Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, smeagol et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 16 Fév 2014 16:38

Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour un soucis insoluble malgré de nombreuses recherches sur Google.

1/Mon installation : Freevox player V6 + TV Sony Bravia + Ampli Pioneer 821vsx + Mac mini

Le player Freebox est relié en HDMI sur l'ampli
Le Mac mini (qui me sert de MediaCenter avec XBMC) est lui aussi relié en hdmi sur l'ampli
L'ampli est relié en HDMI à la TV
En "manuel" tout fonctionne bien, je n'ai aucun soucis.

Par contre depuis quelques temps, j'essai de faire tout fonctionner suivant la norme HDMI CEC (pour cela j'ai rajouté un module Pulse Eight au MacMini qui ne le supporte pas en natif) et là vient le soucis.

Donc, j'arrive à tous contrôler avec le télécommande de la TV ou avec celle de la Freebox, c'est vraiment génial.

Sauf que, quand je mets en route la Freebox, tout s'allume (la TV sur la bonne chaine, l'ampli sur la bonne entrée) mais l'ampli s'éteint d'un coup en laissant seulement la led HDMI (celle de droite) allumé, donc je peux regarder et écouter les programmes via la Freebox, mais je ne peux pas contrôler le volume de l'ampli par exemple....?????!!!!

Même chose si j'essai de regarder mon MediaCenter, donc pas de son en 5.1..........????!!!!

A votre avis d'où cela peut-il provenir ? Pouvez vous m'aider ?
JChristophe31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2014 16:24
  • offline

Message » 18 Fév 2014 16:27

Bonjour JChristophe31,

Pour que tu puisses reprendre la main sur ton ampli, il faut que tu ailles dans les paramètres de la télé et sélectionner le son "externe" (=/= haut parleur).
Ça fera allumer l'ampli.

A+
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:19

Super ça fonctionne merci de ton aide nagadef.

Autre question, la télécommande de ma TV commande toutes mon installation grâce au CEC (voir post ci-dessus) pour connaître la câblage, quand j'allume la TV je lance aussi la Freebox donc pas de possibilité de passer au MacMini, avez vous une astuce pour cela.
JChristophe31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2014 16:24
  • offline

Message » 04 Mar 2014 19:47

Personne ?
JChristophe31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2014 16:24
  • offline

Message » 05 Mar 2014 16:46

Bonjour Jean Chirstophe,

Ben là je pense que tu es obligé de commuter l'entrée sur l'ampli donc avec sa télécommande.

A+
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 06 Mar 2014 8:02

OK merci.
JChristophe31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2014 16:24
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:01

Bonjour,
je possède un ampli VSX 2021, peu utilisé et acheté 1000 euros à sa sortie. Je souhaiterai le vendre, à votre avis, quelle est sa valeur maintenant ?? Merci
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:05

La charte starced, la charte.

Sinon, pour te faire une idée, tu peux regarder les PA. Il y en a un qui est parti à 430€ FDP in il y a 3 mois.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:07

nagadef a écrit:La charte starced, la charte.

Sinon, pour te faire une idée, tu peux regarder les PA. Il y en a un qui est parti à 430€ FDP in il y a 3 mois.


Désolé, je ne savais pas que demander un conseil de prix était en dehors de la charte ;D :oops:

Merci :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 24 Mar 2014 21:58

Une question me vient à l'esprit. Un membre de ma famille souhaiterai récupérer mon ampli. Ce dernier n'a que 4 enceintes (2 colonnes et deux petites bibliothèque) ... je connais mal mon ampli pour savoir quel branchement effectuer dans sa configuration puisqu'il n'a pas de centrale. Dans ce genre de situation est-ce possible avec 4 enceintes ou est il condamné à ne faire que du Stéréo depuis ses colonnes ??
Merci :thks:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:26

Tu peux faire du 4.0 ou du 3.0.
En 3.0 tu mets les 2 biblio en série et ça te fait la voie centrale. T'inquiètes pas pour l’impédance, l'ampli le gère très bien.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:23

Mr Hype a écrit:Tu peux faire du 4.0 ou du 3.0.
En 3.0 tu mets les 2 biblio en série et ça te fait la voie centrale. T'inquiètes pas pour l’impédance, l'ampli le gère très bien.


Merci !! C'est ce qu'il me semblait. Est-il possible de mettre en série les colonnes ??
Quelle serait la configuration de l'ampli à choisir ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:01

Le plus simple, c'est de faire l'auto calibration MCACC. Une fois la calibration faite il n'y aura quasiment rien a changer.
Pense à mettre les enceintes en large si pas de caisson.
Pourquoi mettre les colonnes en séries ?? :wtf:
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:59

Mr Hype a écrit:Le plus simple, c'est de faire l'auto calibration MCACC. Une fois la calibration faite il n'y aura quasiment rien a changer.
Pense à mettre les enceintes en large si pas de caisson.
Pourquoi mettre les colonnes en séries ?? :wtf:


En fait je connais mal mon ampli ... Je me dis qu'en branchant 4 enceintes, 2 colonnes et 2 surounds ... du coup il manquera la centrale.
Sur des pistes DVD ou l'encodage correspond à chaque voix, comment l'ampli va faire si je ne branche pas de centrale ??
La question peut paraitre bête lol ... j'ai regardé la doc de l'ampli, et rien n'aborde ce cas de figure. Vous me comprenez ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Mar 2014 9:56

Personnellement je trouve que la centrale est plus importante que les surrounds. C'est pour ça que je te disais de passer en 3.0.
Donc sur une piste 5.1, en 3.0 tu n'entendras pas les effets surrounds, mais les dialogues seront plus intelligible et l'effet stéréo un poil meilleur (c'est mon ressenti en tous cas).
Du 5.1 en 4.0 l'ampli redirigera la voix centrale sur les 2 colonnes avant et tu auras bien les surrounds arrière.

Si tu ne veux pas faire de compromis tu dois rajouter une centrale, c'est quoi comme marque que tu as actuellement ?
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message