Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, Google Adsense [Bot], Julididou, Newjack910, philou008, tony_95 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 25 Juin 2012 15:28

Peut-être en faisant un reset complet pour retrouver tous les paramètres d'usine?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:16

A essayer en effet, tu as quelle version de firmware sur le tiens?
leloire
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:50

aucune idée :lol: on voit ça comment?

Le mien est branché à Internet pour les radio, mais je n'ai jamais lancé de mise à jour (qui se fait par l'USB il me semble) donc je dois avoir la première version :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:11

Il faut booter sur un clé contenant une mise à jour en laissant appuyé le bouton "up" sur la façade. Cependant j'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis que j'ai activé le PQLS dans les option HDMI.
leloire
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:55

J'ai une petite question peut être déjà posé.

J'ai depuis hier un VSX-2020 mais impossible de trouver le réglage des basses et aigus dans "receiver" / "audio parameters" je sèche un peux la :)

Merci pour votre aide
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:36

Pour ça, l'écran de l'ampli ne suffira pas.
Il faut faire une calibration complète via un écran de TV (ou VP), tu peux faire ça en mode auto ou en mode manuel ;)

Perso j'ai fais ça en mode auto, et j'ai ensuite ajusté le niveau de chaque plage de fréquence manuellement sur chaque enceinte pour arriver à ce que je voulais.

C'est pas comme un ampli audio où on a un bouton "Trebble" et un bouton "Bass" :lol:
Là c'est bien plus complexe, chaque enceinte peut être ajustée indépendament des autres en fonction de son placement dans la pièce par rapport à l'utilisateur et à son environnement.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:55

math011182 a écrit:J'ai une petite question peut être déjà posé.

J'ai depuis hier un VSX-2020 mais impossible de trouver le réglage des basses et aigus dans "receiver" / "audio parameters" je sèche un peux la :)

Merci pour votre aide


Tu dois pouvoir y accéder via l'ecran de l'ampli il me semble, en tout cas sur le 2021 on y arrive.
Menu "parametre audio" aller chercher le mode "EQ" et il faut mettre "EQ On" et tu dois avoir les réglages "grave" puis "aigu" qui apparaissent en appuyant sur la flêche du bas de la télécommande.
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 19:06

bonjour,j'ai une question a vous soumettre
quand je lis un disque dolby l' ampli le detecte,quand c'est un dts l'ampli me marque pcm. je ne comprends pas pourquoi
si quelqu'un peut m' eclairer
DEXTER30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mar 2011 20:38
Localisation: dans le gard, entre nimes et alès
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 23:33

Bonjour Dexter,

Tout dépend comment tu as paramétré ton lecteur. Si ça trouve, c'est lui qui décode le DTS et envoi du PCM à l'ampli.
Comme je ne le connais pas, je ne peux pas t'aider plus (juste qu'il faut aller dans le paramétrage audio).
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 23:36

C'est comme s'il ne détectait pas le format original.... est-tu certain que ton lecteur soit compatible DTS (je pense que oui)? Ou y'a t-il une fonction sur ton lecteur pour activer ou désactiver les formats? Est ce que ton lecteur t'affiche le "DTS"?
Car si c'est le lecteur qui passe en PCM, du coup ton ampli reçoit le signal ainsi.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:43

oui effectivement dans le menu audio du lecteur bd,audio hdmi etait sur auto,je j'ai mis sur bitstream,et du coup j'ai bien les signaux dd et dts sur l'ampli
je ne sait pas ce que veut dire bitstream,mais ca marche
en tout cas merci a vous les gars (il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent :mdr: )
DEXTER30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mar 2011 20:38
Localisation: dans le gard, entre nimes et alès
  • offline

Message » 22 Sep 2012 19:20

Bonsoir à tous,

Je possède le pionneer VSX 9202 depuis quelques mois et j'en suis très content. Cependant, j'ai des problèmes de redémarrage automatique de l'ampli sans que je lui demande quoi que ce soit quand je regarde un film via mon Panasonic DMP-BD75EF...

Description du problème:

1) Le film tourne depuis déjà plusieurs dizaines de minutes via le lecteur DVD/BR, tout se passe bien
2) Sans prévenir, l'ampli se coupe, redémarre tout seul (le film continue de tourner)
3) Une fois le redémarrage terminé, la lecture reprend toute seule sans que je ne touche à rien

Cela n'arrive pas fréquemment, mais peut se produire plusieurs fois par film (4 fois hier). La température de la pièce est comprise entre 20/25°C donc je ne pense pas que cela vienne de ça. Je ne pense pas que j'ai déjà eu le cas quand je projette un film depuis le PC...

J'ai trouvé ça en faisant une recherche,

CrazyDjey83 a écrit:
manusb a écrit:
CrazyDjey83 a écrit:Bonsoir,

J'ai vendu ma ps3 branchée en hdmi sur vsx 2020 (entrée BD) pour acheter un lecteur bluray Philips BDP 9600.
Alors que je n'avais aucun pble avec la ps3, avec mon nouveau lecteur j'ai des pble de micro coupure de son qui entraine l'extinction de mon 2020, puis son redemarrage immédiat.
L'un d'entre vous a t il deja eu ce pble ?
Qu'en pensez vous ?
Ya t il quelqu'un qui a le meme matos ?

merci

j'ai eu la même chose avec la ps3. J'ai débranché toutes les prises hdmi. Après avoir replacé les câbles (en suivant la procédure de la doc de l'ampli) tout est rentré en ordre.
Depuis plus de prbs
A+


Manubs,

merci pour ta reponse mais pourrais tu me preciser quelle procedure suivre car je trouve pas dans la doc.
Ta ps3 est branché sur l'entrée BD ou une entrée HDMI ?

merci


Je vais essayer mais je voulais tout de meme avoir votre avis

Merci d'avance

Jérémy :thks:
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2012 20:14

J'ai le même problème (ampli vsx 2020) ... :evil: Et mon lecteur est un pioneer bdp-140.
C'est terminé pioneer pour moi. C'est devenu de la daube. D’ailleurs je vais passer à un PCHC qui servira de pré-ampli aussi car se n'est plus que son utilité à mon VSX ... Et même ça il ne sait pas le faire :grr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 24 Sep 2012 12:58

J'ai le Pio 920 et aucun souci avec ma platine Panasonic BDT110 :hein:

Tu as la possibilité d'essayer une autre platine pour voir?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 25 Sep 2012 20:30

Salut, j'avais aussi le soucis du reboot de l'ampli avec mon ancien br pioneer LX-55 lorsqu'il était branché sur le réseau. Donc dans mon cas, il fallait choisir mettre l'ampli ou la platine sur le réseau. Il y a pas mal de cas remontés aussi sur les forums anglo-saxon .
C'est un problème connu par le sav pioneer, il y a une mise à jour de dispo dans les centres agréés, pour cette série d'ampli où la mise à jour se fait seulement par usb . (réponse à mon cas ouvert au sav pioneer)

Je n'ai pas fait la maj car pas de soucis avec la BDT500 :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message