Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Google Adsense [Bot], Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 23 Mai 2012 20:52

Ayer tout fonctionne, c'est super...bon c'est vrai premier hc digne de ce nom mais c'est génial :D :D :) :)

Par contre juste une question, donc tous est bien réglée comme il faut enfin j’espère, sauf pour le central, je vous explique:
Le volume sonore est en cohérence avec les autre enceintes, le son est bien. Sauf pour les dialogues, les voix sont assez étouffé, et pas forte, par contre tt ce qui sort d'autre sur la central est nikel avec les autres. J'ai donc essayer d'augmenter les dialogues, mais sans succé (J'ai essayer en modifiant avec ch level de la central, en effet tout les son de la central augmente, mais du coup je n'entend plus qu'elle, je parle de la musique par exemple dans les films)

Savez vous m'aider?? :lol:

Merci d'avance et encore merci la communauté pour les réponses déjà donné
guiguibap
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Sep 2008 16:56
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:20

Bonsoir.
Après un Denon 1611 que je trouvais trop "calme" (ou un peu fade), et un Yamaha 667 au son cristallin et hyper défini mais manquant un tout petit peu de coffre quand les effets sortent simultanément de partout, mon choix final s'est arrêté sur le VSX 921, qui me semblait cumuler un peu le caractère du Yamaha avec une alimentation lui permettant d'envoyer un peu plus simultanément sur l'ensemble des sorties puisqu'il a une alimentation plus costaud.
Je n'en ai lu que du bien dans divers essais :D , ce qui m'a beaucoup influencé aussi, mais maintenant que j'ai parcouru ce topic je déchante un peu :cry: , vous me faites un peu peur et les amplis Pioneer auraient plein de vilains défauts ?! :grr:
Bon l'ampli est encore dans son carton et je ne l'ai donc pas encore écouté :zen: .
Ce que je cherche en priorité c'est un son qui me plaît sans trop me ruiner le compte en banque :love: , et pour moi les fonctions réseau, pass-trough... ne sont que des babioles :ane: que je n'utiliserai probablement jamais (je l'utiliserai dans ma petite salle dédiée HC et rien d'autre donc...).

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 24 Mai 2012 8:09

bien venu au club pour le babioles :) ! tant qui décode moi çà me va :ko: !
des vilains défauts :hein: !! pas vu lol !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:30

Pour ma part je suis super content de cet ampli.

Bon avant j'ai eu qu'un denon 1311 donc forcement...

Plus sérieusement me concernant les ennuis proviennent, après analyses, des sources (pc/bbox) mais pas de l'ampli.

Il a été élu amli 2011/2012 je crois, et c'est pas pour rien.

Le seul gros souci en fait c'est sa notice éléctronique qui est imposante.

Pour le reste : la fonction de calibration auto est vraiment bluffante (juste d'après ce que je peux voir faut renommer les enceintes surrounds et centrale en small, c'est un truc qui reviens assez souvent) pour le reste il est simple d'utilisation.

En gros on déballe, on branche et c'est parti !

Niveau puissance : j'ai des jamo s606 qui sont réputées comme gourmandes, et bah franchement il les fait tourner sans souci. Les films en br : pas la peine de jouer de la télécommande en permanence avec des dialogues bas/musique forte.

Je suis plus que content d'avoir pris cet ampli.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:33

guiguibap a écrit:Ayer tout fonctionne, c'est super...bon c'est vrai premier hc digne de ce nom mais c'est génial :D :D :) :)

Par contre juste une question, donc tous est bien réglée comme il faut enfin j’espère, sauf pour le central, je vous explique:
Le volume sonore est en cohérence avec les autre enceintes, le son est bien. Sauf pour les dialogues, les voix sont assez étouffé, et pas forte, par contre tt ce qui sort d'autre sur la central est nikel avec les autres. J'ai donc essayer d'augmenter les dialogues, mais sans succé (J'ai essayer en modifiant avec ch level de la central, en effet tout les son de la central augmente, mais du coup je n'entend plus qu'elle, je parle de la musique par exemple dans les films)


Tu as quoi comme enceintes ?

Perso ça me faisait ça avant quand j'avais des satellites, depuis que je suis passé au jamo s606 c'est le jour et la nuit, mais il reste vrai que les dialogues sont souvent plus bas que la musique.

Sinon d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce phénomène provient tout simplement du mixage des br, donc en gros tu n'y peut rien... ce que je veux bien croire puisqu'un blu-ray à l'autre ce phénomène est plus ou moins important.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:36

depuis que j'y ai mis la CC700v j'ai plus de pb de dialogue :) ! trop grosse différence entre les 714v et la petite celestion qui servait de centrale !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:47

BaBaA a écrit:depuis que j'y ai mis la CC700v j'ai plus de pb de dialogue :) ! trop grosse différence entre les 714v et la petite celestion qui servait de centrale !


je n'arrive pas à voir ce qu'était ton ancienne centrale, c'était genre satellite ?

Sinon quand on débute on se rends pas compte qu'en fait pour avoir un truc de correct en hc faut quand même un investissement de base assez conséquent (<800 euros si acheté en pack) sans forcement monter dans des gammes haut de gamme sans limites, mais faut pas prendre n'importe quoi sinon on se retrouve vite avec ce genre de souci : dialogues bas/musique forte, coupure de caisson intempestive, bouillie sonore ect ect

D'où l'utilité des forums :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:55

ben avant j'avais un vieux vsx510d de 2000 :) avec un pack celestion F1 bilbio !
depuis été 2011 vsx921k kit celestion F1, a noël 2/focal 714v pour les frontales ! j'ai du pousser le volume de la centrale pour bien entendre lol ! et depuis le passage à la cc700v j'ai remis comme avant !

tient la différence :
Image
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:59

Merci pour la photo ça permet de se rendre compte ! et y'a pas photo !!!! vu la différence de taille c'est sur que tu as dû avoir du changement :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:05

d'ailleurs sa pose pb elle rentre plus dans le meuble tv :) !
on s'occupe de ça ce week end car la elle est toujours posée comme ça :)
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:06

bonjour, je m'incruste sur ce porte, je souhaite changer mon onkyo txds-696 par un modele avec hdmi. ce 921 me plait bien surtout a 469€ mais, est-ce qu'il est superieur de beaucoup au pionner vsx-500 surtout pour 130€ de plus?
(ps: je l'associe a mes accoustimass 10 avant de les changer pour noel)
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:34

Salut,

Bah je n'ai pas écouté le vsx-500,

Mais sur le papier il est beaucoup moins puissant que le vsx-921
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:44

ca a rien a voir lol ! le VSX500 bouffe 70W en utilisation :wtf: :hein: ! le 921 peut aller à 500W !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:14

Bonsoir, petite question pour babaA..:j'ai le meme caisson yam que toi mais avec pack s606..je voulais savoir se que tu en penses.?? j'ai du mal a faire un avis ..j'ai laissé mes frontales en large et mis le caisson sur plus...je trouve qu'iil a du mal a sortir des basses claires...
pakal22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:28
  • offline

Message » 24 Mai 2012 23:08

igor696 a écrit:
guiguibap a écrit:Ayer tout fonctionne, c'est super...bon c'est vrai premier hc digne de ce nom mais c'est génial :D :D :) :)

Par contre juste une question, donc tous est bien réglée comme il faut enfin j’espère, sauf pour le central, je vous explique:
Le volume sonore est en cohérence avec les autre enceintes, le son est bien. Sauf pour les dialogues, les voix sont assez étouffé, et pas forte, par contre tt ce qui sort d'autre sur la central est nikel avec les autres. J'ai donc essayer d'augmenter les dialogues, mais sans succé (J'ai essayer en modifiant avec ch level de la central, en effet tout les son de la central augmente, mais du coup je n'entend plus qu'elle, je parle de la musique par exemple dans les films)


Tu as quoi comme enceintes ?

Perso ça me faisait ça avant quand j'avais des satellites, depuis que je suis passé au jamo s606 c'est le jour et la nuit, mais il reste vrai que les dialogues sont souvent plus bas que la musique.

Sinon d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce phénomène provient tout simplement du mixage des br, donc en gros tu n'y peut rien... ce que je veux bien croire puisqu'un blu-ray à l'autre ce phénomène est plus ou moins important.


Bonsoir,

Ben justement j'ai les 606, du moins le pack, donc la 60cr pour la centrale. La seul façon que j'ai trouvé pour améliorer le problème c'est de passer la fonction "dialogue" sur "flat". Mais il est vrai que le son (enfin les voix) sorti dans la central me parait étouffé...
guiguibap
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Sep 2008 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message