'air pas mal du tout, dans mes cordes niveau prix. Par contre, question très con (vous êtes prevenu) : comment on branche les enceintes? lool

J'ai maté les tofs des connectiques, mes enceintes Sony actuelles s'enfichent dans les clips du HC, çà marche comment ici? Parce que dans un 1er temps, je n'ai le budget que pour changer d'ampli, pas d'enceintes.

je sais c'est con d'investir dans du gros matos sans avoir les enceintes qui vont avec, mais bon, j'ai des bons cadeaux à utiliser avant fin Juin, et mes économies sont parties dans l'ecran, donc les enceintes attendront le père noël.

Quelqu'un peut m'éclairer?
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:19

Eddy,

juste une remarque : quand tu achètes ampli + enceintes en même temps, le prix n'a plus rien à voir. Tu arrives à avoir (sans négocier) des packs ampli + enceinte pour quasi le prix des enceintes.

sans vouloir faire de pub (surtout que ce n'est pas le site le moins cher que j'ai vu), regardes http://www.homecinesolutions.fr
c'est un des rares sites qui permet de voir le prix avec un calcul temps réel. Sinon, tu vas sur le site d'elecson et tu leur demandes par mail.

ex. onkyo 1007 (on es sur le topic pioneer, mais y a pas pioneer dans les marques du site) : seul = 1700€. En pack ampli + focal sib & cub : 1598€. Cherchez l'erreur.... Ce sont de bonnes petites enceintes et on est moins cher que l'ampli seul.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:05

hu78b a écrit:Eddy,

juste une remarque : quand tu achètes ampli + enceintes en même temps, le prix n'a plus rien à voir. Tu arrives à avoir (sans négocier) des packs ampli + enceinte pour quasi le prix des enceintes.

sans vouloir faire de pub (surtout que ce n'est pas le site le moins cher que j'ai vu), regardes http://www.homecinesolutions.fr
c'est un des rares sites qui permet de voir le prix avec un calcul temps réel. Sinon, tu vas sur le site d'elecson et tu leur demandes par mail.

ex. onkyo 1007 (on es sur le topic pioneer, mais y a pas pioneer dans les marques du site) : seul = 1700€. En pack ampli + focal sib & cub : 1598€. Cherchez l'erreur.... Ce sont de bonnes petites enceintes et on est moins cher que l'ampli seul.


Ouah! En effet :o Dingue ce truc je m'imaginais pas qu'on pouvait obtenir des lots quasi au prix de l'ampli!
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:10

Petites infos de mes amis de chez Pioneer, les premiers modèles doivent sortir courant juin si tout va bien, le 2020 et possiblement le LX53 en juillet et les LX73 et 83 en Aout.
En ce qui concerne ces deux derniers, les blocs amplis ne changent pas c'est toujours les Icepower (on change pas une équipe qui gagne :) ), avec quelques modifications sur la finition (différente de l'année dernière), on passe effectivement au 1.4, module bluetooth fourni en stantard, télécommandes différentes et pour le 83 on aura droit à une telco digne de ce nom (en option sur le 73), pilotable par Iphone, et quelques petites modif sur le PQLS et la manière dont c'est traité.
Je ne vous en dit pas plus mais quelques bonnes surprises sont a prévoir sur ces deux modèles ;)

C'est marrant que vous vous étonniez des prix lorsque vous prenez plusieurs éléments, c'est normal, demandez à tous les revendeurs, même si ce n'est pas sur nos sites, on peut s'aligner et parfois faire mieux ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Juin 2010 1:29

Combien un ampli doit faire en consommation pour être "bien armé", s9rStef, parce que je pensais que 400 W, comparé aux ridicules 245 W des amplis entrée de gamme, était déjà pas mal.

Merci.
Lagi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2009 4:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:13

Malheureusement les chiffres restent des chiffres et ne veulent pas dire grand chose en soi. 400w pour du Ice Power c'est trè bien, pour du classe AB en équivalence on sera plutôt dans les 1200-1400w.
Les amplis d'entrée de gamme sont fait pour alimenter des enceintes soit avec un rendement élevé soit avec des petites membranes qui n'auront pas besoin de beaucoup de courant pour décoller, et surtout qui seront épaulée par le caisson qui lui dispose de son propre ampli pour les fréquences basses qui sont les plus grosses consommatrices en courant.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:29

Merci Ruby pour les dates, il faut s'armer de patience alors ! J'espère que le LX53 sortira bien en juillet, j'ai les enceintes mais pas d'ampli depuis 1 mois déjà ! :|
xenou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:55
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:11

euh pardon mais les VSX sont déjà sorti il y a deux semaines non?? (en dehors du 2020)
Enfin, j'ai un 1020 depuis une semaine déjà...
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:09

tous els VSX ne sont pas encore sortis mais c'est ce mois ci que tout doit être là sauf le 2020.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Ampli recommandé?

Message » 08 Juin 2010 11:53

J'ai un pack Chorus Focal: 2x 807V (frontal) + 1x CC800V (central) + 1x SW800V (arrière).
Je me demande si le 920 me conviendrait ou s'il faut un modèle supérieur?
Merci pour votre aide.
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message