Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 30 Déc 2015 14:20

Bonjour à tous,

J'ai exactement la même question que Rifmouk.
Je vais devoir changer de télé prochainement, je suis évidement tenté par une 4K sachant que mes sources (notamment la shield) sont compatibles 4k (Netflix).

Est il possible de demander à l'ampli de laissé passer la vidéo telle quelle à travers l'ampli pour pouvoir recevoir la 4K sur la télé (Shield ->Hdmi2.->Ampli->Hdmi 2.0->TV4k) ??
Ou est il nécessaire de changer d'ampli.... ce qui j'avoue me fait ch...

Merci pour vos reponses
cdrikou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2012 15:35
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:26

Bonjour,

Je penses que si tu veux envoyer ton contenu en 4K sur ta TV et que ton ampli n'est pas compatible 4K, alors soit tu changes d'ampli, chose que tu n'as pas très envie visiblement.

Soit au niveau de ta source, tu sépares l'audio de la vidéo. Tu envoi l'audio sur ton amplio, et la vidéo direct de ta source à ta TV.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 405
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:02

Merci pour ta réponse, c'est dommage car je perdrai effectivement le DTS HD car étant donné que ma source (comme la plupart) n'ont qu'une seule sortie HDMI, la vidéo ira à la télé mais le flux audio passera par de l'optique ou du coax et non de l'HDMI... Alala ces nouvelles technologies font dépenser...

Le vsx 921 ne peut donc pas laissé passer le flux video sans le toucher jusqu'à la télé, c'est vraiment mal pensé par pionner pour le coup..
cdrikou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2012 15:35
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:19

Bonjour à tous, j'ai un pti souci sur mon ampli :
j'ai l"impression que la carte ethernet est KO
En fait il m'est impossible dans les Paramètrage réseau de récupérer mon adresse ip, lorsque que je rentre dans le menu ip proxy un message apparait en boucle : application des réglages
Sur l'ampli network Setup clignote mais rien ne se passe.
J'ai tester un autre cable ethernet et un autre port ethernet sur ma box mais même résultat.
Par ailleurs impossible de faire de maj du FMW de l'ampli celui ci étant à jour.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci par avance.
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 23 Fév 2016 11:10

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un HC pioneer vsx-921-k depuis plusieurs années. Je n'ai jamais effectué de mise à jour du firmware. Me conseilleriez-vous de faire une mise à jour et si oui, ou puis-je me procurer le fichier de mise à jour car je n'arrive pas à le trouver sur le site de Pioneer.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bassoul
bassoul
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:26
  • offline

Message » 05 Fév 2017 21:18

bassoul a écrit:Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un HC pioneer vsx-921-k depuis plusieurs années. Je n'ai jamais effectué de mise à jour du firmware. Me conseilleriez-vous de faire une mise à jour et si oui, ou puis-je me procurer le fichier de mise à jour car je n'arrive pas à le trouver sur le site de Pioneer.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bassoul



hello, désolé pour ce déterrage mais je viens de passer 2 jours à galérer pour trouver une solution au message d'erreur UE33 (ampli rangé dans son carton suite à travaux, pendant près d'un an), impossible de le virer, impossible d'accéder aux paramètres réseau, HMG inactif... AVNavigator ne trouve pas l'ampli alors que je le vois sur le réseau du PC...

Bref j'ai fini par trouver cette mise à jour sur le site US pour le 1021 mais ça marche aussi pour le 921, voir le doc TXT, je l'ai fait via une clé USB, plus d'erreur, HMG de retour, AVNavigator opérationnel !

https://www.pioneerelectronics.com/PUSA/Home/AV-Receivers/Pioneer+Receivers/VSX-1021-K?tab=firmware
voldo911
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2004 0:40
  • offline

Message » 02 Avr 2017 9:29

Bonjour a tous,
Je suis novice dans le domaine mais j'ai acquis un système mav 502 avec ampli ONkyo TX-SR444, j'avais aussi le problème de coupure Su woofer
Apres pleins d'essais j'ai la solution pour cette coupure intempestive :D :D
règler la fréquence ampli à fond et monter les Db de l'ampli +6 et faites des essais réglage bass a votre gout et ca passe plus de coupure, je pense qu'il faut juste e monter les Db bass de l'ampli pour que le subwoofer détecte suffisamment pour ne pas couper. Voila si je peux permettre a d'autre de pas galérer comme moi et de profiter de leurs matos :siffle: :siffle:
benees01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2017 9:19
  • offline

Message » 23 Déc 2017 23:44

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un 2021 d'occasion dont je suis globalement très satisfait. Je découvre l'univers Pioneer et je ne suis pas encore à l'aise avec les différents menus/réglages :oops:

Lors d'écoutes musicales (ex Deezer via un récepteur Bluetooth relié en RCA stéréo) je voudrais profiter d'un son en 2.1 mais je n'arrive qu'à obtenir du 2.0 :( Que dois je faire pour que le son diffusé soit en 2.1 ?

Merci par avance :thks:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 23:54

Salut, essaye en appuyant successivement sur adv surr de la télécommande (en bas à droite) jusqu’à tomber sur extend stéréo :wink:
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 25 Déc 2017 0:42

Merci pour ton message :D J'ai essayé la manip que tu évoques, mais cette touche active les surrounds (et les différents modes associés). Du coup je passe en multicanal et ce n'est pas l'objectif. :friend:

En tatonant j'ai fini par trouver quelque chose :P J'ai passé toutes les enceintes en small et j'ai passé la fréquence de coupure à 80 au lieu de 50, et du coup en mode "stéréo" mes subs sont devenus actifs. Je peux donc maintenant écouter en 2.1 :friend:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Déc 2017 1:01

Bizarre .. tu avais calibré en automatique ton ampli ?
suredj
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2012 18:10
  • offline

Message » 25 Déc 2017 11:43

Oui j'avais fait une calibration auto auparavant.

Dans un registre complémentaire je suis assez impressionné par la puissance et le détail que l'on peut atteindre dans la calibration manuelle. Je découvre à peine et je pense qu'il va me falloir du temps avant de maîtriser les différentes options :siffle:

A ce propos, je ne dispose pas du CD avec le soft fourni par Pioneer. Puis je le télécharger quelque part ?
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:28

Bonjour a tous. Je viens de lancer la calibration full mcacc du VSX 2021. Sachant qu'on dit que cet ampli est a ecouter absolument avec le reglage mcacc, j'ai lancé une ecoute sans rien toucher au reglages obtenus apres calibration, en stereo mode direct pour avoir l'EQ. Inécoutable. Ce n'est pas mieux en pure direct. Une vraie casserolle. En regardant de plus pres les valeurs de l'auto calibration, je me demande comment il peut baisser les cannaux avant de - 7 db, la centrale de -6.5 ou les arrieres de -3.5 db. L'equalizeur est une vraie tuerie, avec sur les frontaux la frequence de 63Hz descendu a -5, 125 Hz a -1 ou bien la frequence de 1KHz a -2 et evidement le 8KHz a +3. Il en resulte un son etriqué, denué de grave, medium un peu mis en avant, aigus electronique. Vu tous les reglages offerts par l'ampli, on doit certainement pouvoir en tirer quelque chose. Mais en sortie auto calibrage, le son fait vraiment pitié par rapport a mon ancien sony STRDB 840. Je ne parlerais pas de la comparaison au fx audio 802c en stereo, car la le pioneer se fait EXPLOSER. Si quelqu'un a pu faire une petite ecoute stereo digne de ce nom avec le VSX2021, je suis preneur de sa methode de calibration ou réglages.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:57

Je suis revenu de l'auto calibration MCACC :siffle:

Malgré plusieurs essais, je suis resté insatisfait avec un son certe précis mais étouffé, avec peu de dynamique et un grave anémique. Pas étonnant quand j'ai vu les differents niveaux entre - 4 et - 12 db :(

En triturant les menus j'ai essayé les 6 calibrations pré enregistrées et là, grosse surprise, la mémoire 6 amène un son bien meilleur ! En vérifiant je me suis aperçu que sur la mémoire 6 tous les niveaux sont à zéro :o

J'ai fini par ajuster cette base à l'oreille en ajoutant 3 db aux surrounds et 0,5 db a la centrale.

En cherchant sur le net j'ai trouvé ce lien qui donne une méthode d'optimisation du MCACC : http://www.cinehomedigital.com/2013/05/pioneer-re-decouvrir-le-son.html
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Juil 2019 12:03

Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise t'il la fonction ARC sur l'ampli?
Si oui, lorsque celui-ci est connecté à la TV, sur quelle source faut il se positionner pour avoir le retour du son de la TV?
Merci.
chacal1906
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Mai 2009 10:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message