Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Coco68, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 03 Fév 2012 10:15

xsi77 a écrit:Oui pioneer a sorti un nouveau firmware mais dipo pour les centres agréé . Le site pioneer.faq n'est pas un site officiel pioneer :wink:

Je suis en attente de ce nouveau firmware car je suis touché par le problème du reboot de l'ampli avec la lx-55. :cry:


Ok, merci.

Moi aussi je suis touché par ce nouveau bug entre mon vsx 2020 et mon BDP-140 ! Je l'attend aussi ce firmware :grr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:56

Petite question : les 920/1020/2020 sont bien Passthrough ? c'est-à-dire que l'ion peut regarder une source HDMI (ou en changer) ampli éteint ?
Merci d'avance :)
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 08 Fév 2012 14:24

Oui mais il faut que la source soit 100% conforme au niveau CEC sinon c'est inutilisable (et c'est pas exclu qu'il y ait également quelques bugs pas encore corrigés coté CEC chez Pio aussi).
Edit: standby passthrough que a partir de la gamme 2011 je crois bien.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 09 Fév 2012 10:28

Oui mon vsx 2020 de 2011 a le passthrough mais après l'avoir essayé, j'ai laissé tomber. Des fois ça marche, des fois non ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 09 Fév 2012 14:21

Pardon mais qu'entendez vous par CEC ?

Merci pour ce retour pas trop rassurant stloup ...
Si je dois allumer l'ampli pour que les enfants regardent la TV (boitier adsl orange) ca va vite devenir chi*** :cry:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:17

metal_maniac a écrit:Pardon mais qu'entendez vous par CEC ?

Merci pour ce retour pas trop rassurant stloup ...
Si je dois allumer l'ampli pour que les enfants regardent la TV (boitier adsl orange) ca va vite devenir chi*** :cry:


Wikipédia t'en dira plus sur l'hdmi CEC :roll:
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 10 Fév 2012 10:40

Il est vrai que j'ai un peu fait mon flemmard sur ce coup-là :oops:
Pour les autres fainéant qui passeraient par là :

Ce protocole véhiculé par l'une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d'instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d'enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ' Play ' du lecteur HD, cela peut déclencher l'allumage de l'amplificateur et du téléviseur, ainsi que le calage des deux appareils sur l'entrée HDMI active. D'autres fonctions sont également prévues pour les Caméscopes et les terminaux numériques qui pourront être pilotés à distance uniquement avec la télécommande du téléviseur. Le protocole CEC s'avère également très pratique dans le cas d'appareils rangés au sein d'un meuble fermé. Car il permet de les piloter à distance via le téléviseur. Celui-ci est alors capable de faire le tri entre les ordres infrarouges qui le concernent et ceux envoyés aux autres appareils connectés en HDMI. Pour que cela fonctionne, il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI (1.2a ou 1.3).


Stloup, ca marchait aléatoirement avec toutes tes sources ou c'est toujours le même type de source qui ne fonctionnait pas ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:14

Bonjour à tous

Voila quelques temps déja que j'ai un petit soucis avec mon ampli vsx 920. J'ai le message HDCP error qui apparait sur l'ampli. Pourtant le son fonctionne normalement.
Or ce message n'apparait que lorsque j'écoute la radio ou que j'ecoute de la musique stocké sur mon ordi (en passant par le media center).
Pour que ce message d'erreur disparaisse il suffit que j'allume la télé et c'est tout bon.
Avant je n'avait pas ce soucis qui en fait est plus geanat qu'autre chose.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!!! :P :P
jacques68
 
Messages: 154
Inscription Forum: 11 Oct 2008 10:51
  • offline

Message » 10 Fév 2012 22:49

Salut jacques68
Il arrive qu'a la suite d'une coupure de courant, l'ampli ne reconnaisse plus les éléments. Il faut retirer la prise. Puis rebrancher, ce qui relance une phase de syncro, la led hdmi de l'ampli. Regarde dans la doc, c'est indiqué.
A+
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:24

Salut

Merci pour ta réponse.

J'ai testé en débranchant et rebranchant l'ampli..mais rien toujours pareil. Si télé allumé sur l net radio aucun soucis. si je l'eteind le message hdcp erro revient!!!!
Je vais approfondir la doc voir ce qu'il dise
jacques68
 
Messages: 154
Inscription Forum: 11 Oct 2008 10:51
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:30

metal_maniac a écrit:Il est vrai que j'ai un peu fait mon flemmard sur ce coup-là :oops:
Pour les autres fainéant qui passeraient par là :

Ce protocole véhiculé par l'une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d'instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d'enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ' Play ' du lecteur HD, cela peut déclencher l'allumage de l'amplificateur et du téléviseur, ainsi que le calage des deux appareils sur l'entrée HDMI active. D'autres fonctions sont également prévues pour les Caméscopes et les terminaux numériques qui pourront être pilotés à distance uniquement avec la télécommande du téléviseur. Le protocole CEC s'avère également très pratique dans le cas d'appareils rangés au sein d'un meuble fermé. Car il permet de les piloter à distance via le téléviseur. Celui-ci est alors capable de faire le tri entre les ordres infrarouges qui le concernent et ceux envoyés aux autres appareils connectés en HDMI. Pour que cela fonctionne, il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI (1.2a ou 1.3).


Stloup, ca marchait aléatoirement avec toutes tes sources ou c'est toujours le même type de source qui ne fonctionnait pas ?



C'est vrai que c'était plutôt avec ma freebox V6 que j'avais des problèmes ... :-? Mon lecteur bluray fonctionnait bien il me semble ...
Dernière édition par stloup le 17 Fév 2012 23:31, édité 1 fois.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:00

ok. merci du retour. j'ai quelques soucis également avec ma box orange et mon switch hdmi....
A mon avis ce genre de boitier adsl n'est pas d'une grande qualité au niveau intégration dans une chaine d'éléments "complexe". Il faudrait juste le brancher tout seul sur une tv et point barre ....
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:08

Perso j'ai aucun souci avec ma Freebox V6 branchée sur une "chaine d'éléments complexes", au contraire ça va très bien :)
(sans utilisation du lecteur bluray intégré)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:48

Le souci était avec l'utiisation du Passthrough sur l'ampli. Sans cette fonction activée cela fonctionne bien.
Tu utilises cette fonction ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:06

Non, je n'en voit pas l'intérêt :)
Mais c'était pour dire qu'on est pas obligé de brancher en direct sur la TV quand on a ce genre de matériel en règle générale ;)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message