Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, retour1984 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 29 Sep 2012 15:44

xsi77 a écrit:Salut, j'avais aussi le soucis du reboot de l'ampli avec mon ancien br pioneer LX-55 lorsqu'il était branché sur le réseau. Donc dans mon cas, il fallait choisir mettre l'ampli ou la platine sur le réseau. Il y a pas mal de cas remontés aussi sur les forums anglo-saxon .
C'est un problème connu par le sav pioneer, il y a une mise à jour de dispo dans les centres agréés, pour cette série d'ampli où la mise à jour se fait seulement par usb . (réponse à mon cas ouvert au sav pioneer)



Merci pour l'info, j'ai fait des tests de calibration ce matin et ensuite, l'ampli à fait 3/4 resets d’affilés alors que j'étais en train de tester l'accès au réseau de ma platine BR, je vais tester tout ça. Je vous tiens au courant d'içi quelques semaines :wink:.
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 14:45

Bonjour à tous,

Je possède actuellement le VSX-2020 qui répond à toutes mes attentes.
Pour le moment, j'utilise l'ampli d'une part pour le HC et d'autre part pour 2 enceintes hifi qui se trouvent dans la salle à manger (zone 2 amplifiée).
Dans la cuisine, je possède 2 enceintes étanches au plafond que je souhaiterai alimenter par la zone 3 de l'ampli. Malheureusement, la sortie zone 3 n'est pas amplifiée.
Pouvez vous me dire comment amplifier "simplement" cette zone 3 (il faut que ce soit à la portée de ma femme, qui ne fait aucun effort pour comprendre comment marche mon installation). Est ce qu'il existe des modules d'amplification dont l'allumage pourrait être commandés conjointement à l'allumage du VSX ?

Dernière question (fouettez moi si je dis une bêtise :ko: ) : Est-il possible de brancher sur les mêmes borniers de la Zone 2 la paire d'enceinte de la cuisine afin d'avoir les 4 enceintes (cuisine + salle à manger) qui fonctionnent en même temps ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 8)
lanoirode
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2012 20:28

bonsoir a tous,
cette fois ci c'est la cata :cry: :cry: :cry:
je possede un VSX-920 qui jusqu'alors a tres bien fonctionner, mais depuis 2 jours rideau. :evil:
En le mettant en route par la telco comme d'habitude aucun son ?? et je vois sur l'afficheur uniquement marqué "power on", j'essai de couper par la telco, rien ! par le poussoir de la face avant, rien !!
je decide d'enlever la prise en pensant a un parasite qui aurait bloqué un circuit, j'attends quelques minutes et je rebranche, et la plus rien, j'entend bien un relais qui semble coller quelque part,
mais absolument rien à l'afficheur, aucun voyants, rien, nada .

quequ'un as t'il deja connu ce genre de mesaventure :wtf: :wtf:

merci par avance
labugue
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2006 15:30
Localisation: alpes-maritimes
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:51

Du peu que j'ai lu ici, il ne me semble pas avoir déjà vu pareil comportement... :-?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 13:49

labugue a écrit:bonsoir a tous,
cette fois ci c'est la cata :cry: :cry: :cry:
je possede un VSX-920 qui jusqu'alors a tres bien fonctionner, mais depuis 2 jours rideau. :evil:
En le mettant en route par la telco comme d'habitude aucun son ?? et je vois sur l'afficheur uniquement marqué "power on", j'essai de couper par la telco, rien ! par le poussoir de la face avant, rien !!
je decide d'enlever la prise en pensant a un parasite qui aurait bloqué un circuit, j'attends quelques minutes et je rebranche, et la plus rien, j'entend bien un relais qui semble coller quelque part,
mais absolument rien à l'afficheur, aucun voyants, rien, nada .

quequ'un as t'il deja connu ce genre de mesaventure :wtf: :wtf:

merci par avance

Regarde si tu n'as pas dessactive les enceines "zone a3 par erreur, bouton cituer sur la façade vers la gauche, j'ai ce cas de figure. Tiens moi au courrant;
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 13:50

zone a
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 15:20

lanoirode a écrit:Bonjour à tous,

Je possède actuellement le VSX-2020 qui répond à toutes mes attentes.
Pour le moment, j'utilise l'ampli d'une part pour le HC et d'autre part pour 2 enceintes hifi qui se trouvent dans la salle à manger (zone 2 amplifiée).
Dans la cuisine, je possède 2 enceintes étanches au plafond que je souhaiterai alimenter par la zone 3 de l'ampli. Malheureusement, la sortie zone 3 n'est pas amplifiée.
Pouvez vous me dire comment amplifier "simplement" cette zone 3 (il faut que ce soit à la portée de ma femme, qui ne fait aucun effort pour comprendre comment marche mon installation). Est ce qu'il existe des modules d'amplification dont l'allumage pourrait être commandés conjointement à l'allumage du VSX ?

Dernière question (fouettez moi si je dis une bêtise :ko: ) : Est-il possible de brancher sur les mêmes borniers de la Zone 2 la paire d'enceinte de la cuisine afin d'avoir les 4 enceintes (cuisine + salle à manger) qui fonctionnent en même temps ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 8)


Je possède un VSX 2021 et j'ai également dans l'idée de sonoriser 2 autres pièces. Etant nouvel utilisateur de cet appareil, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "non amplifiée".
Si il existe une zone 3 dans l'ampli et que l'on peut y brancher des enceintes, le son doit sortir non ?

Sinon, pour ton truc de brancher sur les mêmes bornes, ça marchera, mais tu vas modifier l'impédance ( divisée par 2 je crois ), donc pas sûr que les enceintes apprécient. Mais pour de l'appoint, pourquoi pas. Sinon, il existe des " switch" pour HP, cela fonctionne très bien ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3507 ... .ASTPCEN19 )

Comme ça, tu ne changes pas l'impédance et tu choisis la zone qui t'intéresse....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:40

bonjour et merci pour vos reponses,
en fait il n'y a rien du tout a l'afficheur, aucun voyant, rien de rien, juste le bruit d'un relais qui semble coller quelque part et rien d'autre :wtf:
je vais attaquer le demontage car bien sur la garantie est finie depuis quelques mois, certainement un prob sur l'alim je supose :oops:
le demontage semble assez chaud ,mais je vais tenter au point ou j'en suis, car si je passe par un sav on va certainement me demander une somme equivalente à un appareil neuf :x
labugue
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2006 15:30
Localisation: alpes-maritimes
  • offline

Message » 13 Nov 2012 14:39

xsi77 a écrit:Salut, j'avais aussi le soucis du reboot de l'ampli avec mon ancien br pioneer LX-55 lorsqu'il était branché sur le réseau. Donc dans mon cas, il fallait choisir mettre l'ampli ou la platine sur le réseau. Il y a pas mal de cas remontés aussi sur les forums anglo-saxon .
C'est un problème connu par le sav pioneer, il y a une mise à jour de dispo dans les centres agréés, pour cette série d'ampli où la mise à jour se fait seulement par usb . (réponse à mon cas ouvert au sav pioneer)


Resultat des courses après plusieurs tests: le problème vient bien de la connection de la platine et de l'ampli au meme reseau LAN. Aucun problème si l'une des deux connections est débranchée.

@ xsi77, as tu pu avoir le patch à copier sur clé USB par le SAV ? Pourrais tu me le transferer stp.

Merci d'avance

Jérémy
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:01

@ jeremysme, nan désolé je n'ai pas ce firmware. à ma connaissance il n'a pas été diffusé sur le net . :cry:
A voir avec le SAV agréé Pioneer .
pour info le dernier firmware diffusé sur le net ,
http://www.pioneerfaq.info/index.php?qu ... s&type=AVR
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:16

Bonjour
Je suis nouveau ici
Je cherche désespérément à savoir si il y a eu des mises a jours sur le VSX 2020 depuis sa sortie et où peut on les trouver.
Je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous une bonne année !
jedlulu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2013 12:10
  • offline

Message » 16 Jan 2013 13:17

Utilise la fonction recherche dans ce topic, il doit déjà y avoir quelque chose ;)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

mise a jour vsx 2020

Message » 17 Jan 2013 19:39

Ben si je demande c'est que je n'ai pas trouvé :D
jedlulu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2013 12:10
  • offline

Message » 14 Fév 2013 17:32

C'est marqué juste au-dessus de ton premier post.
C'est le lien qu'à indiqué xsi77 à 21h01 ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 15 Fév 2013 22:45

xsi77 a écrit:@ jeremysme, nan désolé je n'ai pas ce firmware. à ma connaissance il n'a pas été diffusé sur le net . :cry:
A voir avec le SAV agréé Pioneer .
pour info le dernier firmware diffusé sur le net ,
http://www.pioneerfaq.info/index.php?qu ... s&type=AVR



Attention ce n'est pas une mise ajour officiel PIONEER

!!!!!All firmwares found here are used on your own sole risk!!!!

A+
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message