Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, retour1984, Rusepoix et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 12 Juil 2012 17:10

suredj a écrit:Ok je passerait tout en hdmi quand jaurais assez de câbles :thks:
Sinon quand le système de calibrage ne détecte pas le bon type d'enceinte c'est possible de changer cela ?

Édit
Je viens de trouver :zen:

Par contre je ne sait pas trop à quoi sert le xOver il est actuellement sur 80hz cest bon comme réglage ?


C'est la fréquence de coupure des basses, en gros en dessous de 80hz dans ton cas, tout sera envoyé au sub. Faut voir en fonction des caractéristiques de tes enceintes (tu as quoi au passage ?)


Sinon le système auto de config te mets parfois les surrounds en large alors que ce sont des smalls, mais on peut changer dans le menu.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:57

Merci pour ta réponse, c'est des Focal Sib & Cub2 (donc le caisson c un Cub2)
Oui pour le format des enceintes j'ai réussi à modifier puis j'ai passé outre le message de pb de phase qui est complètement faux :wtf:
Apres le calibrage j'ai remit un peu de jus dans certaines enceintes qui me paraissaient trop basse et d'ailleurs la valeur du caisson basse était a -8db au premier essais de calibrage puis ensuite au -1db au deuxième coup.
Le volume du caisson et au milieux pour info.
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:21

Bonsoir là j'ai besoin d'aide

J'ai voulu regarder un film ce soir , plus d'image !!! le son est ok mais rien à l'écran du videoprojecteur , meme pas le menu de l'ampli . Pourtant hier tout marché trés bien !!.

J'ai changé le cable , et toujours pareil

J'ai mis le bluray en direct sur le video et là ca fonctionne , donc ca vient bien de l'ampli mais je ne comprends pas

Quelqu"un peux m'aider ???
Merci d'avance
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 13 Juil 2012 8:50

oui , vérifie que l'ampli soit bien paramétré , et selection la bonne source .
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:08

Sinon il me semble qu'il y ai moyen de faire un reset de l'ampli :oldy:
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:39

Krys76 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et surtout venant tout juste de faire l'acquisition d'un pioneer vsx-1122 associé à un pack 5.1 JBL ciné pack es90.
J'ai bien recherché un thread sur les xx22 mais sans succès. Indiquez moi ou je pourrait placer un petit compte rendu une foi s mon installation effectuée.

D'avance merci !
Krys


Je viens de recevoir le matériel à l'instant. J'en profite pour vous remettre mon précedent post ci dessus, je cherche toujours ou est la section vsx XX-22 ou alors je mets mon CR ici ? j'attends vos commentaires :D
Krys76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juil 2012 22:22
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:59

suredj a écrit:Sinon il me semble qu'il y ai moyen de faire un reset de l'ampli :oldy:



En fait j'ai changé encore mon cable HDMI est tout refonctione , a priori mon cable a du grillé !!! Ca ma parait bizarre , quelqu'un a déjà eu ce cas ?
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:13

Si j'en ai un qui a cramé aussi, câble de merde acheter sur le net (plaque or quand même) et le plaque or c barrer justement, donc ça m'étonne pas trop :adieu:
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:20

suredj a écrit:Merci pour ta réponse, c'est des Focal Sib & Cub2 (donc le caisson c un Cub2)
Oui pour le format des enceintes j'ai réussi à modifier puis j'ai passé outre le message de pb de phase qui est complètement faux :wtf:
Apres le calibrage j'ai remit un peu de jus dans certaines enceintes qui me paraissaient trop basse et d'ailleurs la valeur du caisson basse était a -8db au premier essais de calibrage puis ensuite au -1db au deuxième coup.
Le volume du caisson et au milieux pour info.


Je viens de regarder, les sib descendent (sur le papier) à 75hz, donc une fréquence de coupure à 80 semble ok, après tu peux essayer un peu plus haut et voir ce qui rend le mieux.

Pour l'auto calibration y'a des choses qui reviennent :

- problème de phase alors que non
- surrounds déclaré en large alors qu'elles sont en small
- db baissés sur certains canaux (faut donc comme tu l'as fait remonté un peu les canaux)

Hormis ça, et au final c'est pas bien grave, je trouve le système d'auto calibration de l'ampli bien foutu, surtout la distance, je suis toujours étonné de voir la précision avec laquelle l'ampli calcul cette dernière.

Bref l'auto calibration dégrossi bien le boulot, après faut juste affiner.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:24

Tout à fait !
J'essayerai un peu de monter ce soir pour le caisson bass
merci !
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:42

Vu l'effondrement du prix du Pioneer VSX-921 369 €, je pense le prendre, par contre j'ai vu le nouveau modèle Pioneer VSX-527 certes un peu plus cher, qu'en pensez-vous ?
Freudon
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:17

bah niveau puissance les deux se valent, par contre le modèle que tu cites n'a pas l'upscalling alors que le 921 oui

si on s'ne tiens juste à la puissance, les deux se valent, donc autant prendre le moins cher non ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:10

Salut une alternative airplay pour ceux qui comme moi tourne avec une tab android et un 2021 le logiciel samsung allshare payer permet l envoi via wifi de toute les musique de la ta :-)
Et donc allshare marche :-) dans le fion Apple :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 692
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 14 Juil 2012 14:14

Bonjour a tous, j ai deja poster sur ce fil mais le pb persistant, je reprend tous a 0.
J ai un pc relier sur mon vsx 921 (video 1 hdmi) et je sort en hdmi out de l ampli avec un cable hdmi et un adaptateur hdmi/ DVI-I Vers mon vp LG AB110 qui a donc une entree dvi-i.
Lorsque sur l ampli je selectionne ma source pc en hdmi , le signal hdmi s allume avec le point rouge. Jusque la ok.
J allume mon vp, je selectionne l entree dvi, il trouve un signal numerique dvi en 800x600 et j ai Un bellle ecran noir !
Sur la telecommande de l ampli, j appui sur le bouton video parametre et je n ai qu une unique option, video converter, soit on soit off,
Lorsque je passe de l un a l autre, j ai furtivement ( une Demi seconde) mon ecran pc et boum ecran noir !!!
Si j appui sur menu de la telecommande de l ampli, j ai bien le menu qui apparait sur le vp avec une resolution de 720x576.

Donc conclusion, l ampli voir bien sur son entree video 1 le signal hdmi.
L ampli est capable de sortir en hdmi sur mon vp avec l adaptateur hdmi/dvi avec une resolution de 720x576 pour afficher le menu de l ampli.
En theorie, je n ai pas de probleme de connectique, Alors pourquoi j'ai un signal hdmi, un vp qui voit bien le signal, mais qui M affiche un ecran noir ?????

1- est ce ca le soucis du hdcp ?
2- pourquoi lorsque j appui sur le bouton menu de la telecommande de l ampli j ai bien tous les menus sauf parametre video qui sur la notice permet de choisir la resolution de sortie de la prose hdmi out
C est pas ca le soucis ? Mon vp ne peut afficher que du 1280x720 donc 720p, Alors si l ampli sort un signal de sortie identique au signal d entree, soit 1920x1080 ou soit regler pour sortir donc en full HD, ce serait normal que je n ai rien du tout,hors le vp me detecte un signal en 800x600 ??, je ne peut d ailleur pas tester de modifier la resolution du pc en 1280x720 puisque je ne voit pas mon pc et que je n ai pas de moniteur HD pour le faire . Dans la notice de l ampli, on peut bien modifier la resolution de la sortie hdmi, mais je n ai pas cette option ?
Petite precision, lorsque je connecte ma freebox HD en entree composite de l ampli dans parametre video bouton de la telecommande, j ai le choix Cette foie en plus de uniquement video converter on/off je peut modifier la resolution de la sortie de 576 ou 720p ou 1080 i ou 1080p, mais j ai pas ca sur les modes hdmi ???????

Le pire est que je voit une micro seconde mon ecran pc en switchant le mode video converter on /off ???

Si quelqu un avait une idee car je seche , j ai un bug de l ampli ? La protection htcp qui gene ? .....

D avance un mega super merci :-)
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 14 Juil 2012 15:07

Essaie de mettre video convter sur on puis navigue dans le menu video jusqu au choix de résolution et met en 720p ou alors change directement la resolutiion depuis ton oc en 720 p et met le mode pure sur l ampli dans videoconverter :-) ça viens de la ton souci
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 692
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message