Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 17 Juin 2012 22:56

Bonsoir,

je viens de me procurer des jamo s606 hcs3 pour mon pioneer vsx 921 et je voudrais vous demander pour les brancher en bi amplification.

en suivant la manuel, il me dit de le brancher sur le les 2 avants (logique droite et gauche ) et pour le deuxième branchement, on par sur les arrière ( surround back ) ou alors c'est au choix avec les autre avant ?

merci
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2012 7:42

Pour faire de la bi amplification, il te faut suivre a la lettre le schéma page 14 de la notice : les entrées hignt de tes enceintes sur les sorties front de ton ampli et les entrées low sur les sorties surround back.
Si tu es en 5.1, tes enceintes arrieres sont cablées sur les sorties surround de ton ampli.

apres, il faut que tu regle ton ampli en bi amp (page 66 de la notice) Speaker system : Front Bi-Amp
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:08

majinbuu1 a écrit:Bonsoir,

je viens de me procurer des jamo s606 hcs3 pour mon pioneer vsx 921 et je voudrais vous demander pour les brancher en bi amplification.

en suivant la manuel, il me dit de le brancher sur le les 2 avants (logique droite et gauche ) et pour le deuxième branchement, on par sur les arrière ( surround back ) ou alors c'est au choix avec les autre avant ?

merci


hésites pas à faire un compte rendu après !
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:45

VSX-921 K installé, j'ai 2 ou 3 petites questions:
- ou et comment regler la fonctopn pass throught afin de pouvoir regarder le decodeur orange sans allumer l'ampli?
- quelqu'un a-t-il le code pour la tv philips 42pfl8684 , et comment regler la telecommande?
merci d'avance
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:22

igor696 a écrit:
majinbuu1 a écrit:Bonsoir,

je viens de me procurer des jamo s606 hcs3 pour mon pioneer vsx 921 et je voudrais vous demander pour les brancher en bi amplification.

en suivant la manuel, il me dit de le brancher sur le les 2 avants (logique droite et gauche ) et pour le deuxième branchement, on par sur les arrière ( surround back ) ou alors c'est au choix avec les autre avant ?

merci


hésites pas à faire un compte rendu après !



pour commencer merci pour les conseil, j'ai réussi a mettre bi amplification.

alors un cr ok mais je vous préviens je ne suis pas du tout un pro du son. je vais faire un comparaison avec mon anciens pack ampli + satellite sony.

avec le pack jamo pioneer j’obtiens un son bcp plus claire et détaillé, le sony, lors d'un flim d'action ce n'était pas très détaillé, lors d'une explosion, très peu de détail dans le "boom" alors que la oui.

pour la puissance, j'ai l'impression que le sony donnait un son plus fort, je ne pouvais pas dépasser la moiter (voir un peu plus ) sa devenait trop fort, avec le pioneer je sais monté jusque -10 voir - 5 sur +15. après en chipotant un peu j'ai constaté déjà avec les pré réglage, il avait moyen de mettre plus d pêche et donc a voir avec un réglage plus poussé.

pour les basses, les intégrés font déja du bon boulot, je me demande si je vais me prendre un caisson (jamo sb210 ou sub 250 ) à voir plus tard.

a savoir que les enceintes sont neuve et donc possibilité d'améliorations avec le temps et le rodage (du moins c'est ce que j'ai lu :ane: ).

en conclusion: pour le prix que j'ai payé ( ampli 450 et enceintes 489 ) je suis entièrement satisfait. bon je ne pense pas que ce petit cr aidera grand monde mais vu le peu de connaissances que j'ai dans le domaine, je ne pourrais pas en dire plus ( et commencer a parler d'aigu, de basse inframachin et tout )

par contre les réglage de l'ampli on l'air compliqué, des conseils ?

merci
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:54

Merci pour ce CR. Je sais que ce n'est pas évident à faire. :D

Mais, je pense que ce que demandait Igor, c’était un cr avant et après la bi amplification si cela a changé quelque chose.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 18 Juin 2012 21:10

je n'ai pas bcp écouter sans la bi amplification vu que je suis en rodage donc ça sera difficile de faire la différence, par contre la bi amplification ne marche que sur du 5.1 si j'ai bien compris ?
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2012 21:47

Ça marche aussi en stéréo si c'est ça la question.

Le 921 est un ampli 7.1.
Il a donc 7 voie amplificatrices : tes frontale en utilise vu que tu est en bi amplification , ta centrale 1 et tes surround les deux dernières.

Tu les utilises toutes donc tu ne peux plus faire du 7.1.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:14

Bonsoir, j'ai un problème.
avec ma ps3, en hdmi+ optique, avec dés bd, dts, dolby digital Ok
Avec des jeux, je n'ai que du pcm ? Et cela memersi je change les paramètres du vsx ou de la ps3
PS: j'ai trouve ma réponse sur le topic ps3: le pcm est équivalent au db ou au dts en hdmi (pour résumer) 8)
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 19 Juin 2012 5:59

Par contre, j'ai toujours mon pb lorsque l'ampli est en veille ainsi que le pb de code de la télécommande :wtf:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 19 Juin 2012 7:57

260278 a écrit:Bonsoir, j'ai un problème.
avec ma ps3, en hdmi+ optique, avec dés bd, dts, dolby digital Ok
Avec des jeux, je n'ai que du pcm ? Et cela memersi je change les paramètres du vsx ou de la ps3
PS: j'ai trouve ma réponse sur le topic ps3: le pcm est équivalent au db ou au dts en hdmi (pour résumer) 8)



Ce n'est pas tout a fait ca.
La difference, c'est que dans un cas, le siganl est décodé par l'ampli (affichage DTS ou dolby), dans l'autre cas, le signal est décodé par la PS3 (affichage PCM).
A l'écoute, ca doit etre kif kif.

Moi aussi, sur les jeux de la PS3, je suis obligé d'aller dans option audio, de desactiver tous les PCM pour que le dolby ou le DTS arrive directement a l'amplis sans décodage.


Sinon, pour la pass throught, chez pioneer, cela s'apelle "standby throught" et est decris page 45 de la notice (peut etre incomptible avec le decodeur orange car il n'est pas controlable par hdmi).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:31

merci, l'astuce pour les PCM fonctionne, l'ampli indique bien D.DIGITAL maintenant.
Pour la fonction "standby throught", le decodeur Orange ne doit pas etre compatible , tant pis :adieu:
et pour ma tele philips, la 42pfl8684 h, une solution pour la telecommande :wtf:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:13

Ottomobil a écrit:Merci pour ce CR. Je sais que ce n'est pas évident à faire. :D

Mais, je pense que ce que demandait Igor, c’était un cr avant et après la bi amplification si cela a changé quelque chose.


oui c'était plus dans cette optique, car pour le moment (sur le topic des jamo s606) pas mal de monde dit ne pas avoir vu de différence avec la bi amplification, et avant d'acheter encore du câble pour rien...

pour le reste moi aussi qui suit passer d'un ensemble sat aux jamo c'est le jour et la nuit :ohmg:


Sinon pour le souci ps3, en pc ça donne ça :

dans windows, enceintes déclarées en 2.0 -> sur l'ampli ça affiche les dolby étendus (movie-music...) etc (et les 5 enceintes fonctionnent)
si je les déclare en 5.0 -> ampli affiche pcm/stéréo/dts (si je regarde du dts) et c'est tout

Niveau différence j'ai jamais vu grand chose...
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 19 Juin 2012 12:07

260278 a écrit:merci, l'astuce pour les PCM fonctionne, l'ampli indique bien D.DIGITAL maintenant.
Pour la fonction "standby throught", le decodeur Orange ne doit pas etre compatible , tant pis :adieu:
et pour ma tele philips, la 42pfl8684 h, une solution pour la telecommande :wtf:



Pour la telécommande, je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien.

Fais comme moi, une harmony 700 (elles etaient en promo y a pas longtemps) et plus de probleme de telco.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 19 Juin 2012 13:09

vu mon nouvel investisement (focal sib, cub2 et vsx 921), je n'ose même pas parler de ca a ma femme :ane: :ane: :ane: :ane:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message