Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 422 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 06 Jan 2012 14:22

VonoX a écrit:toujour le problème avec mon subwoofer et mon ampli comment ne plus être en mode stéréo pure direct (le pense que je le suis 2 CH IN). ? Merci :wtf:

Fait un reset complet ( c'est dans la doc )
A force de trop aller voir à droite et à gauche... on touche à des trucs qu'on devrait pas, moi le premier :ane:
Re test après avec un MCACC en full auto
VSX
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2012 13:05
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:05

Bon, mes coupures intempestives recommencent :(
A haut volume (environ -20 db à l'affichage) , de temps en temps, l'ampli s'arrête brusquement puis le voyant MCACC clignote .
Si je me réfère au manuel, c'est l'alimentation . Il redémarre pourtant de suite sans souci...
Je pensais au départ que c'était du à une surchauffe de l'engin mais à priori non sinon j'aurais un message AMP OVERHEAT .
Ai fait un test hier soir du MCACC pour voir les égalisations des enceintes (des fois que..) et je me suis aperçu que le filtre de mon enceinte avant droite était grillé ! (Son ridicule à côté de celui de l'enceinte gauche avec même equalisation ) Ai changé d'enceinte (j'en avais une de rab :wink: ) et ai fait une écoute à très fort volume (limite insupportable :wink: ) et pas de coupure .
Selon vous, Ô experts, est il possible qu'un filtre d'enceinte grillé puisse renvoyer un signal zarbi à l'ampli et le fasse se mettre en sécurité ?
Pour ma part, je ne pense pas mais si vous avez rencontré ce genre de problème ,merci de me rassurer.
Sinon, retour en SAV . :cry:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:28

Signal zarbi non, mais impédance qui fait n'importe quoi oui, ce qui explique la mise en sécurité de l'ampli.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:32

Tazz28 a écrit:Signal zarbi non, mais impédance qui fait n'importe quoi oui, ce qui explique la mise en sécurité de l'ampli.


Je comprends mieux... Donc une voie ou un filtre grillé influe sur l'impédance d'une enceinte. En positif ou négatif ?
Par exemple: mon enceinte est en 8 ohms d'impédance (mini 4 ohms) et si un filtre grille , cette impédance peut doubler ou diminuer de moitié ?
Par contre pourquoi ce serait l'alimentation qui souffrirait ?

Merci de vos lumières...
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:37

En plus ou en moins, ça dépend de ce qui a grillé.
L'alim souffre pas, l'ampli détecte juste une anomalie sur ses sorties et coupe tout.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:57

Tazz28 a écrit:En plus ou en moins, ça dépend de ce qui a grillé.
L'alim souffre pas, l'ampli détecte juste une anomalie sur ses sorties et coupe tout.


Merci pour ces infos, je croise les doigts en espérant que ce soit l'unique cause de mes coupures....
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 14 Jan 2012 0:43

Salut, je ne sais pas si l'info est déjà passé mais il est possible de upgrader le firmware de cette serie d'ampli avec l'usb.

Le firmware en question + la procédure dans le .rar , très simple à faire :wink:
http://www.pioneerfaq.info/index.php?qu ... s&type=AVR
Le firmware est également dispo sur le thread dédié sur AVSforum pour cette série d'ampli

Les versions :
main update => 1.106

sub update => 1.207

dsp update => 1.003

Pour ma part, seul le main(1.105) et le dsp(1.002) ont changé , j'étais déjà en 1.207 pour le sub.

ce firmware viendrait d'une personne de Pioneer (un ami du membre DannyW75)

un retour d'un membre suite à update:
I've noticed the bass is a lot more tighter and accurate, plus the surround effects in all my speakers sound clearer and more accurate as well. These are at least my observations. So far I'm liking what I see.

Et ce qu'apporterait ce firmware :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 47&page=33

Oh, and I know some people were asking me what the firmware update actually changes. I was told yesterday by my friend at Pioneer that bass performance in 2 channel and surround modes has been improved. The update also fixes problems some are having where audio over HDMI cuts out briefly and comes back. Some of the DSP modes have been updated directly as well. The update improves soundstage and surround sound on various sound modes. Bass response from the sub out has also been improved.



J'ai fais cette mise à jour tard hier soir, j'ai juste vérifié que tout fonctionnait après :ane: . Cela n'a pas affecté les valeurs du MACC, ni le reste de la config tout est restée identique. aucune crainte donc :oldy:

Par contre effet placebo ou non, il me semble bien qu'en stéréo il y ait un véritable changement . A tester plus en profondeur.

Prérequis : clef usb FAT32 et control HDMI sur off :wink:

Avis aux amateurs :grad:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Jan 2012 2:37

Bonjour,
La mise à jour est-elle valable pour le pioneer VSX- 920K ? Y a t-il des risques quelconques ? De plus, comment doit être faite cette mise à jour ? Merci d'avance.
cbdcjcscsc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Jan 2009 1:08
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:45

Tout est indiqué dans le lien que j'ai donné ...

Le risque zéro n'existe pas pour les maj de firmware :oldy:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:40

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de mon Pioneer 920k sans aucun souci. Très simple à faire et le tout en à peine 10 minutes. Et je suis très content d avoir fait cette mise à jour car j'ai l'impression d'entendre une vrai amélioration au niveau des basses et sur l ensemble des pistes en général. Même ma femme a remarqué le changement c'est dire...

Merci xsi77 pour cette mise à jour.
scoty_fr
 
Messages: 58
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:37
  • offline

Mise à jour

Message » 18 Jan 2012 1:22

Bonjour,
Je souhaiterai faire cette mise à jour mais ne maîtrisant pas du tout la langue anglaise, serait-il possible d'indiquer en français la procédure avec les différentes étapes afin d'effectuer celle ci sans risque de bloquer mon ampli ?
Merci d'avance.
cbdcjcscsc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Jan 2009 1:08
  • offline

Message » 18 Jan 2012 15:50

MAJ effectuée sans soucis
merci xsi77 pour l'info :thks:
RankzeroX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2004 13:13
  • offline

Mise à jour

Message » 20 Jan 2012 1:27

Bonjour,
Personne pour m'aider à effectuer cette mise à jour alors que je ne comprends pas l'anglais ? C'est pas grave...........................
Merci encore.
cbdcjcscsc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Jan 2009 1:08
  • offline

Message » 20 Jan 2012 16:38

Salut !
si tu ne comprends pas l'anglais, va sur google traduction ;)

Sinon vu que je vois que certains ont risqués de faire cette MAJ je vais en faire de même maintenant...
Remi57110
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:15

J'ai fait la mise à jour, RAS. Tout s'est bien passé.
leloire
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message